Bélier : signe astrologique ayant une réputation de fonceur, capable d'accomplir les tâches les plus absurdes et lobotomisantes sur un simple coup de tête.
Sylesis : bélier pur souche. Il frise même un peu parfois.
Alors la question : pourquoi sur la boite "World Soccer" et sur le jeu "Great Soccer" ? Et d'ailleurs, n'y a t'il pas un autre "Great Soccer" ?
Bon, ca fait deux questions, ca.
La réponse est la suivante : le jeu "Great Soccer" originalement sur carte n'est pas paru aux USA. Du coup le jeu "World Soccer" s'appelle "Great Soccer" chez Miss Liberty et "World Soccer" partout ailleurs.
Pas d'option ici : je passe directement au menu des modes de jeu. 4 uniquement. Oui bon on est en 1987, dites !
Le choix des équipes, et toujours pas de Suisse. Allez, je choisi le Japon. Tiens, en sélectionnant une équipe, on entend son hymne : j'aime.
Afin de test, je choisi la France comme adversaire : ca servira de mode facile.
Nous voici sur le terrain.
Ah oui quand même...
Calme, Sylesis : 1987, rappelle toi ! Ce ne sont pas (que) les graphismes qui font le plaisir du jeu.
Allez je commence... et je ne capte quasiment rien à l'action. De temps en temps apparait un rond noircissant progressivement : c'est le chronomètre.
Performance : j'ai réussi à tenir une mi-temps sur le jeu sans prendre de but. Pour bien comprendre le miracle, il faut lire la phrase comme cic :
- sylesis a écrit:
- Performance : j'ai réussi à tenir une mi-temps sur le jeu
Deuxième mi-temps. Je ne maitrise toujours ce qui se passe, mais j'ai la niak ( la folie peut se manifester ainsi chez certains patients). Le ballon s'échange très vite et file finalement vers les buts. Ceux de l'adversaire.
Le truc qui m'a peut être poussé à continuer est la musique : oui il y en a durant les matchs. En plus je suis sûr de l'avoir entendu ailleurs. Dans Wimbledon 2, je dirais. Ok ca colle moyen pour un jeu de foot mais ca meuble et c'est apprécié, au contraire des jeux muets mais techniques qui se la pètent avec leurs graphismes.
On voit en conclusion avec cette image que World Soccer est un bon jeu, si ce n'est un très bon jeu. Un jeu de foot où je met 3_0 à la France ne peut pas être mauvais. Allez on chante : "Et un , et deux, et trois zéro ! On est dans l'avion, on est dans l'avion !"
Sérieusement, pour obtenir ce score, ca veut dire plusieurs choses :
_ le jeu est jouable même pour quelqu'un ayant mon niveau.
_ le jeu est capable garder accroché même le pire des footballophobes balloniphages.
De la musique, pas de prise de tête : des recettes simples et qui marchent. Pour preuve, j'avais également aimé Great Soccer ( le jeu en carte) et j'y avais marqué quelques buts aussi.
Sur ce vous m'excuserez, mon cerveau vient de débuter une grève à durée illimitée : il fait la gueule pour ne pas avoir été sollicité une seule seconde de la soirée.