AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -10%
E-cartes cadeaux JackPot 2023 chez Fnac / Darty : ...
Voir le deal
135 €

[test PC] Alex kidd is back (windows)

AuteurMessage
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman

Score : 2741

[test PC] Alex kidd is back (windows) Empty
MessageSujet: [test PC] Alex kidd is back (windows)   [test PC] Alex kidd is back (windows) Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 4:11

ce jeu, cela fait un an que je le connais, grâce à nicomacdo:

Alors, je l'ai essayé, je l'ai fini, et étant donné que je programme aussi un alex kidd, ça me semble logique de comparer ce que moi et Watain avons réussi à faire à ce que d'autres avant nous ont fait.

Alors, que dire de ce Alex kidd is back.. Bonne idée, mauvaise application.

Tout d'abord:

Les collisions sont du pixel-perfect, le bord de l'image est le bord de la zone de collision, sur le papier c'est génial, mais en pratique, c'est le contraire...

Lorsque un sprite est animé et possède ce genre de collision, cela signifie que sa hit-box change à chaque frame d'animation, cela entraîne des bugs du genre:

-être légèrement repoussé, suffisamment pour que ça soit génant
-voir un saut s'annuler parce que le petit-fils de la cousine du pixel de gauche à frotté le sol au début du saut
-Passages sous l'eau très durs à aborder

Vous comprenez peut-être pourquoi j'ai choisi que notre Alex kidd ait une hit-box rectangulaire
de plus, le poing semble faire partie de la hit-box d’Alex par moment, vous repoussant du mur, très saoulant pour les blocs cassables quelquefois.

La maniabilité sous l'eau est très mauvaise aussi, il est très dur de se diriger, vous reprenez les détails que je viens de dire, vous les mettez bien dans votre tête, et vous réalisez que l'un des passages de ce jeu, c'est ça:

[test PC] Alex kidd is back (windows) Fack

Vous m'excuserez d'avoir critiqué le fait que la maman du jeu soit très certainement une fille de joie à plusieurs reprises.

Je sais que chipoter sur un problème comme les collisions c'est pas cool, mais ça rend le jeu littéralement difficile, alors qu'il serait simple sinon, soit, je vais aborder les autres problèmes.

Les ennemis sont assez randoms, et par là, j'entends que les scorpions, qui normalement ne doivent pas tomber d'un sol, car ils savent voir ou ils se dirigent, vont quelquefois chuter, de même, ils se retournent vers vous à des moments assez imprécis, rendant le jeu très difficile.

Il y a d'autres ennemis avec ce problème, après, il y a aussi des ennemis qui vous chassent, et qui vous feront haïr le fait que vous ayez pas la canne à ce moment là.

En gros, je pense que ce jeu:

-à été fait par un débutant, sans aucun moteur pour l'aider, et que la personne à pensé que des collisions pixel-perfect seraient meilleures, si c'est le cas, le jeu est pas mal fichu pour un tout premier jeu de plateforme.

les points positifs:

-Il est jouable à 2 sur le même PC (l'un contrôlera Alex, tandis que l’autre contrôlera son grand frère)
-Les musiques sont pas mal je trouve
-les graphismes sont fidèles à l'original, et ne sont pas pixelisés
-Le gameplay est plus typé arcade (9 vies, items qui s'activent en les ramassant)

ce jeu n'est pas une mauvaise idée, et il serait assez fun si il n’était pas aussi buggué, jouable à deux est d'ailleurs son grand point fort je pense. Malheureusement, le moteur physique tue tout.

[test PC] Alex kidd is back (windows)
Page 1 sur 1