AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

Game boy advance sauvée des eaux

+3
Francklin29
Goldeneye007
D-fender
7 participants
AuteurMessage
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender

Score : 203

Game boy advance sauvée des eaux Empty
MessageSujet: Game boy advance sauvée des eaux   Game boy advance sauvée des eaux Icon_minitime1Dim 2 Déc - 17:36

coucou les amis
Ma fille de 2 ans a malencontreusement fait tomber une Gameboy advance SP(modele zelda triforce) dans l'évier de la cuisine rempli d'eau!
J'ai aussitot ressortit la console que j'ai mise dans un torchon,après l'avoir séchée,je la rallume,nickel,tout marche comme il faut!
Je l'ai examiné et on apercevait de l'eau entre les touches de direction et boutons,je l'ai donc mise sur un radiateur pour tenter de la rechauffer un peu,une heure après,je l'allume,il y avait du son mais plus rien à l'ecran,il n'etait pas completement noir,plutot gris et toujours rétroéclairé mais un peu scintillant.
Les touches répondaient parfaitement,en fait le problème semblait juste venir de l'affichage,du coup je l'ai remise au radiateur un bon moment sur un torchon,et ce matin,je l'allume et elle remarche impeccable niveau affichage écran.
je sais pas si j'ai eu coup de bol mais en tout je suis surpris,je l'ai cru morte dès que je l'ai vue dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Goldeneye007
Kevin (Home Alone)
Goldeneye007

Score : 69

MessageSujet: Re: Game boy advance sauvée des eaux   Game boy advance sauvée des eaux Icon_minitime1Dim 2 Déc - 18:08

Il faut dire aussi que tu l'as vite sortie ta console. Il arrive parfois où on a du bol. Même pour une télécommande qui a passé au lave linge et ensuite séchée, elle remarche impeccable.
http://franck2000.free.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Game boy advance sauvée des eaux   Game boy advance sauvée des eaux Icon_minitime1Dim 2 Déc - 18:38

En principe l'eau ne doit pas faire trop de dégât, tant que le matériel a bien été séché et qu'il n'y a pas eu de court circuit.

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26950

MessageSujet: Re: Game boy advance sauvée des eaux   Game boy advance sauvée des eaux Icon_minitime1Dim 2 Déc - 18:54

laisse secher des heures, ca devrait revenir!
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

Score : 6302

MessageSujet: Re: Game boy advance sauvée des eaux   Game boy advance sauvée des eaux Icon_minitime1Dim 2 Déc - 20:18

Le mieux reste de laisser bien sécher, nombre d'appareil peuvent etre trempés tant qu'ills ne sont pas alimentés
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo

Score : 6260

MessageSujet: Re: Game boy advance sauvée des eaux   Game boy advance sauvée des eaux Icon_minitime1Dim 2 Déc - 21:42

L'eau ne pose en général pas problème avec l'électronique. T'as eu de la chance pour la batterie par contre.

cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)

Score : 1164

MessageSujet: Re: Game boy advance sauvée des eaux   Game boy advance sauvée des eaux Icon_minitime1Dim 2 Déc - 21:48

Tu as eu un ENORME coup de bol, non pas parce que la console marche après être tombée dans l'eau mais parce que la console marche alors que tu l'as rallumé juste après qu'elle soit tombée dans l'eau.

Tu peux immerger complètement un appareil électrique déchargé dans l'eau, ça ne lui causera aucun problème sauf si tu refais passer du jus dedans alors que c'est encore mouillé (ce qui va provoquer des courts-circuits)

Moralité, console qui tombe dans l'eau > on l'ouvre, on enlève tout de suite la batterie, on laisse sécher une bonne semaine avant de s'en resservir.
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender

Score : 203

MessageSujet: Re: Game boy advance sauvée des eaux   Game boy advance sauvée des eaux Icon_minitime1Lun 3 Déc - 12:55

merci pour vos conseils
Dans ma tete,eau et electronique ne faisaient pas bon ménage mais la preuve que pas toujours.
j'ai une fois renversé un peu d'eau sur une telecommande de télé qui est devenue hs directement meme après sechage,c'est pour ca que je me suis inquiété.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game boy advance sauvée des eaux   Game boy advance sauvée des eaux Icon_minitime1

Game boy advance sauvée des eaux
Page 1 sur 1