Peu nombreux sont ceux qui peuvent dire qu'ils connaissent ce jeu.
Parlour Games signifie littéralement "Jeux de Salon" . Avec la jaquette, vous voyez le thème de ce jeu ( donc vous rangez ce light-phaser ).
Ces jeux sont en fait le billard, les fléchettes et le bingo. Pas des jeux qu'on pratique souvent ou facilement en vrai. On peut jouer à chaque seul, contre l'ordinateur, ou jusqu'à 4, si vous arrivez à garder 3 autres personnes devant la TV ( "promis, après je vous laisse jouer à Uncharted 3 ou Call Of ").
Le billard : plusieurs modes de jeux, que je ne listerais pas. Les contrôles sont relativement simples : on choisit l'angle et puis la queue ( en haut à droite) se mettra en mouvement. D'une pression de bouton, vous l'arrêterez pour déterminer la puissance de votre coup. Pour avoir joué à plusieurs jeux du genre, je peux dire que ce titre est sympathique sur au moins une chose : vous pouvez éloigner le curseur assez loin pour avoir un aperçu très précis de votre angle de tir.
Les fléchettes. Au début de la partie, on vous donnera le choix entre trois poids de projectiles : ca déterminera leur comportement.
Le jeu se fait par round de 3 tirs. Au début de chaque tir, vous positionnez votre personnage latéralement devant la cible. Appuyez sur un bouton pour lancer une jauge ( qui gère l'angle de tir, je crois). Rappuyez et le personnage bougera l'avant-bras. Une troisième pression et la fléchette sera lâchée. Si vous appuyez trop tard, le tir sera trop faible/bas et ratera à coup sûr.
Enfin, le bingo. Là, je ne peux pas trop en parler, je n'ai pas compris grand chose avec le système de paris. La seule chose que j'ai comprise est que lorsque les roulettes de la machine tourne, si la dernière s'arrête sur un symbole rouge ( souriant), le nombre est validé. S'il s'arrête sur symbole bleu ( triste), on recommence.
Quel est l'intérêt de ce jeu ? Pas bien grand hélas. Les graphismes sont excellent pour un jeu de 1987, preuve que déjà à ce moment là, on peut faire des jolies choses. Je dirais même que les images de fin de jeu, lorsqu'on a terminé une partie de l'un des trois jeux, sont carrément classes. Oui ok, si on fait pas attention aux dégradés de couleurs.
On notera également que chaque discipline a sa musique propre. La dite musique n'est pas une merveille, mais elle est là.
Hélas, il faut bien avouer que trois jeux seulement, ca ne fait pas grand chose à se mettre sous la dent, d'autant plus qu'on fait vite le tour seul et qu'ils ne sont pas passionnants (encore que le billard, c'est sympa). Le jeu gagne à être joué à plusieurs, mais bon courage pour trouver d'autres volontaires pour une partie fléchettes virtuelles.
Avec ses jolis filles et ses graphismes assez réussis, Parlour Games aurait pu être intéressant. Malheureusement, son contenu assez peu passionnant ne retiendra pas l'attention passé un premier temps d'essai. Encore que, si vous aimez le billard...