| Inside MS1 : work in progress | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Inside MS1 : work in progress Lun 10 Juin - 14:57 | |
| Dans la série "Vous y avez joué, je l'ai démonté", je m'attaque à présent à la Master System 1. Forcément après les heures passées à chercher la panne sur la mienne, j'ai une bonne connaissance du circuit et je voudrais faire une page assez complète. La page est en cours de création mais les bases sont là : http://sylesis.hostoi.com/inside-ms1/ . Les avis pour améliorer sont les bienvenus. Icon apercu devrait fonctionner comme la page de ma collection : l'ilage agrandie sera visible en survol de l’icône. Pour ce qui est du schéma électronique, j'en ai récupéré un qui n'était pas copyrighté : soit je vais l'éditer pour le rendre plus lisible, soit je vais le refaire moi même. |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Lun 10 Juin - 15:03 | |
| Intéressant...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Lun 10 Juin - 22:44 | |
| Tres interessant, merci. En esperant que le dossier devienne la base de nous tous avec les prochaines mis a jour.
Possibilite de mettre ce dossier sur le site MSF?
Juste un truc:
''Le connecteur de cartouches, avec à l'arrière le connecteur non utilisé.''
Tu peux dire qu'il est utile pour le module FM maison que fait l'australien.
Bonne continuation. |
|
| |
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Lun 10 Juin - 23:18 | |
| Pas de problème pour le site . Pour le connecteur, j'en parlerais. D'ailleurs il me semble qu'il servait pour le développement : à creuser. |
|
| |
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Ven 9 Aoû - 17:48 | |
| Un petit up pour dire que la page est normalement achevée et qu'elle devrait être relativement complète. J'ai passé un très long moment sur le schéma électronique à réécrire les annotations que j'arrivais à distinguer, indiqué la liste des condensateurs chimiques si besoin de les remplacer et fait un schéma de la fiche din : je me suis servis d'une MS1 en loose et de mon multimètre pour vérifier les correspondances donc il est fiable ! Au niveau des photos, passer la souris sur les icones rouges donnera une image agrandie de celle associée, et le bouton bleu permettra d'avoir la taille originale dans une autre fenêtre. |
|
| |
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Sam 10 Aoû - 6:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Sam 10 Aoû - 8:03 | |
| Si mon hébergeur ne posait pas de problèmes, oui, ce serait bien ca >< . Je vais finir par prendre un payant. |
|
| |
vingazole Ax Battler (Golden Axe)
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Sam 10 Aoû - 12:51 | |
| comme piranahman (et comme par le passé) je n'arrive pas à accéder à ton site |
|
| |
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Sam 10 Aoû - 13:03 | |
| Ressayez un autre moment : l'hébergeur est encore dans les choux et je vais chercher autre chose à un prix raisonnable |
|
| |
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Sam 10 Aoû - 14:25 | |
| - sylesis a écrit:
- Ressayez un autre moment : l'hébergeur est encore dans les choux et je vais chercher autre chose à un prix raisonnable
je pense que tu devrais en trouver à pas trop cher (surtout que j'imagine que tu n'a pas besoin d'un immense stockage, étant donné que ton site est plus tourné écriture que multimédia) j'avais entendu parler de lws, mais je sais pas ce que ça vaut actuellement. http://www.lws.fr/l'avantage c'est qu'il offre hebergement + nom de domaine si j'ai bien compris, mais à voir si la qualité laisse à désirer ou non. |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Sam 10 Aoû - 17:26 | |
| sinon t'as OVH (on passe par eux pour le boulot), t'as les offres "perso" à 2,38€/ttc par mois (tu paies pour 1 an, donc 2,38*12) - 25go de stockage, comptes mails de 2go, base sql privé, trafic illimité, incluant un nom de domaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Dim 11 Aoû - 9:25 | |
| J'ai pris chez 1&1 : ils ont l'air pas mal aussi et on en a discuté avec quelques développeurs du club photo. Au fait, à l'instant de ce message, la page fonctionne si vous voulez voir. Dés que je recois les coordonnées de mon nouveau compte, je transfère mes pages et met à jours mes liens. |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Dim 11 Aoû - 10:40 | |
| je confirme que ca marche nickel |
|
| |
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Dim 11 Aoû - 12:38 | |
| L'adresse est à présent www.sylesis.fr/inside-ms1/ . Je ferais une redirection de hostoi vers cette adresse sous peu. Au fait, si vous connaissez d'autres pannes fréquentes de la MS1, n'hésitez pas à m'en faire part que je puisse mettre la page à jour. Mon but sera que quelqu'un avec un problème de MS1 qui arrive sur la page la quitte avec une ou plusieurs solutions. |
|
| |
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Dim 11 Aoû - 13:38 | |
| ça marche nickel!
Pour ma part, j'ai le bouton de pause qui fait la tronche, mais je pense que le problème est plus d'ordre mecanique que électrique |
|
| |
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Dim 11 Aoû - 16:02 | |
| Oui, vu que les contacts sont juste deux lamelles de cuivre, il faudrait nettoyer ou redresser les lamelles selon les besoins. |
|
| |
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress Dim 11 Aoû - 19:59 | |
| c'est bien ce qu'il me semblait ^-^
(pour la ms 2, c'est pire encore, je crois que c'est juste une tige qui appuie) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inside MS1 : work in progress | |
| |
|
| |
| Inside MS1 : work in progress | |
|