AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV4.5 Destinées de Paldea : ...
Voir le deal

The Witcher 3 : Wild Hunt

3 participants
AuteurMessage
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar

Score : 568

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty
MessageSujet: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Lun 22 Juil - 18:52

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374504112-thewitcher3

The Witcher 3 est un jeu de rôle développé et édité par la talentueuse équipe CD Prokjet, dont la sortie n'est pas prévue avant 2014.
Mais avant de vous en parler plus en détail, j'aimerai faire un point sur les précédents jeux The Witcher ainsi que des origines de la série.

The Witcher est une série de livres et de nouvelles écrites à partir de 1990 par le romancier Polonais Andrzej Sapkowsky.

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374504634-1363791655-sapkowski-andrzej-761-29-lodz-1999

Des récits médiévaux-fantastiques dans lesquels on peut suivre les aventures de Geralt de Riv un Sorceleur et un chasseur de monstres exercent dans les royaumes du nord dans un monde imaginé par l'auteur.
Donc, je ne sais pas vous, mais moi j'en suis Fan !
Des adaptations en BD, Films et séries animées sont également présentes.
("Sorceleur" traduction Française de "Witcher")

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374504908-cd-projekt

CD Projekt est un studio Polonais, comme Sapkowski, fondé en 1994.
Dont l'activité principale est d'éditer des jeux et logiciels sur le territoire Polonais, le plus connu étant Baldur's Gate.
Le studio s'est récemment lancé dans la production de jeux développés en interne.
Ils ont à leur actif 4 jeux :

The Witcher
The Witcher 2
The Witcher 3 (En développement)
CyberPunk 2077 (En développement)

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374505510-twitpc0f

Le premier jeu The Witcher est sorti en 2007 sur PC (des versions consoles étaient prévues mais furent annulées).
Développé par CD Prokjet et édité  ATARI.
On incarne bien évidement le Sorceleur Geralt de Riv dans sa quête pour retrouver les assassins de ces confrère Sorceleurs.

---------------------------------------------
"Mais Matabar qu'est-ce qu'un Sorceleur ?"

Les Sorceleurs sont des hommes ayant subit de nombreuses mutations par la voix alchimiques et magiques.
Afin de développer leurs capacités sur-humaines.
- Ils ont généralement des yeux de chat, pour la nyctalopie qui est essentielle pour la chasse aux monstres dans les grottes et la nuit.
- Ils ont développé une résistance naturelle aux poisons, ce qui leur permet d'ingérer de puissantes potions, trop dangereuses pour un humain normal.
- Ils ont reçu dans leur école de Sorceleur une formation aux combats à l'arme blanche et à la magie.
- Ils ont également une espérance de vie plus longue que le commun des mortels.

Geralt, enfant d'un guerrier et d'une magicienne fut formé dans l'école du loup, voila pourquoi son médaillon est une tête de loup.
Sont surnom est également en lien avec son école, Le Loup Blanc.

------------------------------------------

Comme je l'ai dis, dans le jeu Geralt tente de retrouver des Malfrats qui ont sauvagement attaqués et assassinés des jeunes Sorceleurs.
Le gros de l'aventure se passe  dans le royaume libre de Téméria fief du roi Foltest.

Et je vous laisse savourer la cinématique d'introduction directement adaptée du premier Roman :

Pour un premier jeu, le jeu est réussi.
L'univers sombre des romans est parfaitement retranscrit.
L'aventure est intéressante, la présence de magie varie le gameplay des combats.

De nombreuses  quêtes sont présentes et le joueur peut influencer l'histoire via des choix qui se révèlent vite cruciaux.
Sans compter une map très grande et des graphismes soignés (Sauf peut être pour les visages...)

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374507012-the-witcher

Limite si on ne demande pas une suite le plus rapidement possible.
Chose qui n'arrivera que 4 ans plus tard.

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374508114-jaquette-the-witcher-2-assassins-of-kings-pc-cover-avant-g-1306748617

The Witcher 2 sorti en 2011 sur PC, développé par CD Prokjet et édité par Bandai Namcot.
Voila un sujet où je suis plus à l'aise vu qu'hier soir, je l'ai fini pour la 4 fois.

