AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 BOoM [Bomberman clone]

Aller en bas 
+21
eddyfoucault
darknonor
Adola85
pckid
Alex_Master_Kidd
Mahht
Kojiki
abravanel
MrBlueSky
nost@
Francklin29
Watain
Atlantis
warriors 33
pedro76
cyberguile
PstyleZ
Bonaf
Guild
sylesis
Révo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 13:35

C'est clair que se faire un peu de bénéf dans l'opération, ce serait pas plus mal, ne serait-ce que pour se payer des pièces de collec' ultra chères sans taper dans le budget du foyer
Revenir en haut Aller en bas
Adola85
Rastan (Rastan)
Adola85


Score : 216
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 13:54

Mais il faut trouver bcp de clients et je ne suis pas sur que tu arrives facilement au 1000 personnes nécessaire et a voir aussi ton prix de vente tout compris
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 13:59

ngdev direct ils ont une bonne partie des acheteurs qui au moins se disent que quoi qu'il arrive, ils ne perdront pas d'argent si revente, au pire en ont pris 1, 2 , 3 uniquement pour revendre. on n'est pas trop dans l'achat militant pour soutenir la création ou l'exhumation de prototypes un peu comme les jeux jaguar de 1999/2000 (soccer kid, worms...).

aucune idée pour pier solar. les 1st c'était 500ex de chacun des 3 packages. ils en sont à au moins 5/6 fournées de reprint mais aucune idée de la quantité d'un tirage mais on tient probablement le homebrew cartouche le plus vendu.
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 15:19

Le problème de base restant la publicité, comment faire pour ameuter le + de gens possible sans investir trop d'argent
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 15:27

présenter le jeu sur une 10aine de sites sans oublier dans le cas de la master les 2/3 gros boards UK et présenter le jeu dans une ou 2 grosses conventions rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 16:04

il faudrait aussi déterminer un prix de vente pour voir quelle marge est possible et apprécier la rentabilité du projet.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 20:52

Le gros problème pour BOoM c'est quand même qu'il faut un multitap pour jouer !

J'imagine mal Ichigo passer ses journées à construire des multitaps (en plus de tout ce qu'il fait, je veux dire Wink ).

Maxim disait sur SMSPower que rien n'interdisait techniquement d'utiliser un multitap megadrive sur Master System, ça pourrait être une piste intéressante :

Maxim a écrit:
Technically, the Mega Drive multitap is compatible with the SMS hardware (except on Japanese consoles), but it requires specific code in the game to support it. It would require a bit of investigation as to what the multitap does when an SMS pad is inserted but most likely works as well as using an SMS pad in a Mega Drive game ever does.

So, who wants to offer to donate a multitap to the developers so they can code support for it?

J'aime bien la dernière phrase^^
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6335
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 21:18

darknonor a écrit:
C'est clair que se faire un peu de bénéf dans l'opération, ce serait pas plus mal, ne serait-ce que pour se payer des pièces de collec' ultra chères sans taper dans le budget du foyer


Sauf que tu te fais pas de benef sur un jeu comme ca (comme moi avec mes cartmods). Tu te prend un smic ou plus pour le temps que tu passe a monter le jeu.

Mais a cote t'as des heures de malade pour la dev du jeu (je parle de Lost Raider et Boom).
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 10:28

Je ne suis pas un grand fan des kickstarters & co, mais si tu as besoin d'une participation financière en amont, pour un projet comme ça, perso je suis partant.

J'imagine qu'il est délicat d'ouvrir des précos sans avoir une idée du prix final mais avec une fourchette plus ou moins large ceux qui sont intéressés pourraient commencer à se manifester.

Est-ce qu'on sera 1000 ? A moins de communiquer à mort sur l'aspect collector ça me parait beaucoup.

Quand Révo a annoncé le nombre de commandes qu'il a reçu pour ses mods, j'ai été surpris, je m'attendais à plus. Il doit exister un sacré delta entre le pataquès qu'on fait autour des scènes homebrew et le nombre de cartouches écoulées au final.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 11:20

Avec vingazole, on est d'accord sur un point, pas de kickstarter & cie, car on serait obligé d'avoir un résultat dans un délai +/- imparti. Nous on fait ca en dehors de nos boulot/vies respectives et si on veut arrêter pour x ou y raisons (ou même juste mettre en pause), on peut le faire sans se prendre la tête.

après pour tout ce qui est question de "prix", je préfère déjà dans un premier temps avoir quasi fini le dev pour savoir ou ca mène (même si j'ai déjà plus ou moins checké tout ce qui est composants elec et impression). Quand à la quantité, je ne suis basé sur 100ex au départ.

