Je n'envisageais pas de tester les TecToy tout de suite ( hormis certains comme Earthworm Jim), mais celui ci semble de circonstances.
Le jeu est sorti au Brésil mais pas en Europe : fin de vie de la console, surement ? Il est aussi sorti sur PC ( Dos) et Amiga, mais aucune autre console.
D'après ce que j'ai compris sur smspower, il est question de Wolf, un loup aventurier. Ne m'en demandez pas plus : no hablo espanol/portugese.
Wolf est un loup. Un louveteau devrait on dire : apparemment il n'a pas encore de crocs et ne peut pas mordre. Comment se défend t'il alors ? Avec des boules de neige.
Le jeu est divisé en plusieurs mondes : j'ignore combien il y en a, mais je suis arrivé au troisième. Chaque monde est divisé en plusieurs niveaux.
Pour sortir d'un niveau, il faut reconstituer la clé de la porte de sortie. Et comment la reconstitue t'on ? En trouvant les six morceaux placés dans des boites bonus. Sur Amiga, ces morceaux sont donnés par les ennemis à leur mort. Chaque boite contient un morceau précis. Du coup en arrivant au bout du niveau et selon l'état de votre symbole de clé, vous pouvez avoir une idée de l'endroit où se trouvent les morceaux manquants.
Wolf a vraiment une jolie bouille, non ? Et pourtant divers ennemis veulent lui faire la peau. Il faudra faire attention car Wolf perdra une vie au moindre contact : c'est fragile un louveteau, vous savez ?
De plus tirer sur les méchants avec vos boules ( de neige !) ne suffira pas. Un peu comme dans Bubble Bobble, ils seront que emprisonné et se libéreront si vous ne faite rien : vous devrez encore toucher le cristal de glace formé pour vous débarrasser définitivement de l'importun. Exception à la règle les oiseaux : probablement parce que leur cristal se pulvérise en tombant au sol.
En plus des morceaux de clé, vous trouverez des vies en plus, des bonus de vitesse et de tir : l'effet de ces derniers est peu flagrant.
Passons à l'aspect technique du jeu.
Niveau graphismes, pour ce que j'ai vu, le jeu a un peu souffert de la conversion. Ok, sérieusement souffert. Ca reste sympa mais on sent que la console pouvait faire plus.
L'animation elle ne souffre d'aucun problèmes : elle est fluide. Le nombre et la qualité des animations est également sympathique : laissez le faire et le loupiot mélomane jouera de la guitare.
Niveau bande-son, chaque monde a son thème. Après je n'ai pas spécialement eu envie de me crever les tympans donc la musique doit être correcte.
Le point que j'ai pas vraiment apprécié par contre concerne la maniabilité : on commence sur la banquise, soit, mais était ce la peine de donner tant d'inertie au personnage ? Ca rend les sauts parfois très sensibles à réaliser. Et si encore ca ne concernait que la banquise, ca serait encore logique, mais c'est partout la même chanson ! Et du coup ca plombe le jeu.
Niveau originalité, ahum... oui bon ben on repassera.
Un jeu lambda qui avait du potentiel. Hélas la réalisation technique ne parvient pas à remonter le niveau et compenser son manque d'originalité. C'est à voir et à essayer, mais je doute que les fans de cette version soient nombreux.
Sur ce, moi je retourne hiberner.