| Problème pour lancer Prince of persia | |
|
+5warriors 33 darknonor gg62136 DrRotule T-Ony 9 participants |
Auteur | Message |
---|
T-Ony
Score : 8 Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 16:26 | |
| Bonjour, Je laisse une petite missive ici en désespoir de cause. Voilà: j'ai récemment fait l’acquisition de prince of persia sur master system (je joue sur la MS II, au cas où ça aurait une importance). Or, le jeu affiche le logo SEGA, j'entends la musique d'introduction (et je vois le perso boire la potion, pour ceux qui connaissent...), puis, écran noir pendant que la musique se termine et... plus rien. (Note: La première fois que j'ai lancé le jeu, j'ai pu voir l'écran "insert password ou press 1 to start", mais impossible d’interagir, le jeu se bloquait a cet endroit. Depuis, je ne vois même plus cet écran...). J'ai donc nettoyé les connecteurs avec un coton tige et de l'alcool à 90°: idem. J'ai ouvert la cartouche pour vérifier qu'il n'y avait pas de piste de ruinée, mais apparemment tout a l'air en ordre et propre (je précise que je n'ai pas tenté de nettoyer les pistes par peur d'abimer encore plus la cartouche). Tous mes autres jeux fonctionnent nickel, je suis perplexe... La cartouche peut-elle avoir un problème autre que des connecteurs sales? Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 16:39 | |
| bizzare effectivement...
surtout si tu as bien nettoye les connecteurs de la cartouche et ceux de la console... |
|
| |
T-Ony
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 16:44 | |
| C'est pour ça que je ne comprends pas... Je les ai bien nettoyés, et vu que j'ai ouvert la cartouche je peux dire qu'ils sont propres... C'est la première fois que j'ai un soucis de ce type Par contre je n'ai pas nettoyé ceux de la console. Mes autres jeux passent nickel mais je vais quand même essayer avec la technique de la carte et du chiffon imbibé d'alcool (de toute façon ça ne coute rien ^^)... Se pourrait-il que la cartouche ait un autre problème? ca peut arriver qu'une pièce interne grille? (J'ai vu une résistance et ce qui ressemble à un mini-processeur en démontant la cartouche... Dans ce cas elle serait morte mais quand même, c'est sacrément bizarre)! |
|
| |
gg62136 Arthur (G&G)
Score : 548 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 36 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 16:52 | |
| Pour tex connecteur, tu peux également essayer le vinaigre blanc. J'ai testé sur ma NES acheté hier. Ce matin, j'ai laissé trempé le connecteur, mes jeux se lançaient mais avec pas mal de bug d'image. Là, j'ai nettoyé les 2 Super Mario au vinaigre (j'avais fait hier à l'alcool pourtant), et maintenant, plus de bug avec les Super Mario. |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 16:54 | |
| on n a quasimment vu de bugs sur une cartouche meme si francklin par exemple avait une cartouche qui sitot le jeu commence lancait le generique de fin (qqchose comme ca, je ne me rappelle plus exactement), cetait le jeu forgotten worlds je crois... De memoire ca avait ete resolu mais je ne sais plus comment (pb de pad???) |
|
| |
T-Ony
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 17:12 | |
| Mhm je viens de faire une découverte intéressante... J'ai choppé la rom en émulation, et apparemment je ne devrais PAS voir le personnage boire la potion directement. Le jeu est censé attendre que j'appuie sur un bouton (1 pour commencer ou 2 pour arriver aux options). Or, moi il le fait automatiquement et ne me laisse pas le choix... Donc il y a déja un bug à ce niveau là... Je suis de plus en plus perplexe Problème de reconnaissance de manette?!? Je viens de nettoyer les connecteurs de la console, je vais attendre que ça sèche mais sans grand espoir... Au pire y'a-t-il un risque à nettoyer à l'alcool les circuits internes à la cartouche? Foutu pour foutu... Ps: Merci pour l'astuce gg6236, je ne la connaissais pas! J'aurai au moins appris ça ^^! Dommage que je n'ai que du vinaigre de vin en ce moment, mais je testerai à l'occasion |
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 17:35 | |
| Essaie peut être sans manette pour voir |
|
| |
T-Ony
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 17:45 | |
| Rien à faire. Avec une autre manette --> idem. Sans manette --> idem. Avec une manette dans le port 2 --> idem. Avec deux manettes --> idem. Je ne vois qu'un problème dans la cartouche, c'est vraiment bizarre comme bug... Je vais peut-être me décider à la ré-ouvrir et nettoyer les circuits internes, on ne sais jamais, mais à mon avis c'est foutu |
|
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9968 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 17:53 | |
| je ne veux pas paraître pessimiste mais à mon avis t'a cartouche est hs ... pour en arrivé à ce point il en faut , il n'y aurait pas une grosse en taille sur les pins de la cartouche ou un petit truc de dessouder , des fois il s'en faut de peu .... malgré qu'en générale ça tienne ..... tu n'a pas de SMS 1 pour voir ? pas de corrosion ou autres sur les pins |
|
| |
T-Ony
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 18:23 | |
| Je viens de redémonter la cartouche, et non pourtant... Les connecteurs sont nickels (bien dorés, le coton tige ne change pas de couleur quand je les nettoie..), pas de soudures de claquée, pas de circuit coupé... C'est à n'y rien comprendre... Malheureusement je n'ai que cette MS là... Mais je ne pense pas que le soucis vienne d'elle, je viens de re-tester 5 autres jeux et ils se lancent tous sans problème, et les manettes fonctionnent impec. Je ne vois qu'une des pièces internes à la cartouche (condensateur ou résistance) qui aurait lâché. Ça m'a déjà fait ça pour le son de ma game-gear (foutus condensateurs) mais encore jamais sur une cartouche de jeu, c'est une première! Enfin bref, j'abandonne .. Un grand merci tout de même pour vos réponses, je me suis senti moins seul face à ce soucis lol! |
|
| |
Lyriks91 Strider Hiryu (Strider)
Score : 467 Date d'inscription : 22/12/2011 Age : 42 Localisation : Juvisy sur orge (91)
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 19:25 | |
| Essaye le jeu sur le master converter, si tu en as un.
