Bart n'a pas seulement affronté les mutants de l'espace : il a également affronté le monde !
Bart et sa famille ont gagné le prix d'un concours de Krusty : participer à une chasse au trésor à travers le monde! Pour être la guest-star d'un épisode Itchy et Scratchy, il devra collecter de nombreux objets à l’effigie de Krusty, et quelques autres uniques.
Le test sur la page de smspower donne 80% DU coup, ca peut pas être mauvais, non ?
Un rire de dément se fit alors entendre.Le jeu comporte quatre mondes : la Chine, le Pôle Nord, l'Egypte, et Hollywood.
Chaque monde compte environ 4 euh ... niveaux ? Je ne vois pas trop comment appeler ces machins.
Vous pourrez choisir parmi la liste : ceux grisés ne sont plus/pas encore accessibles. Le but est de collecter des icônes Krusty : quand vous en aurez assez, vous pourrez affronter un boss en allant sur Exit.
Le premier niveau est un niveau de plateforme traditionnel : Bart dispose d'un compteur de billes ( en haut à gauche) qu'il peut lancer, et de bulles de vies ( juste en dessous). Les billes sont le seul moyen d'éliminer les méchants.
Les graphismes ne se sont pas améliorés depuis la précédente mouture : dommage.
Ce niveau se finit extrêmement facilement : il est très court, et contient peu d'ennemis.
Le deuxième niveau est un parcours de la grande muraille en skate. Autant le premier niveau était facile, autant celui ci est casse-bonbon car il faut bien synchroniser ses sauts pour ne pas se blesser et récupérer les icônes.
J'ai remarqué que la perspective était un peu hasardeuse : à plusieurs reprises, vous devrez passer dans une porte parmi les deux qui apparaissent. A chaque fois, il m'a semblé que je passais dans le mur, entre les deux, sans dommages.
Le troisième niveau du premier monde est un jeu de mémoire : vous devrez retrouver des paires parmi un ensemble de cartes retournées, avec 5 essais max.
Absolument passionnant. En fait, aussi intéressant que la musique, c'est à dire proche de zéro.
Le quatrième niveau m'a littéralement fait ch... parce que je déteste ce genre de puzzles : vous devrez reconstituer une image en déplaçant un espace vide. Par chance, j'ai pu quitter ce puzzle et me frotter au boss sans avoir à le finir.
Le boss en question : il se déplace en lançant des feux d'artifices et en ouvrant de temps à autre son éventail, se dévoilant. Pour l'avoir, vous devrez sauter et tirer une bille quand l'éventail est ouvert, sinon votre projectile rebondira. A cour de billes ? Un sac de munitions tombera aussitôt.
Sur cette partie là, j'ai constaté une maniabilité assez merdique. Ma manette est neuve, je précise, mais à plusieurs reprises, il m'a fallu attendre un moment après un tir loupé avant de pouvoir à nouveau tirer.
Bart vs The World est comme son prédécesseur : un magnifique ratage. Difficulté inégale entre les niveaux, puzzles inintéressants, musiques très largement oubliable et graphismes "largement améliorables".
Si vous cherchez une bonne licence des Simpsons, ce n'est pas ici que vous la trouverez.