"Alors comme ca on aime la Master System, mes petits gars ?
_ Oui monsieur.
_ Quand vous vous adresserez à moi, vous direz Sylesis ou Syl ! Est ce que je me suis bien fait comprendre ?
_ Syl oui Syl !
_ Vous croyez tout connaitre des jeux de phaser de la console ? Etre des as du pistolet ? Je me trompe ?!
_ Syl non Syl !
_ Voyez vous ces gentils bambins... Et bien non, vous n'y connaissez rien ! Vous êtes des nuls, des joueurs de NES, si c'est pas de Jaguar ! Vous toucheriez même pas un lapin à Safari Hunt le gun collé à l'écran ! Mais soyez sans crainte : quand j'en aurais fini avec les survivants parmi vous, ils toucheront un pixel à 100mètres!
_ Syl oui Syl !
_ Et une dernière question !
_ Syl oui Syl !
_ Quelqu'un aurait il une pastille pour la gorge, s'il vous plait ? J'ai pas l'habitude de gueuler aussi fort."
C'est marrant : il n'y a pas un moi, je me disais que j'avais presque pas de jeu de pistolet, ayant juste les trois fournis avec le phaser. Et là coup sur coup j'achète Missile Defense 3d pour essayer les lunettes, Laser Ghost pour essayer une partie avec deux pistolet, et je trouve Rescue Mission par hasard.
Rescue Mission se déroule durant une guerre quelconque, et vous y jouez un tireur de la super-èlite de la mort qu'il tue un régiment avec une seule balle. Et pourtant si on vous fait intervenir, ce n'est pas que pour prendre des vies, mais aussi aider à en sauver. Voyez vous, vos potes soldats ont eu des blessés qui se sont rapprochés des lignes ferrées. Pour les aider, le QG a envoyé trois toubibs sur un chariot à main : votre rôle sera de les protéger pendant qu'ils retaperont les gueules cassées.
Les médecins qui interviendront sont dans l'ordre :
_ Mike le débutant : il déplace son chariot rapidement, mais met du temps à soigner.
_ Steve le fainéant : il s'arrête régulièrement pour une pause, mais il soigne les blessés très rapidement.
_ John le bon : rapide en déplacement et soin.
Pendant le jeu, vous suivrez le médecin sur son chariot et le protégerez des ennemis, en leur tirant dessus, sur eux et leur projectiles. Pendant ce temps, le médecin ira jusqu'aux soldats blessés ( en vert) et les remettra d'aplomb. Un soldat rétabli laissera derrière lui un bonus : tirez dessus pour le récupérer.
Votre médecin pourra prendre deux tirs normaux avant de rendre l'âme, mais un seul tir spécial le fera monter au ciel directement : soyez ultra-vigilant. Les bonus que vous trouverez vous offriront une protection contre un tir spécial, vous rétabliront ( pour pouvoir encaisser à nouveau des tirs normaux) ou élimineront les méchants à l'écran.
Pour ce jeu, Sega aurait dû modifier le phaser : ce n'est pas un pistolet dont vous aurez besoin, mais d'une mitraillette ! Le jeu comporte trois niveaux de difficulté, mais même en easy, l'opposition est rude : vous devrez tirer en continu sur les ennemis qui arrivent en foule. Le rapid-fire doit être agréable ici.
Attention à ne pas faire de victime dans votre frénésie : une balle perdue et le médecin sera touché, le soldat blessé achevé. Riez pas : durant mes deux parties hier ( après avoir testé mon Turbo Outrun et Soviet Strike), j'en ai dégommé quelques un dans le feu de l'action. Tuer un soldat allié n'a pas de conséquences, hormis le fait que vous n'aurez pas son bonus et n'aurez pas tous les points à la fin de la manche); toucher le médecin risque de vous amener au game-over, par contre.
Ah, pendant que j'y pense : faudra voir à bien rester concentré et pas se relacher, car en cas de mort, vous reprendrez avec le toubib suivant, mais au tout début du niveau!
Que penser de Rescue Mission ? Les graphismes sont corrects, l'animation ne ralenti jamais et la bande-son est sympa. Donc question technique, ca va.
Sinon, le jeu est assez fun : on ne s'ennuie pas du tout car vous serez en permanence sur le qui vive. Après une partie, il y a de fortes chances pour que vous ayez mal au doigt. Comme le jeu n'est pas facile et qu'il dispose de 5 niveaux, vous aurez de quoi vous amuser.
Un bon jeu de pistolet, quoi.