Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Test : Bomber Raid Sam 7 Avr - 20:05
Met la BO de Sky Crawlers. Accrochez vous au manche à balais, on décolle.
Bomber Raid est un shoot them up à scrolling vertical sorti en 1988 et est apparemment le dernier jeu Master System sorti au Japon. L'histoire de Bomber Raid ... ahum ! Depuis quand l'histoire d'un shmup est importante ? Le jeu est toutefois inspiré par d'autres comme 1943, car vous combattrez des adversaires semblant sortir tout droit de la deuxième guerre mondiale.
L'écran du jeu. En haut à droite le traditionnel score, en bas à gauche votre nombre de vie et juste à coté le nombre de bombes qui nettoient tout ( utilisées avec le bouton 2). Les plus observateurs auront remarqué que le sprite de votre avion ne ressemble pas beaucoup au bombardier de la jaquette. On m'aurait menti ?
Il y a deux écoles dans les schmups : ceux qui reposent sur les réflexes et l'habileté du joueur pour s'en sortir, et ceux qui sont basés sur la récolte de powerups. Bomber Raid penche un peu vers la première catégorie, mais est néanmoins un bon exemple de la deuxième.
Il existe trois powerup dans ce jeu qui seront donnés par des espèces de soucoupes volant à travers l'écran : _ les "S" verts : augmentation de la vitesse. De lent, votre avion finira par devenir capable de de voltiges incroyables. _ les "P" verts : augmentation de la puissance de votre tir. Après en avoir récolté récolté beaucoup ( pas juste deux ou trois, mais plutôt une douzaine), vous obtiendrez un tir de feu capable de détruire les tirs ennemis ( comme celui sur l'image au dessus). Très pratique, je vous assure. _ les bonus rouges : ils contiennent un chiffre qui change quand vous leur tirez dessus. En le prenant, vous obtiendrez un avion drone (maximum deux) dont la position et l'angle de tir dépendra du chiffre. Contrairement à la plupart des autres schmup, les drones peuvent être détruits s'ils se prennent un tir à votre place. Notez également que leur puissance de tir ne variera jamais.
Au début de chacun des 5 niveaux, vous aurez un très bref briefing sur le boss rencontré à la fin, puis vous serez lancé dans le niveau. Les ennemis peuvent venir de partout, vous devrez être prêt à tout esquiver. .Même si la difficulté se corse dans les derniers niveaux ( l'écran devient vite encombré), le jeu ne compte pas parmi les douze travaux d'Hercules. Avec un peu d'apprentissage, éviter les vagues n'est pas difficile. De même, mourir une fois n'est pas synonyme de Game Over comme dans des jeux style R-Type ou Astro-warrior : les power-up de puissance et de vitesse sont légion, il n'est donc pas impossible de se refaire une santé si on a pris un mauvais coup, ni même d'abattre un boss avec une vitesse et un tir réduits.
Les graphismes du jeu ne sont pas transcendants mais reste très corrects malgré tout. De même le jeu reste fluide : ca clignote parfois mais sans excès et le jeu ne ralentit pas.
La maniabilité ne vous posera pas de problème : l'avion répond très bien au doigt, même sans power-up de vitesse, et vous pourrez éviter ce qui arrivera vers vous ( heureusement, vu comme l'écran est parfois est rempli).
Le son n'est pas une merveille par contre : les musiques ne sont pas moches, mais très discrètes. Les bruitages m'ont semblé assez moyens. Si vous le pouvez, mettez vous la BO de Top Gun ou celle de Sky Crawlers ( très bon film d'animation avec un style se rapprochant de ce jeu).
Enfin, la durée de vie : pas très grande. Une fois le cinquième boss abattu ( il n'est pas dur), vous aurez une courte fin puis reprendrez au premier niveau, avec des ennemis plus rapides : pas spécialement motivant, même si R-Type fait pareil.
Ma conclusion est que Bomber Raid est un petit jeu sympathique : c'est dynamique, les boss sont gros, les sous-boss fréquents, mais ca ne dure pas longtemps. Une fois fini, on a pas forcément envie d'y revenir, du moins immédiatement.
La petite vidéo pour montrer le déroulement du jeu :
Dernière édition par sylesis le Sam 7 Avr - 20:21, édité 1 fois
pokpok Strider Hiryu (Strider)
Score : 457 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 48 Localisation : champagne
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Sam 7 Avr - 20:13
Cool l exposé ,ca donne envie d'y jouer
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Sam 7 Avr - 20:33
Le dernier jeu Master System sortis au Japon.
