AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Test : Forgotten Worlds

Aller en bas 
+2
Francklin29
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1Mar 8 Mai - 19:23

J'en ai entendu parlé dans un magazine pendant mes deux semaines : j'ai lu que Capcom l'avait réalisé alors je me suis dit "Pourquoi pas?"

Test : Forgotten Worlds ForgottenWorlds-SMS-EU-medium

Un personnage vandammesque sur la boite ... un doute me tiraille : dans quelle galère me suis je mis ?

Test : Forgotten Worlds ForgottenWorlds-SMS-TitleScreen

Forgotten Worlds a été adapté sur plusieurs supports dont la MS. Dust Planet a été envahie par les aliens. Un puissant guerrier se met en tête de la libérer.
Ok, on est toujours dans le registre vandammien.

Test : Forgotten Worlds ForgottenWorlds008

Premier constat en lançant le jeu : le personnage dispose d'un module qui tir tout seul. Ben alors, à quoi qu'ils servent les boutons?
La réponse vint quelques secondes plus tard : à orienter le module. Les ennemis viendront d'absolument toutes les directions et vous devrez orienter vos tirs pour les éliminer. Un bouton fera tourner le module dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens inverse. Pas facile de prendre le coup de main, mais avec de l'entrainement, on y arrive.
Détail, une pression simultanée de 1 et 2 déclenchera une explosion nettoyant l'écran, au prix d'une section de votre barre de vie.

Test : Forgotten Worlds ForgottenWorlds010

De nombreux ennemis lâcheront à leur mort des bulles bleues : attrapez les car il s'agit de la monnaie locale, le zennis. Qui dit monnaie dit achat. En effet : comme dans Fantazy Zone, une boutique apparaitra au milieu des niveaux, vous permettant de changer votre arsenal.
La boutique est une très agréable surprise, surtout pour ... ahum... la vendeuse. Un petit air à la Belldandy de "Ah My Goddess" pas désagréable qui tranche avec le caractère bourrin jeu : preuve que la MS en a quand même dans le ventre, coté graphismes.
La boutique vous permettra de changer le tir de votre module (il y en a près d'une dizaine), mais aussi d'augmenter la puissance du tir de base, de refaire le plein de vie, d'augmenter la taille de votre santé ou d'acheter protection et fiole de résurrection. Conclusion : ne négligez pas les bonus d'argent (vous rendriez la vendeuse triste).

Test : Forgotten Worlds ForgottenWorlds002

Le jeu comporte cinq niveaux, avec un scrolling horizontal ou vertical selon l'occasion. Les environnement sont variés : des ruines de nuit, un temple égyptien, une toundra glacés, le fond des océans ...
Les niveaux sont séparés par des écran fixes qui rajoutent à l'ambiance : agréable.
Ce qui surprend surtout, ce sont les boss, assez imposants. Le premier, Paramecium est déjà pas mal, mais le deuxième occupe la majorité de l'écran ! Malgré leur taille, ils ne seront pas très durs à vaincre, une fois leurs schémas d'attaque compris.
En fait, le jeu lui même ne sera pas très dur une fois que vous aurez maitrisé les déplacements du module.

Test : Forgotten Worlds ForgottenWorlds007

Le personnage répond assez bien aux commandes et se dirige bien, surtout avec les bonus de vitesse adéquat On est bon aussi niveau graphisme : les décors ne sont pas exceptionnels mais les sprites sont bien réalisés. La musique toutefois ne s'en sort pas aussi bien.
Malgré mes appréhension, Forgotten Worlds s'est avéré agréable à jouer, une fois que j'ai persisté assez longtemps pour manier le module.

La petite vidéo du premier niveau :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Re: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1Mar 8 Mai - 19:28

Je l'aime beaucoup sur MD, faudra que je le ressaie un jour sur MS...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Re: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1Mar 8 Mai - 21:46

le personnage sur la jaquette me fait penser à Duke Nukem Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Re: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1Mar 8 Mai - 22:38

jamais aime, je me suis pas habitue a cette maniabilite chelou (un peu comme global defense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Re: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1Mer 9 Mai - 0:30

J'aime ce jeu, mais un peu répétitif.
Super la présentation.

La vidéo, c'est toi qui joue Sylesis ???
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Re: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1Mer 9 Mai - 8:30

Oui : dans chaque vidéo de mes tests, c'est moi à la manette ( sauf Cloud Master où Det's en a réalisé une pour moi ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Re: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1Mer 9 Mai - 13:04

Super bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Re: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1Mer 9 Mai - 13:15

Sympa le test ! Moi aussi je ne trouve pas la maniabilité adaptée... dommage car les graphismes sont sympa !


Dernière édition par Watain le Jeu 10 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Re: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:11

Il faudrait mieux y jouer sur MD, niveau jouabilité, c'est un coup a prendre !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Forgotten Worlds Empty
MessageSujet: Re: Test : Forgotten Worlds   Test : Forgotten Worlds Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Forgotten Worlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: