Retrode adaptateur cartouche et manette USB Sega et Nintendo pour PC
4 participants
Auteur
Score : 669 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 48 Localisation : Challans (85300)
Sujet: Retrode adaptateur cartouche et manette USB Sega et Nintendo pour PC Lun 31 Déc - 16:12
que pensez vous de cet engin ??
le Retrode est un adaptateur qui dispose de 2 ports cartouches (megadrive et snes) et de 4 ports manettes (2 MD (ou SMS) et 2 SNES).
il se branche en USB sur PC ou tablette et permet de jouer (via un emulateur) avec des cartouches originales et surtout avec les manettes originales il permet également d'extraire les rooms de vos cartouches, et vous pouvez également jouer à d'autres room (téléchargées) avec les vrais manettes d'origines.
il existe pas mal d'adaptateurs (MASTER SYSTEM , N64, Gameboy etc ...) qui rendent le Retrode compatible avec beaucoup de support.
perso, j'en ai un depuis 1 an et je trouve ça assez sympa surtout le fait de pouvoir jouer avec les vrais manettes sur mon PC le point négatif c'est qu'on est encore dans l’émulation (vrais manettes, vrais cartouches mais pas vrais console ...)
Dernière édition par JoeMusashi le Lun 19 Sep - 23:23, édité 1 fois
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9975 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Retrode adaptateur cartouche et manette USB Sega et Nintendo pour PC Lun 31 Déc - 21:33
ça peut-être une alternative , mais pour moi rien ne vaut la vrai console , l'émulation sur PC c'est pas vraiment mon truc
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: Retrode adaptateur cartouche et manette USB Sega et Nintendo pour PC Lun 31 Déc - 23:41
je suis pas trop émulation non plus, même si ça a le mérite d'exister.
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
hoodvy Kevin (Home Alone)
Score : 68 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 42 Localisation : Pavilly
Sujet: Re: Retrode adaptateur cartouche et manette USB Sega et Nintendo pour PC Mar 1 Jan - 20:13
Pareil, la console reste la console... Mais ça mérite d'exister....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Retrode adaptateur cartouche et manette USB Sega et Nintendo pour PC
Retrode adaptateur cartouche et manette USB Sega et Nintendo pour PC