L'histoire du 2 fait suite au premier, Geralt de Riv se trouvant toujours en Téméria entre aux services du roi Foltest
Des choses inquiétantes se déroulent dans les royaumes du nord.
Le roi Demavend  est assassiné et une tentative de régicide contre Foltest fut empêchée par Geralt.

Voici la cinématique d'introduction où l'ont voit le meurtre de Demavend :

Finis les vulgaires meurtriers, Geralt se lance à la poursuite des régicides, dans un jeu qui peut se vanter d'être le jeu de rôle le plus BEAU jamais sorti.

Le système de combat profite de nombreuses améliorations qui le rend plus nerveux.
Le jeu profite d'une meilleure mise en scène même si elle reste encore lacunaire.
Et nous voyagerons à travers le nord, depuis des villes naines aux camps militaires pour profiter d'une narration très présente et réussie.

Mais là où le jeu va fort c'est que la seconde partie l'aventure est découpée en 2 histoires bien distinctes mais intiment liées.
Et il est impossible de faire les 2 histoire dans la même partie.
En fonction de vos choix vous aurez l'un ou l'autre.
Invitant les joueurs a recommencer le jeu une fois terminé.

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374509271-the-witcher-2-assassins-of-kings-pc-1298020777-171
Foltest, moi Roi préféré toute fiction confondu.

1 an plus tard sorti The Witcher 2 sur Xbox 360, une version de très bonne facture.
Benzaie pourra vous résumer le jeu en 1min

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374509638-jaquette-the-witcher-2-assassins-of-kings-xbox-360-cover-avant-g-1334151758

Je pourrai faire toute une disserte sur ce jeu tellement je le Kiffe !
Tentative de faire d'jeuz

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374510076-the-witcher-2

Mais malgré ces TRES nombreuses qualités, le jeu pêche par 2 choses :

- Une map assez réduite.

- Un manque de durée de vie, hélas on peut débloquer pleins de capacités, trouver une superbe armure au final, on en profite pas assez...

Chose qui sera corrigé dans The Witcher 3 !

The Witcher 3 : Wild Hunt Jaquette-the-witcher-3-wild-hunt-pc-cover-avant-g-1371108784

Cette fois, fini les zones découpées en chapitres et bonjour l'open World !
Mais plutôt que de faire un long et barbant discours je vous laisse avec le dernier trailer en date :

*Change de slip*

C'est comme un rêve j'ai du mal a y croire !
Le moteur de TW2 porté sur un vaste monde.
Des combats améliorés.

Un monde immense séparé en différentes régions, imaginées par  un Elder Schrolls (sans compter Arena) où l'ont peut voyager de Morrowind à Haute Roche, de Cyrodill à Bordeciel.

Et apparemment le monde sera très évolutif, par exemple :
On a une quête ou l'on apprend qu'un village va être attaqué et qu'il a besoin d'aide, si on tarde trop pour faire la quête, le village est attaqué et fini par disparaître.
Ce qui demandera une bonne gestion de son journal de quête...

The Witcher 3 est le jeu Next gen que j’attends avec le plus d'impatience.
Et j'espère que ce topic sera l'occasion d'en discuter avec d'autres personnes.

Pour en savoir plus :
Le Site de CD Prokjet
Le Site de TW3
Le Wiki de Sapkowski

La dernière fois que j'ai fais un topic sur un jeu récent j'ai bidé comme pas possible du coup j’emploi les grand moyens.
*Matabar utilise un Super antiBide*

Je vous laisse avec quelques images du jeu :

The Witcher 3 : Wild Hunt The-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-003

The Witcher 3 : Wild Hunt The-witcher-3-wild-hunt-pc-1366011119-018

The Witcher 3 : Wild Hunt The-witcher-3-wild-hunt-pc-1372235347-047
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2530

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Lun 22 Juil - 19:07

Je comprend ton enthousiasme car moi même, je suis fan de l'univers. je l'ai découvert avec le livre chez Pocket SF "Le dernier voeu" et suis immédiatement tombé amoureux de Geralt. J'ai lu toute la série.
Niveau jeu, j'ai fini le premier et acheté le deuxième un an avant d'avoir une machine capable de le faire tourner. Paradoxalement, je ne l'ai pas encore fini : j'ai perdu presque subitement le gout pour les jeu en solo et ca fait un an que je n'ai pas repris/ TW3 semble toutefois une bonne nouvelle et il y a des chances pour que je l'achète.
http://www.sylesis.fr
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Lun 22 Juil - 19:11

Tu as perdu gout aux jeux solo ?

Comment tu fais sur Master System ?
Il y a une forte majorité de jeux solo.
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:54

Ce n'est pas tout à fais pareil : là c'est plutôt comme de faire connaissance avec chaque titre que j'acquière et non jouer pour finir.
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:55

Je vois.
Moi c'est l'inverse, les jeux axé sur le multi je n'aime pas ça.
Je ne trouve que peu d’intérêt.
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342

Score : 1476

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Mar 23 Juil - 4:52

the witcher c'est une grosse licence que je n'ai pas encore fait, j'ai le 2 sur 360 mais j'aurais voulu faire le premier avant mais malheureusement mon Pc est trop naze pour le faire tourner, j’attends de m'en prendre un bon pour découvrir cette licence qui je suis sur va me plaire, et ton article me donne encore plus envie..
Et les livres ils sont sympa a lire ? tu parles de film il y a déjà eu une adaptation ou c'est prévu ?
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Mar 23 Juil - 8:01

Les livres valent le détour, tant pour l'histoire que pour le style de l'auteur.
Un exemple du style ( je reste assez vague pour ne pas spoiler) : à un moment donné, Geralt engage un combat contre un méchant très méchant, et le paragraphe se termine sur l'engagement; au début du paragraphe suivant, Geralt est couvert de pansements et réfléchit aux erreurs qu'il a commis durant le combat, et arrive à la conclusion qu'il n'en a fait aucune, puis vient le récit du combat à travers le souvenir du héros. Franchement, fallait le faire.

Et comme je le disais, je suis absolument fan de Geralt : il est faillible, il a des défauts, mais ca en fait justement le personnage le plus humain de la saga, ce qui est paradoxal quand on connait son histoire.
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Mar 23 Juil - 12:09

Et pour les films et série, il y en a eu...
Il y a quelques années.

L'un des films était disponible en entier sur Youtube mais je ne le retrouve plus.

Voici une bande annonce du film, dommage que la qualité d'image soit médiocre.

loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342

Score : 1476

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Mer 24 Juil - 4:41

merci bien, je vais essayer de me trouver les livres ca me tente bien
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 13:01

Par chance, grâce aux jeux, les livres on étaient ré-édités.
Et sont donc plus facile a trouver.

The Witcher 3 : Wild Hunt 1374750013-tw

Même si j'ai bien envie de me prendre les premières éditions...
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 15:08

J'ai la première édition : je ne peux pas dire que ce soit la couverture qui m'ait attiré ^^ .
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 19:02

Il y a quelques années, certain magasin ne proposaient que les livres en Polonais pour une somme ridicule de 20€ le livre affraid

Sinon Loyd, si tu as le 2 sur Xbox je te conseil vivement de le faire.
Tu peux compenser le faite de ne pas avoir joué au 1er en lisant ce LIVRE.

J'en ai fait l’acquisition récemment dans une petite boutique pour 10€.

Je ne l'ai que rapidement feuilleter (trop de livre à lire en ce moment) mais j'ai remarqué de nombreuses similarités avec l'histoire du 1er jeu.

A confirmé, mais c'est peut être le livre qui a inspiré l'histoire du jeu.
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 19:16

Sinon il y a cette officielle, qui résume l'histoire du 1er jeu :

sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 20:21

En fait c'est surtout les jeux qui sont extrèmement fidèles aux livres Wink.
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 20:24

Comment ?
J'ai laissé penser le contraire ?

Embarassed 
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 17:52

Nouvelle vidéo du jeu :

Et j'ai encore fait dans mon slip.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   The Witcher 3 : Wild Hunt Icon_minitime1

The Witcher 3 : Wild Hunt
Page 1 sur 1