AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Test : Monsterworld IV

4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2531

Test : Monsterworld IV Empty
MessageSujet: Test : Monsterworld IV   Test : Monsterworld IV Icon_minitime1Dim 3 Juin - 19:51

On en parle beaucoup, mais qui le connait vraiment ?

Test : Monsterworld IV WBOY6001

Le jeu est appelé Monster World IV ou Wonderboy VI. On devrait en fait parler de Wondergirl car le personnage n'est plus un garçon, mais une fille du nom d'Asha (à vos souhaits).
Le jeu n'a jamais vu le jour hors du Japon, mais il est trouvable en anglais sur le web ( et même en francais) grâce au travail de passionnés traducteurs.

Test : Monsterworld IV WonderBoyVI-MonsterWorldIV000

Asha est une jeune fille rêveuse, mais non moins courageuse. Un jour elle entend un appel à l'aide. Son père prend ca pour une simple fantaisie, mais souhaite malgré tout à Asha bon courage. En effet, il est temps pour la jeune fille de partir découvrir le monde et trouver sa voie. Première étape : la mute tower.

Test : Monsterworld IV WonderBoyVI-MonsterWorldIV005

Le joueur qui commence Monster World IV pensera immédiatement à deux choses :
_ "Wah, c'est beau !"
_ "Elle est mignonne, Asha."

Oui, le jeu joue à fond la note kawai. Mignonnes bébètes, et personnage principal adorable. Asha dispose de tout un lot d'animations qui vous feront sourire : que ce soit en frappant, grimpant à une corde ou au contraire se laissant glisser. Notre héroïne se mettra également à bailler quand vous ne la solliciterez pas.
Animation du personnage : parfaite. Graphismes : exceptionnels.

Ne croyez pas pour autant qu'on est au pays des bisournours : Asha dispose d'une épée , d'un bouclier et devra s'en servir très souvent.
Petite explication de l'interface au passage : en haut à gauche votre vie, au centre vos cristaux, à droite votre argent. Les cristaux servent à augmenter votre vie. Collectez en 10 pour obtenir un coeur bleu sous la barre de coeurs roses. La barre de coeurs roses augmentera en achetant des armures de plus en plus résistantes.

Test : Monsterworld IV WonderBoyVI-MonsterWorldIV010

L'aventure prendra son essor après la mute tower, quand vous atteindrez une ville qui deviendra le carrefour de vos aventures. Une petite discussion, une petite éclosions, et vous aurez votre compagnon : un pepelego nommé "Pepe".
Pepe suivra Asha en permanence en volant avec ses petites oreilles. En maintenant le bouton A, Asha pourra l'appeler pour le prendre dans ses bras. Vous pourrez alors le lancer ou faire autre chose avec lui.
Je reste volontairement flou quant aux autres possibilités de Pepe car elles évolueront au fil de l'aventure, à mesure qu'il prendra du poids. Vous pourrez au début planer un peu tandis que Pepe battra des oreilles, ou l'utiliser pour faire un double saut. Vous parcourrez quatre mondes, mais de manières différentes les uns des autres avec les évolutions de Pepe. Ca évite la monotonie, on apprécie.

Test : Monsterworld IV WonderBoyVI-MonsterWorldIV011

Monster World IV mélange habilement plateforme et puzzles. Vous devrez régulièrement réfléchir pour avancer, et un peu plus si vous voulez attraper tous les cristaux que vous croiserez. Le jeu reste toutefois extrêmement abordable sans être enfantin, d'autant que la maniabilité est au rendez-vous. En un clin d'oeil, vous bloquerez les attaques avec le bouclier ( presser "bas") puis foncerez sur l'ennemi pour une contre-attaque éclair ( presser deux fois rapidement une direction pour courir).

Test : Monsterworld IV WonderBoyVI-MonsterWorldIV007

Jeu parfait alors ? Presque. je regrette un peu que la gestion de l'inventaire se résume à utiliser les objets clés aux seuls endroits où ils peuvent interagir. Pour le reste, oui le jeu est une réussite : graphismes, animation, maniabilité et bande-son sont exceptionnels. L'histoire elle même verra quelques rebondissement sympathiques, quelques séparations déchirantes, et un sacrifice qui ne laissera personne insensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman

Score : 2741

MessageSujet: Re: Test : Monsterworld IV   Test : Monsterworld IV Icon_minitime1Dim 3 Juin - 19:58

Citation :
Le jeu n'a jamais vu le jour hors du Japon, mais il est trouvable en anglais sur le web ( et même en francais) grâce au travail de passionnés traducteurs.

et en anglais sur le Playstation store, c'est grâce à ça que j'ai pu y jouer en anglais, et cerise sur le gateau, légalement.

Merci d'avoir répondu à mon appel Sylesis.

et je crois
Spoiler:

De plus, comme pour Wonder Boy 3, outre les cheveux verts, le perso ne subi pas le changement de la main qui tient l'arme en se tournant, elle dégaine à chaque fois, mon préféré, à égalité avec le WB3:the dragon's Trap

Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Test : Monsterworld IV   Test : Monsterworld IV Icon_minitime1Dim 3 Juin - 20:07

tres bon test encoer une fois, un jeu que je n ai jamais fait mais que je ferai ces prochaines semaines maintenant qu il est dispos legalement
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : Monsterworld IV   Test : Monsterworld IV Icon_minitime1Dim 12 Mai - 23:57

Cela faisait des années que je n'y avais pas joué et à l'époque c'était sur émulateur avec les savestates. Je m'en souvenais assez pour me rappeler des thèmes des mondes, mais plus des boss ni de la difficulté qui s'est révélée étrange.
Que m'est il arrivé ? Le quatrième monde. Avec ses piques ses tapis-roulants et ses épreuves minutées, j'ai maudit les développeurs sur plusieurs générations. J'ai eu l'impression que la difficulté venait de donner un sacré coup d'accélérateur. C'est là qu'on se rend compte à quel points les savestates, ca peut éliminer la difficulté d'un titre.

Boss passé blah blah, j'entame le dernier niveau qui tient du match d'endurance. Après plusieurs allez-retours pour m'équiper correctement, j'arrive au boss avec 4 herbes et un élixir. J'utilise mes herbes très rapidement et quand vient vraiment le boss, je dis que mon élixir ne va peut être pas suffire.
Que nenni : ce boss ne m'a fait perdre que 3 coeurs et il est mort avant même que je comprenne qu'on était en plein combat. Pour un boss final, j'ai plutôt l'impression qu'il aurait qualifier comme premier boss.

Donc voila, un poil surpris que la fin ait été si rapide après avoir sué face à ces foutus piques.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Test : Monsterworld IV   Test : Monsterworld IV Icon_minitime1Lun 13 Mai - 0:03

Je crois que j'y ai jamais joué...

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : Monsterworld IV   Test : Monsterworld IV Icon_minitime1Lun 13 Mai - 8:37

Si Ichigo est d'accord pour que je réutilise son design de jaquette à cette occasion uniquement, tu m'envoies un jeu avec sauvegarde et ca peut se corriger Wink ( si vraiment je décidais d'en faire plus, je ferais mon propre design).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test : Monsterworld IV   Test : Monsterworld IV Icon_minitime1

Test : Monsterworld IV
Page 1 sur 1