AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Test MD : Stargate

3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2530

Test MD : Stargate Empty
MessageSujet: Test MD : Stargate   Test MD : Stargate Icon_minitime1Mer 29 Mai - 22:01

Si je vous parle de Stargate vous allez me répondre "Sg1", "Atlantis" ou "universe", mais il y avait un film à l'origine. Détail : le film n'est pas juste américain mais franco-américain. Ca vous en bouche un groin ?

Test MD : Stargate Stargate001_zpse49736bf

L'histoire commence en 1920 avec la découverte au pied des pyramides d'une étrange arche couverte de hiéroglyphes. De nos jours, l'arche est dans une base militaire américaine l'égyptologue Daniel Jackson parvient à traduire ces hiéroglypes, ouvrant ainsi un portail, une porte des étoiles, vers une planète distante : Abydos.

Test MD : Stargate Stargate002_zpsadf47091

Mais avant de commencer, nous allons dans les options. La liste est relative courte et vous pouvez simplement choisir la difficulté.

Test MD : Stargate Stargate003_zps66f5378a

Un groupe de marines est envoyé à travers la porte des étoiles, ainsi que Daniel. Pas de bol, le chef des marines est rapidement séparé du groupe. Pire : la bombe atomique que le groupe avait embarqué a disparue.

Test MD : Stargate Stargate004_zps9753c878

J'ai déjà testé la version Game Gear et le moins qu'on puisse dire, c'est que le style n'a plus rien à voir. Sur Game Gear vous jouiez Daniel et deviez fermer des Stargates pour empêcher une invasion. Sur MD, vous incarnerez le colonel O'Neil, soldat de son état et bourrin si besoin.
Vous le devinerez à l'écran, le titre est un jeu d'action.
Description de l'interface, de gauche à droite :
_ la radio : indique le type de bonus ramassé.
_ la jauge de température de votre arme : à force de tirs, l'arme s'échauffe et devra refroidir un peu.
_ les munitions actuelles : plus l'icone est gros, plus les balles sont puissantes.
_ La barre de santé d'O Neil.
_ le nombre de grenades en stocks. Vous serez amené à trouver une variété locale de l'explosif, plus puissante.

Test MD : Stargate Stargate005_zps1375cb7e

En appuyant sur pause, vous verrez votre mission ainsi que votre nombre de vies (5) et de continues (3). Sur la droite sont listés les hiéroglyphes trouvés et les morceaux de bombes récupérés. J'ignore leur utilité, le livret n'en parle pas, mais je suppose que ca doit influer sur la fin ( trouver tous les morceaux de bombes = boum ?)

Les sept cases en dessous correspondent au mot de passe du niveau en cour. Là je suis au niveau 1 donc forcément ...

Test MD : Stargate Stargate014_zps3b686983

Des mots de passe parce que oui, il y a pas mal de niveaux. En fait le jeu suit à la lettre le déroulement du film. C'est assez rare.

Test MD : Stargate Stargate027_zps9578ddde

Dommage parce que donc vous ferez ce qu'a fait Kurt Russel dans le film et du coup, vous verrez les même environnements à de nombreuses reprises, et le même genre de missions : trouver 4 ainés, tuer 6 traitres ... Et du coup, on s'emmerde parce qu'on ne voit rien de nouveau. Oui parce que fidélité au film oblige, le nombre d'ennemis différents est très faibles et vous verrez toujours les mêmes : c'est lourd, mais lourd !

Test MD : Stargate Stargate010_zps97948423

Le colonel trouvera régulièrement des bonus sur sa route. Je cite :
_ les bonus de chargeurs, qui augmentent vos dégâts
_ le bonus de cadence de tir
_ le bonus de portée ( triple tir)
_ le bonus de refroidissement qui stoppe la surchauffe de votre arme. Bénéfice direct : vous pouvez garder le doigt sur la gâchette

Ces bonus sont temporaires mais très appréciés.

On notera au passage que le personnage est extrêmement bien animé. Les développeurs y ont prêté une attention particulière car il se déplace de manière fluide et réaliste lorsqu'il se déplace en courant, grimpe le long d'une corde ou fait le funambule sur une planche étroite.

