"Ben Sylesis, pourquoi tu prends un anti-dépresseur ?
_ C'est que ce soir, je fais un test de jeu ...
_ Mais ca te réussi toujours bien les tests. Enfin sauf Alf.
_ ... de foot.
_ Ah. Ok, prends en un deuxième, alors."
Et oui , un jeu de foot. Vu mon grand amour pour le sport, c'est avec une joie immense que je vais procéder à ce test. Enfin, il faut bien faire le full-set.
Le jeu se base sur la coupe d’Europe de 92. On voit ici la mascotte assez sympathique : ca change des Footix.
Juste après l'écran titre, vous accéderez à cet écran : il m'a fallu quelques instants pour comprendre de quoi il retournait. En fait ici vous choisissez la puissance du vent, les conditions météo, la durée du jeu, l'affichage durant le jeu, deux options dont je me souviens plus, le nom de l'arbitre, le mode de jeu ( démo, entrainement, tournois, match simple) et le nombre de joueurs. C'est complet.
Le jeu lui même est ... un jeu de foot. Vous vous attendiez à quoi ? Ca se controle assez bien, mais je ne suis pas un juge véritablement qualifié. Durant le jeu, l'arbitre et les joueurs s'exprimeront sous forme de phylactères ( des bulles), souvent pour indiquer le temps de jeu restant, parfois pour montrer leur mécontentement après un carton rouge.
Graphiquement le jeu est pas mal, en comparaison des autres titres de la console. Je regrette un peu l'absence de musiques, ca aurait ajouter de l'ambiance.
Pour ce qui est de la qualité du jeu, je peux pas réellement dire : je ne sais pas s'il est exceptionnellement bon, mais en tous cas je ne l'ai pas trouvé véritablement mauvais : de nombreuses options et pas d’écueils notables niveau gameplay.
Et puis la jaquette est sympa ^^ .