Me demande pas pourquoi mais moi j'ai aladin qui ne passe sur aucune de mes sms I ou II mais qui tourne niquel sur Ms converter !! |
|
| |
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 19:31 | |
| Tu as peut être épuisé la durée de vie de la cartouche... d'ailleurs combien de temps sont-elles sensées vivre ? |
|
| |
T-Ony
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 19:53 | |
| -Tiens, c'est quoi un master converter?!
-Peut-être qu'elle a fini par rendre l'âme effectivement, je ne vois pas vraiment d'autre explication... Mais quand même, sur tous mes jeux cartouches c'est bien la première fois que j'ai un soucis de ce type! Et des fois j'en acheté dans des vides greniers couvertes de poussières ou pleines de crasses à l'intérieur et après nettoyage elles re-fonctionnaient toujours...
C'est vraiment chelou... Surtout que l'écran n'est pas noir, le logo SEGA et l'écran titre (même s'il bug) arrivent sans problème, et il y a du son... C'est vraiment bizarre... Mais bon, y'a quand même écrit "1987" sur le circuit lol, je peux pas lui en vouloir de mourir à cet âge honorable ^^
J'ai plus qu'a attendre de retrouver une copie pas trop chère je crois :-S |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 20:43 | |
| Le master system converter est un accesoire qui permet de passer les jeux SMS sur Megadrive
Pour le coup, je pense en effet que la cartouche est foutue ... |
|
| |
T-Ony
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 22:30 | |
| Pour passer les jeux ms sur la megadrive?!? Excellent! Je ne savais même pas que ça existait... Je regarderai à l'occasion ^^
Je pense effectivement qu'on peut prononcer le décès... Enfin c'est pas un drame non plus, c'est pas comme si c'était une rareté ou un jeu hors de prix. C'est juste très bizarre comme "fin de vie" lol. |
|
| |
| |
| |
Det's Alis (Phantasy Star)
Score : 702 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 36 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Dim 27 Mai - 23:53 | |
| j'ai un truc un peu dans le meme genre avec une ms 2 (celle que j'ai recu de Dark) impossible de jouer a des jeux light phaser avec! certains freeze (au début je pensais a un défaut du phaser) dès que je tire dans le coin en haut a droite et le plus fort c'est wanted qui ne démarre carrément pas! j'ai testé un deuxième phaser idem. alors que sur la ms 1 aucun soucis sur avec les deux phaser et les jeux... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Lun 28 Mai - 0:25 | |
| C'est peut être la modif' 60 Hz qui occasionne ça |
|
| |
Det's Alis (Phantasy Star)
Score : 702 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 36 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Lun 28 Mai - 0:28 | |
| j'y ai pensé aussi mais sur la ms1 en 60hz aucun soucis |
|
| |
T-Ony
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Lun 28 Mai - 3:14 | |
| Merci pour cette découverte, j'avais jamais entendu parler du Ms converter! Manque de bol je n'ai qu'une megadrive II, mais ça ne m'empêchera pas de jeter un œil au cas où j'en trouve un Faut croire que certains jeux sont capricieux... Après ça, je vais renoncer à essayer de tout comprendre je crois! |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia Lun 28 Mai - 11:20 | |
| C'est assez souvent les consoles modifiées 60tz et switchées qui ont ce genre de problèmes et qui occasionnent des disfontionnement niveau light phaser et même 3D glasses..., j'ai plusieurs fois eu ce genre de problèmes...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pour lancer Prince of persia | |
| |
|
| |
| Problème pour lancer Prince of persia | |
|