| Choix d'une TV cathodique | |
|
+4DrRotule Révo Francklin29 gg62136 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gg62136 Arthur (G&G)

Score : 548 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 35 Localisation : Meurthe-et-Moselle
 | Sujet: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 18:29 | |
| Salut à tous. Je suis en train de m'aménager un coin consoles rétros afin de débrancher ma Master System du LCD pour la remettre sur une TV cathodique. Et le jour où je trouve un Phaser, je pourrais m'en servir, car sur le LCD, pas possible je pense.
Pour l'instant, je l'ai branché sur ma vieille 36cm, mais c'est quand même un peu petit à mon goût. Je pense qu'une 55cm serait pas mal.
Quels sont vos conseils pour les TV cathodique. Quelles sont les TV à éviter et celles qui sont conseillées ?
Merci pour votre aide. |
|
 | |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 18:44 | |
| J'ai choppé une Sony 55 Cm cathodique écran plat trinitron et j'en suis bien contant, elle accepte le 50/60 htz ainsi que le NTSC, Phaser et 3D glasses fonctionnent ainsi que presque toutes les consoles qui symchronisent corectement..., la qualité de l'image et sonor sont bonnes...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
 | |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6250 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 20:09 | |
| Philips c'est vraiment la marque au dessus pour les tv catholique euh cathodique. Avec écran plat bien sur.
Après pour la taille de l'écran cela dépendra de la distance à la quel tu veux jouer. |
|
 | |
DrRotule Admin

Score : 26948 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 21:29 | |
| |
|
 | |
L.Fulci Alis (Phantasy Star)

Score : 783 Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 21:48 | |
| - Francklin29 a écrit:
- J'ai choppé une Sony 55 Cm cathodique écran plat trinitron et j'en suis bien contant, elle accepte le 50/60 htz ainsi que le NTSC, Phaser et 3D glasses fonctionnent ainsi que presque toutes les consoles qui symchronisent corectement..., la qualité de l'image et sonor sont bonnes...!
C'est la + recherché la trinitron. En cathodique pas mal de gens de jure que par Sony... Moi pas plus tard que la semaine dernière on m'en a filé une 55 cm /double péritel /NTSC bonne marque (je m'en souviens plus...) j'en suis super content je m'en sert comme banc de test dans le garage. |
|
 | |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 43 Localisation : Rouen
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 21:51 | |
| Si tu joues en 50 Hz, un 16/9e peut être sympa, avec les options de zoom, tu peux jouer en plein écran sans déformation ça fonctionne pas en 60 Hz car l'image est pleine en 4/3 |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 21:57 | |
| - L.Fulci a écrit:
- Francklin29 a écrit:
- J'ai choppé une Sony 55 Cm cathodique écran plat trinitron et j'en suis bien contant, elle accepte le 50/60 htz ainsi que le NTSC, Phaser et 3D glasses fonctionnent ainsi que presque toutes les consoles qui symchronisent corectement..., la qualité de l'image et sonor sont bonnes...!
C'est la + recherché la trinitron. En cathodique pas mal de gens de jure que par Sony... Moi pas plus tard que la semaine dernière on m'en a filé une 55 cm /double péritel /NTSC bonne marque (je m'en souviens plus...) j'en suis super content je m'en sert comme banc de test dans le garage. Jusqu' a present j'avais eu du Bang&Olufsen (tube philips), Thomson, Philips, Daiwoo(une vraie merde) et j'aimais pas trop Sony, mais en fait c'est vraiment très bien et le tube Trinitron n'est pas une invention japonaise comme chacun crois, mais française... http://fr.wikipedia.org/wiki/TrinitronCelui que j'ai est totalement plat, surement un des derniers models...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Dernière édition par Francklin29 le Mar 29 Mai - 22:00, édité 1 fois |
|
 | |
DrRotule Admin

| Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 21:59 | |
| mes parents avaient un trinitron wide ultraplat, on debut quand c est sorti, la tele etait tellement plate par rapport aux autres qui etaient bien bombees qu on avait l'impression qu elle etait bombee dans l autre sens  |
|
 | |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6250 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 23:02 | |
| C'est à cause de mec comme vous que la Dreamcast est morte! Bande de pro Sony! |
|
 | |
Det's Alis (Phantasy Star)
Score : 702 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 35 Localisation : belgique
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 23:04 | |
| pour une télé cathodique fait comme moi ! va demander chez un vendeur hi fi indépendant (si toutefois y'en a qui ont survécus dans ta région) ça ne coute rien de demander...et on peut etre vachement étonné de ce qu'on obtiens  |
|
 | |
DrRotule Admin

| Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mar 29 Mai - 23:06 | |
| - Révo a écrit:
- C'est à cause de mec comme vous que la Dreamcast est morte! Bande de pro Sony!
nous on a tué Radiola |
|
 | |
gg62136 Arthur (G&G)

Score : 548 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 35 Localisation : Meurthe-et-Moselle
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mer 30 Mai - 6:49 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Je pense vraiment partir sur du 55cm, je serais environ à 1m50 / 2m de la TV, donc 36cm trop petit, et plus grand que 55, je pense que ce sera trop grand.
Je vais voir ce que j'arrive à trouver par chez moi. |
|
 | |
gg62136 Arthur (G&G)

| Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Lun 2 Juil - 19:26 | |
| J'ai la possibilité de récupérer une Sony Trinitron KV-29FX30B juste à côté de chez moi et pour pas très cher. D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait d'une TV 50Hz, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? |
|
 | |
boolga Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2248 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 40 Localisation : tours
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Lun 2 Juil - 19:47 | |
| mes parent on une trinitron de 80cm chez eux et elle est en 100Hz faut voir si il y a eus plusieurs modeles |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Lun 2 Juil - 21:00 | |
| J'ai une trinitron 55cm, mais j'ai pas la ref sous la main..., elle accepte aussi le 60 htz ainsi que le NTSC. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
 | |
gg62136 Arthur (G&G)

| Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Lun 2 Juil - 21:01 | |
| Sur Gamoover, une personne confirme que c'est une 50Hz, je prend donc le risque d'aller chercher cette TV demain. |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Lun 2 Juil - 21:03 | |
| Il vaut mieux éviter les 100 htz pour le light phaser et les 3D glasses, mais a mon avis pour ces models la mention 100 htz est indiquée ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
 | |
Det's Alis (Phantasy Star)
Score : 702 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 35 Localisation : belgique
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Lun 2 Juil - 22:22 | |
| je confirme aussi c'est le même modèle que celle que j'ai reçue |
|
 | |
gg62136 Arthur (G&G)

| Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mer 4 Juil - 21:11 | |
| Ca y est, la TV est installée (par terre pour le moment ...). Je pensais pas qu'elle était aussi lourde. J'ai commencé à modifier les réglages pour que ça soit correct avec les vieilles consoles. J'ai déjà testé sur la SMS et la PS1. Me restera à tester avec la NES.
70cm c'est quand même un peu grand, mais je pense que j'arriverai à m'y faire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mer 4 Juil - 21:15 | |
| 55 cm c'est pas mal pour ce genre d'utilisation je trouve. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
 | |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 43 Localisation : Rouen
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique Mer 4 Juil - 21:33 | |
| J'ai un 70 cm 16/9 et j'en suis très content |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Choix d'une TV cathodique  | |
| |