| Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? | |
|
+19prof-choron ruimtemuis ichigobankai souki Curvasud Piranahman zikzak vingazole cyberguile warriors 33 Guild Kojiki sylesis loyd342 Francklin29 Moo darknonor Révo DrRotule 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
souki Kelesis (Golvellius)
Score : 628 Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Sam 22 Nov - 20:39 | |
| - ichigobankai a écrit:
- souki a écrit:
Je croyais que passer une pc engine en rgb était très compliqué ?
oui très...y'a ±8 fils a souder. enfait ca sort nativement du RGB une PCE faut juste lui booster un peu la tronche pour que les couleurs soient belles.
Mais ça ne l'endommage pas à la longue ? |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Sam 22 Nov - 21:17 | |
| sur une PCE Engine (pce, core ou coregrafx) tu peux faire un boitier "exterieur" donc non ca n'abimerait rien du tout, où alors tu le montes en interne (cas classique) et non ca ne bouge pas non plus. Encore faut-il souder correctement (avec du bon matériel) et pas comme un bucheron ^^ |
|
| |
souki Kelesis (Golvellius)
Score : 628 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 43
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Dim 23 Nov - 11:00 | |
| D'accord. |
|
| |
prof-choron Marty (BTTF2)
Score : 21 Date d'inscription : 22/12/2016
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Mar 3 Jan - 21:04 | |
| le meilleur jeu d'arcade de tous les temps... heu... c'est dur a trouver en fait. Toiut etait si beau en arcade, face a nos pauvres conversions MS/MD/SNES. Mais ca coutait un bras, et aujourd'hui encore plus de posseder le PCB dedié, et le matos pour y jouer (ecran/ manettes) J'ai quand meme envie de citer street fighter 2. C'etait une revolution a l'epoque, il a posé les bases du VS fighting qui est encore employé aujourd'hui dans les jeux de combat. Rarement il y a eu un jeu aussi novateur, meme s'il est ne d'inspiration diverses pre-existantes. tous les VS fighting lui doivent quelquechose, meme en 2017. Quand on remet ca dans le contexte, c'est ouf ce qu'il a pu apporter au genre. des jeux comme mortal kombat, ou la quasi ludotheque de la neo geo n'auraient pu etre crée sans son inspiration. C'etait couillu de donner une palette complexe de coups a un jeu de castagne en 92,la ou c'etait plus rentable de faire un beat them all, il meritera toujours mon respect eternel. tout le monde connait ryu, ken, dhalsim, honda...et ca risque pas de changer. la conversion SNES lui a ouvert une notorieté mondiale.Capcom et SF2 ont marqué d'une pierre blanche le genre qui 30 ans apres reste un must have. j'y ai encore joué hier d'ailleurs, avec le meme plaisir. |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Mar 3 Jan - 21:20 | |
| |
|
| |
Apocalypse Astérix (Astérix)
Score : 97 Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Mar 14 Mar - 22:43 | |
| L'arcade c'est un peu mon truc (voir ma signature).
Le meilleur jeu pour moi ? OutRun peut être.
Sinon j'adore les Capcom de mi-80 à mi-90. |
|
| |
manjimaru22 Marty (BTTF2)
Score : 18 Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 44
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Jeu 16 Mar - 20:38 | |
| Difficile de répondre à pareille question mais forcément pour ma part c'est un jeu SEGA... mais à choisir... dur dur... Space Harrier je pense que c'est l'un de ceux qui m'a le plus marqué... avec Die Hard Arcade et SEGA Rally bien des années plus tard |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6965 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Jeu 16 Mar - 22:40 | |
| Moi c'est Windjammer qui m'a tromatisé a l'époque!!! J'y joue encore régulièrement sur dingoo d'ailleurs |
|
| |
Guild Arthur (G&G)
Score : 573 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 50 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Mar 28 Mar - 13:51 | |
| Silent Scope sans l'ombre d'un doute ! |
|
| |
zikzak Hayato (Kenseiden)
Score : 383 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Mer 19 Avr - 14:29 | |
| - prof-choron a écrit:
- le meilleur jeu d'arcade de tous les temps... heu... c'est dur a trouver en fait.
Toiut etait si beau en arcade, face a nos pauvres conversions MS/MD/SNES. Mais ca coutait un bras, et aujourd'hui encore plus de posseder le PCB dedié, et le matos pour y jouer (ecran/ manettes)
J'ai quand meme envie de citer street fighter 2.
C'etait une revolution a l'epoque, il a posé les bases du VS fighting qui est encore employé aujourd'hui dans les jeux de combat. Rarement il y a eu un jeu aussi novateur, meme s'il est ne d'inspiration diverses pre-existantes.
tous les VS fighting lui doivent quelquechose, meme en 2017. Quand on remet ca dans le contexte, c'est ouf ce qu'il a pu apporter au genre.
des jeux comme mortal kombat, ou la quasi ludotheque de la neo geo n'auraient pu etre crée sans son inspiration. C'etait couillu de donner une palette complexe de coups a un jeu de castagne en 92,la ou c'etait plus rentable de faire un beat them all, il meritera toujours mon respect eternel.
tout le monde connait ryu, ken, dhalsim, honda...et ca risque pas de changer.
la conversion SNES lui a ouvert une notorieté mondiale.Capcom et SF2 ont marqué d'une pierre blanche le genre qui 30 ans apres reste un must have.
j'y ai encore joué hier d'ailleurs, avec le meme plaisir. Et quand tu penses que le système de combo est un bug à l'origine. Ils n'avaient pas prévu un tel gameplay pour leur jeu, c'est ce bug qui a vraiment tout changé. |
|
| |
kitrucid Marty (BTTF2)
Score : 23 Date d'inscription : 12/02/2019 Age : 47 Localisation : brest
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Jeu 25 Avr - 17:11 | |
| moi je dirais cabal sur borne d'arcade au top ! |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6965 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? Jeu 25 Avr - 20:19 | |
| - kitrucid a écrit:
- moi je dirais cabal sur borne d'arcade au top !
Un des premier jeu d'arcade que j'ai vu, je devais avoir dans les 8 ou 9 ans...il m'avait stupéfait à l'époque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? | |
| |
|
| |
| Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? | |
|