Dernier test de jeu de foot : il n'y en a plus après.
Un jeu publié par ... Sony ? Oui, c'était avant l'époque de la Playstation.
Développé par Sensible Software : jolie image.
Et donc nous avons ... un jeu de foot : deux équipes sur un terrain, avec une balle et des supporters qui regardent le massacre.
Nous avons plusieurs modes : les options, le mode Friendly ( deux joueurs), les cup et les leagues. Je n'ai pas trop compris ce à quoi correspondait une coupe : j'ai joué un match, pas plus et j'ai remporté la coupe.
Mais bon, voyons ce que ca donne.
Donc j'ai sélectionné les équipes se rencontrant. Le choix est varié : les grands clubs européens et nord-africains. Oui enfin quand je dis "grands clubs", je n'ai vu ni Lille ni Lens, donc "grands" est discutable.
Je n'aime pas le foot mais j'aime ma région.
Mais bon : on peux choisir de nombreux paramètres que je n'ai pas trop compris hormis un : legs. Ce paramètre dicte si vous jouerez des matchs retours ou des match simples. Moi j'ai pris par défaut à savoir des matchs simples.
La sélection des couleurs de tenues. Ah oui ... c'est pixelisé, oui.
Et finalement le terrain. C'est vert et les personnages sont petits. Il n'empêche que c'est lisible.
Vous entendrez de la musique dans les menus mais rien durant le match : juste l'ambiance des supporters.
Ca peut surprendre mais les trois buts sont en ma faveur. OU alors j'ai marqué contre mon camp et l'adversaire essayait de viser le sien aussi.
Et du coup on voit que le jeu est très maniable : ce n'est pas possible autrement pour moi d'avoir réussir un tel score à la première mi-temps. Comme d'habitude, un bouton pour les passes, un pour les tirs francs. En appuyant sur les deux, vous faite une tête.
Les options de l'écran titre vous donnent le choix de la difficulté, la durée de jeu, la configuration des boutons. Pas de choix de langue apparemment : juste de l'anglais.
Le menu spécial quant à lui vous permet de jouer championnats dont les équipes sont déjà fixé, comme pour revivre les évènements officiels. Une idée intéressante : il me semble que c'est la première fois que je vois ca.
Bon, je ne vais pas épiloguer pendant des heures. La réalisation technique est correcte et le jeu est jouable malgré des sprites de personnages pas forcément réussis. L'ambiance est là durant les matchs donc l'amateur sera content.
Le problème par contre est que ca fait un n-ième jeu de foot sur la console et que finalement, pas grand chose ne le distingue des autres. Tecmo World Cup au moins se démarque par ses musiques et son caractère pêchu, mais rien ici.