le gros truc qui me fait chier c'est les moules de cartouches...autant le reste (soudure) ne me dérangera pas, que mouler xxx cartouches (surtout sans foirer) sera certainement plus chaud, bon après c'est comme tout, ca serait un "coup a prendre".

mais chaque chose en son temps,
pour le moment je remet a plat du code pour Boom/planché sur la parti solo (monstre/boss/levels), réfléchi pour l'IA et les arènes multi,
j'ai fait un bout de code à la fois pour me familiariser à l'écriture du code sous SDCC et tester mes niveaux de lost raider via du scrolling (pour voir la gueule des couleurs sur le vrai hard & vérifier l'aspect général), et faut que je refasse mon script de conversion de tilemaps (TILED > SDCC) de facon automatique qui se lancera au niveau de la compilation - en prenant le format natif de tiled (TMX) - via du code en Python... donc encore pas mal de trucs plus ou moins tres long a faire ^^

et ca c'est juste au niveau SMS, j'ai aussi une hucard flashable en cours de dev (la c'est que de la prog et de l'elec) et 2/3 pcb adaptateurs pour les mods SNES, GB...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Aoû - 20:43

En tout cas bon courage et félicitation pour tout ça ! J ai vraiment hâte de pouvoir y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 12:29

Bon mon script en Python est fini et fonctionnel (pour convertir les tilemaps directement de Tiled au format SMS), je vais me remettre sur les tiles des arenes thematiques qu'il me reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Kevin (Home Alone)
MrBlueSky


Score : 65
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Sep - 19:36

Je viens de penser à un truc mon cher Ichigo,

quitte à faire des boitiers de cartouche, pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils "accueillent" le multitap? Un peu dans le style des cartouches Micro-machine :

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 PcLRFUL
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Sep - 19:57

oui sauf que...je fais comment pour accéder au port manette via les pins de la cartouche ^^

car (en gros) ce qui ce passe c'est que le port manette 1 est lu tres (mais vraiment tres tres) rapidement et pendant 1 cycle les états des manettes (de 1 à 4 au max) sont lus et je "stock" ces états puis le code fait ce qu'il a à faire. (bouger le perso 1 en haut, le 2 en bas, le 3 pose une bombe, etc...) et tout ca dure entre 1/50 et 1/60 de seconde (normalement, moins si il y a bcp de "transferts de graphisme" à faire)

on pourrait imaginer un truc à 8, mais le souci c'est le nombre de sprites par lignes (c'est 8 le max) sinon ca clignote...ce qui voudrait dire 1 tile de 8 pixels de largeur au max par perso...c'est naze et tout petit ^^

en plus ca me bloquerai au niveau des boites qui ne seraient plus "standard"
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Sep - 0:44

ce qu'a fait codemasters sur md ça restera un truc assez marquant. non seulement ils peuvent sortir leur propres cartouches maison sans avoir de souci façon accolade (ok, c'était beaucoup plus tard et entre temps sega et accolade s'étaient rabibochés) mais en plus ils détournent le hardware et proposent leur propre multitap intégré, bras d'honneur à ceux de sega et EA.
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 13 Sep - 8:24

Salut,

je viens de découvrir ce post, et je n'en ai même pas encore lu 3 pages que je ne résiste pas à y répondre. Je suis toujours impressionné par ce genre de boulot.

bref, je ne serai pas original, mais FELICITATIONS, mille fois FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Déc - 12:17

des nouvelles depuis cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Déc - 17:22

oui, toute la partie elecronique cartouche/boite est ok,
là avec Vingazole on est en plein test/mise à jour de la lib SDCC, et j'ai refait tous les sprites des persos (pour eviter d'éventuels problèmes de droits), les arenes et les menus, mais j'ai encore du code à pondre (pour l'IA).
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6335
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Déc - 18:25

J'espere que le jeu va faire un boom en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Déc - 19:14

Razz
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Déc - 21:19

Et notrw coeur fera boom aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Déc - 22:29

Comme dans la boom avec Sophie Morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Déc - 9:21

pas con pour la Bande Son ^^

d'ailleurs on pourra nommer le perso fille, Sophie Morceaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Déc - 9:35

Arrête de spoiler ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Déc - 10:08

Du charles trenet facon 8 bits ca pourrait le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Déc - 12:15

ou faire des morceaux dans un style inédit : de la trance musette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BOoM [Bomberman clone]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: