AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Test : American Pro Football

+2
warriors 33
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2531

Test : American Pro Football Empty
MessageSujet: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1Sam 15 Sep - 20:06

Fait amusant 1 : il y a un sport américain que je connais encore moins bien que le baseball : le football américain.
Fait amusant 2 : c'est un jeu de football américain que je teste ce soir.

Test : American Pro Football AmericanProFootball-SMS-EU-R-medium

Le style de la jaquette européenne du jeu est assez particulier.

Test : American Pro Football AmericanProFootball000

Bon pas besoin de grand discours pour comprendre de quoi le jeu parle.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sport, je vous enjoins à consulter la page wikipedia associée sur ce lien.

Test : American Pro Football AmericanProFootball001

Le jeu vous permet d'utiliser des mots de passes, ce qui est bon signe : il est toujours agréable de pouvoir sauvegarder sa progression dans un jeu de sport. Vous pouvez ensuite jouer seul ou à deux, en match simple ou en tournois. C'est d'ailleurs cette option que j'ai pris. En match simple, vous pourrez choisir le niveau de difficulté.

Test : American Pro Football AmericanProFootball003

Pour les matchs, vous pourrez sélectionner parmi 28 équipes. Les américains pourront prendre leurs favoris, les autres prendront principalement celle dont il préfère la couleur.
Chaque tournoi comprend 5 match de quatre manches durant 5 ou 15 minutes : on comprend l'utilité du password.

Test : American Pro Football AmericanProFootball004

Voici l'écran principal durant un match : un tirage à pile ou face décidera au début quelle équipe attaquera et laquelle défendra. Une fois la balle engagée, le bouton 1 sert à faire une passe ( si vous avez la balle), le 2 à changer de joueur dans le cas contraire.

Test : American Pro Football AmericanProFootball007

Suite à des interception de la balle, vous aurez souvent écran où vous devrez décider de l'action à réaliser, selon que vous soyez en offensif ou en défensif. Personnellement, ca m'a l'air assez complet tant en informations ( la position sur le terrain) qu'en possibilité. Il y a une chose qui m'agace particulièrement lors de ces interruptions de jeu, par contre, et c'est le son qu'on entend alors qui est infâme. En fait, la bande-son du jeu n'est pas folichonne.

Test : American Pro Football AmericanProFootball006

Vous devrez parfois faire des tirs, car le football américain est à l'origine un mélange de football tel qu'on le connait, et de rugby. On notera lors de ces phases que les graphismes sont assez bons pour l'époque. De même le jeu est relativement bien animé.

Test : American Pro Football AmericanProFootball005

Ne connaissant pas le sport, je ne peux pas vraiment statuer sur son intérêt ni sa difficulté. Par contre, sur l'aspect technique et les possibilités de jeu, là je peux dire qu'il est réussi, si on oublie un peu les musiques. Les fan du sport apprécieront, les autres le rangeront dans leur collection sans avoir à ce demander en quoi ils vont le cart-modder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33

Score : 9969

MessageSujet: Re: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1Sam 15 Sep - 20:19

je m'étais commandé un blouson des Washington Redskins originale NFL What a Face
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1Sam 15 Sep - 20:31

comme americaon pro baseball, le probleme de american pro football c est le football americain... je connais encore moins les regles que le baseball
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1Sam 15 Sep - 22:32

Mais au moins, ca conclut la liste des A pour le set euro Wink .
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1Sam 15 Sep - 22:36

Mais qui pouvait bien acheter ce jeu a l'époque ?
"Maman Maman, je veux absolument avoir American Pro Football pour mon anniversaire !!"

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1Sam 15 Sep - 22:51

Ben les parents justement :
"Chéri, comme je sais que tu aimes le foot, j'ai pris ca pour ta Sega : il y a 'Football' dans le titre, donc ca doit être bon."
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1Sam 15 Sep - 22:55

Y'a surement eu des déçus..

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

Score : 6302

MessageSujet: Re: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1Sam 15 Sep - 23:26

Je connais bien les règles de ce sport mais je ne suis pas fan, c'est un pote qui m'a fait découvrir ça mais je ne peux rien dire sur le jeu, je ne l'ai jamais mis dans la console ^^
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman

Score : 2741

MessageSujet: Re: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1Dim 16 Sep - 3:48

darknonor a écrit:
Je connais bien les règles de ce sport mais je ne suis pas fan, c'est un pote qui m'a fait découvrir ça mais je ne peux rien dire sur le jeu, je ne l'ai jamais mis dans la console ^^

mais faut l'utiliser comme ballon!
oh ces anciennes générations...

MessageSujet: Re: Test : American Pro Football   Test : American Pro Football Icon_minitime1

Test : American Pro Football
Page 1 sur 1