| Conseil wifi | |
|
+5sylesis Moo loyd342 vingazole DrRotule 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Conseil wifi Sam 10 Mai - 23:25 | |
| je cherche une antenne wifi a brancher sur un port usb, l'idee est de brancher ca sur un pc branche avec une connexion ethernet et que le pc genere un signal wifi grace a l antenne dans la maison.
Est ce que vous savez si ca existe ? voir avez vous un produit a recommander ?
en regardant vite fait sur le net j ai l impression que je ne trouve que l inverse (genre de cle usb pour recevoir un reseau wifi) |
|
| |
vingazole Ax Battler (Golden Axe)
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
| Sujet: Re: Conseil wifi Sam 10 Mai - 23:45 | |
| Je ne comprends pas, ta box internet ne te donne pas le wifi en plus de l'ethernet ? |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Conseil wifi Dim 11 Mai - 6:33 | |
| pas compris non plus, c'est peut etre un dialecte du nord... |
|
| |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Conseil wifi Dim 11 Mai - 10:10 | |
| Normalement n'importe quelle antenne WiFi pour PC peut aussi être configurer en mode "point d'accès" pour faire ce que tu veux. Par contre ça marchera moins bien et c'est plus compliqué à mettre en place qu'un vrai routeur WiFi (sur lequel tu pourras brancher ton PC en ethernet). Il y a une raison particulière pour que tu veuilles faire le point d'accès depuis le PC ? |
|
| |
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: Conseil wifi Dim 11 Mai - 10:54 | |
| Pas besoin d'antenne spéciale, il faut créer un réseau wifi ad-hoc dans les paramètres réseau ( créer un réseau domestique, ou quelque chose du genre). |
|
| |
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
| Sujet: Re: Conseil wifi Dim 11 Mai - 11:39 | |
| - sylesis a écrit:
- Pas besoin d'antenne spéciale, il faut créer un réseau wifi ad-hoc dans les paramètres réseau ( créer un réseau domestique, ou quelque chose du genre).
Sinon c'est tintin pour la wifi |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Conseil wifi Dim 11 Mai - 20:48 | |
| |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Conseil wifi Dim 11 Mai - 21:15 | |
| L histoire c est que c est chez mes parents. Leur box ne fait pas wifi et j ai pas envie de changer leur abonnement. Leur pc est assez vieux et ne peut pas capter le wifi non plus. L idee pour avoir internet pratique chez eux sans changer grand cgise est de leurs mettre une espece de cle usb qui ferait antenne wifi. Je me siyviens qu a l epoque de mario kart ds, nintendo vendait ce genre de chose |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Conseil wifi Lun 12 Mai - 4:12 | |
| "Je me siyviens qu a l epoque de mario kart ds, nintendo vendait ce genre de chose"
ha oui je l'avais ce truc, mais ca fonctionnait que pour la ds |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil wifi Lun 12 Mai - 8:38 | |
| Qu'est-ce que c'est comme box ? Est-ce qu'elle a plusieurs ports ethernet ? Si oui tu devrais pouvoir te brancher dessus juste avec un câble. |
|
| |
PstyleZ Hayato (Kenseiden)
Score : 384 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 43
| Sujet: Re: Conseil wifi Lun 12 Mai - 10:15 | |
| bah oui il faut que tu prennes une clé émetteur wifi, tu la branche sur le poste qui a acces internet, avec les ordis / périphériques auxquels tu veux donner accès tu cliques sur rechercher réseau sans fil, il trouveront celui correspondant à ta clé, tu cliques sur connecter et sur l'ordi principal ou il y a la clé une fenetre s'ouvrira pour valider le truc. du matos de ce genre : http://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p/33/hercules-emetteur-wifi-usb-hwgusb2-54v2-ap-/ |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil wifi Lun 12 Mai - 22:58 | |
| - DrRotule a écrit:
- L histoire c est que c est chez mes parents. Leur box ne fait pas wifi et j ai pas envie de changer leur abonnement.
Non mais sans changer d'abonnement je pense que ça doit être possible de changer de box sans frais, faudrait voir avec le fournisseur d'accès (quitte à menacer de se désabonner ). |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Conseil wifi Mar 13 Mai - 7:23 | |
| En fait c est a la campagne et c est un vieux modem sans wifi il me semble et pas une box moderne. |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Conseil wifi Mar 13 Mai - 9:17 | |
| si y'a une autre alternative, change de parents Si c'est du orange/sfr, enfin une box avec un magasin physique, emmene la et demande un échange... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil wifi Mer 14 Mai - 13:51 | |
| C'est possible de changer juste le modem. C'est quel modèle ? Il est branché en USB au PC ou bien par réseau ? |
|
| |
zikzak Hayato (Kenseiden)
Score : 383 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Conseil wifi Mer 14 Mai - 16:25 | |
| Y a sinon des CPL qui font Wifi. Il faut alors un CPL (standard) branché sur un port Ethernet du routeur et le CPL-Wifi branché sur n'importe quelle prise électrique.
Ça coute plus cher mais ne requiert pas un PC allumé pour que d'autres machines accèdent à Internet en Wifi. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil wifi Mer 14 Mai - 22:02 | |
| Je vois pas trop l'intérêt de passer par un CPL, si le routeur a un port Ethernet il suffit de lui mettre un routeur WiFi. Et si ton PC a aussi une prise Ethernet tu peux le brancher directement, ça sera juste pas sans fil. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Conseil wifi Mer 14 Mai - 22:10 | |
| En tout cas merci pour vos propositions |
|
| |
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: Conseil wifi Mer 14 Mai - 22:50 | |
| Mouais le cpl, ca douille pour avoir un débit acceptable (ca se compte en Smurfs 2). Doit y avoir des solutions moins chers. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Conseil wifi Mer 14 Mai - 23:31 | |
| j avoue que je suis pas trop tente par cette solution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil wifi | |
| |
|