Test MD : Stargate Stargate029_zps657a467f

Du coté positif en plus de l'animation, je citerais également les graphismes qui à défaut d'être variés, sont très réussis. Mention très bien pour l'intérieur des vaisseaux qui dégage une certaine ambiance, et excellente pour les visages digitalisés des acteurs.
Cette ambiance est d'ailleurs renforcée par la musique tirée du film et bien retranscrite. La bande-sonore accompagne bien les niveaux et soulage un peu la monotonie.

Test MD : Stargate Stargate021_zps6bc4a485

Hélas, un autre point noir vient entacher l'expérience du jeu. On aurait pu passer outre la relative monotonie des niveaux mais ca ...
Et par ca, je veux parler de la maniabilité qui s'avère frustrante. Je vous explique :

Pour tuer certains ennemis, vous devrez impérativement vous agenouiller : tirer vers le bas ne donnera rien ou du moins en apparence. Hors, pour vous agenouiller, vous devez impérativement vous arrêter et seulement alors appuyer sur le bas, perdant ainsi quelques précieuses secondes. Et ce n'est pas tout. Si un autre ennemis vous touche, vous vous relèverez automatiquement !

Test MD : Stargate Stargate015_zps8ee47601

Le deuxième problème vient de l'ergonomie et est illustré par l'image ci dessus. Voyez vous, la manette comporte 3 boutons : A pour le saut, B pour les tirs, C pour les grenades. Classique. Les grenades ont leur propres boutons parce vous pourrez les lancer ou les faire rouler selon la direction enfoncée. Le problème est que dans certains cas, vous devrez courir et sauter en même temps, comme ici, or ... le bouton de course est également le bouton de grenade : vous courrez en commençant à marcher puis en appuyant sur le bouton C ( vous le lancerez des grenade qu'en étant immobile). Et du coups avec ces commandes ( non modifiables), pour faire des sauts en longueurs, vous devrez appuyer sur les boutons A et C en même temps ! Absolument pas pratique !

Test MD : Stargate Stargate017_zpsb73eec09

Un dernier point pénible ? L'absence de réactivité des ennemis face à vos coups. En facile, avec les dégats de base, la majorité des ennemis devra être largement truffée de plombs, mais ca ne se ressent pas à leurs animations. Du coup on se demande si on a touché ou tiré à coté et on est frustré.
Le pire est encore est le combat contre Anubis, un boss que vous verrez deux fois ( ou plus : j'ai pas fini le jeu, marre avant). Il faut lui tirer dessus, ou lui balancer des grenades, pendant un moment sans qu'on sache s'il est près de mourir. Et du coup, on s'emmerde grave durant ce passage. Enfin on s'emmerde si on triche et qu'on est invincible, parce que sinon, on en chie à éviter ses tirs et tenter de rester en vie jusqu'à le voir tomber. C'est le même tarif pour les gardes Horus, à ceci près que les affrontements durent moins longtemps ( mais vous en voyez beaucoup plus, ha !).

Test MD : Stargate Stargate019_zps55f3da29

Pour un jeu à licence, Stargate avait du potentiel : une animation riche, des graphismes très réussis, et un scénario fidèle l'oeuvre d'origine. Malheureusement, si le coté licence est là, le coté jeu n'y est pas : monotone et pas super maniable, le finir demandera de la volonté. Moi j'ai beau aimer le film, j'ai pas eu la persévérance d'aller au delà du premier tiers du jeu, sur console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Test MD : Stargate   Test MD : Stargate Icon_minitime1Mer 29 Mai - 23:19

j ingorai que y avait un jeu stargate sur megadrive. Et j aime deja pas le film!
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

Score : 6302

MessageSujet: Re: Test MD : Stargate   Test MD : Stargate Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 22:24

Je dois avoir la boite vide de la version GG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test MD : Stargate   Test MD : Stargate Icon_minitime1

Test MD : Stargate
Page 1 sur 1