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Sam 7 Avr - 20:41
avec son FM je crois
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Sam 7 Avr - 20:45
Absolument !
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
vingazole Ax Battler (Golden Axe)
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Sam 7 Avr - 20:50
Test très bien ficelé qui m'a donné envie.. de voir Sky Crawlers, que j'ai dans mes "archives" depuis un moment mais que je n'ai jamais pris le temps de voir^^
MrBlueSky Kevin (Home Alone)
Score : 70 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 37
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Sam 7 Avr - 21:37
Ah... Un p'tit test de sylesis le samedi soir en sirotant un café, y'a pas à dire ça fait toujours plaisir.
Atlantis Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : Gravelines (59)
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Mer 18 Avr - 19:45
"Bomber raid", un shoot que j'apprécie bien...bon test, merçi...
gg62136 Arthur (G&G)
Score : 548 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 36 Localisation : Meurthe-et-Moselle
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Mar 15 Mai - 6:59
Jeu que j'ai refait ce weekend. Fini les 5 niveau en me faisant toucher juste une fois au niveau 3, j'ai un peu perdu la main. Par contre, quand on recommence le niveau 1 après avoir fini le 5, c'est quand même autre chose niveau difficulté, on a l'impression d'avoir la difficulté du niveau 4 avec les ennemis qui arrivent par l'arrière et les côtés.
Un jeu que j'ai possédé quand j'étais gosse, et auquel je prends toujours autant de plaisir à jouer.
atchoum2222 Rastan (Rastan)
Score : 294 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 40 Localisation : huissignies
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Mer 26 Oct - 10:53
c'est un jeu que je ne connaissais absolument pas et que j'ai trouvé en vente sur un site... j'ai tapé son nom ici et j'ai lu le test. du coup, il m'a donné envie d'y jouer, ou du moins de l'essayer
et ben...je suis vraiment agréablement surpris. Il est maniable, très maniable même.... et les graphismes sont loin d'être moches (on a déja vu bien pire que ca...). Non vraiment, une belle surpise
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7006 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Mer 26 Oct - 10:59
C'est un jeux que j'ai toujours voulu gamin...et comme toi j'ai été agréablement surpris quand je l'ai choppé y a quelques mois... Je n'ai pas eu le temps de bien me plonger dedans mais ça viendra
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Mer 26 Oct - 11:02
j'en avais jamais entendu parler avant...1 semaine
je n'ai pas eu le temps non plus de me plonger entièrement dedans mais dès que j'ai 20 minutes devant moi, je prends le manche et je pilote (le manche de l'avion hein, au cas où )
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7006 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Mer 26 Oct - 12:10
Haha...moi je le voulais parce que je trouvais les graphismes terribles (sur le prospectus vendu avec les jeux). Mais je n'ai jamais pu l'acheté...En fait je n'ai même pas souvenir de l'avoir déjà vu en magasin!!!
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Mer 26 Oct - 13:28
moi non plus, mais même pas avec les prospectus en fait
Anto1982 Arthur (G&G)
Score : 553 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 42 Localisation : Chartres
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Ven 28 Oct - 21:21
Si il est bon tant mieux car je viens de le recevoir y'a quelques jours Comme quoi ! J'ai juste inséré la cartouche pour vérifier que je jeu fonctionnait mais j'ai pas encore eu le temps de le tester comme il se doit.
la chose innommable Astérix (Astérix)
Score : 87 Date d'inscription : 14/09/2016 Age : 44 Localisation : isere
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Lun 19 Déc - 0:56
perso les gars bomber raid est l un de mes titres preferés meme si je l ai toujours pas fini! qu est ce que j ai ,pu y jouer etant gamin avec mon poto avec qui je tourne encore...j adore ce fucking game!!! bomber raid 4 ever !!!!!!
corben29 Marty (BTTF2)
Score : 13 Date d'inscription : 11/02/2017
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Ven 19 Mai - 9:45
je n'y avais pas joué à l'époque. je ne connaissais même pas. je l'ai essayé cette semaine, c'est vraiment un excellent jeu pour la master system
Ryo Hazuki Alf (Alf)
Score : 44 Date d'inscription : 09/08/2017 Age : 40 Localisation : Green Hill Zone
Sujet: Re: Test : Bomber Raid Dim 3 Sep - 14:58
un petit shoot que j ai connu sur le tard je ne l avais pas a l epoque, je le trouve bien sympathique, simple mais sympa