Score : 452 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 47 Localisation : Ain
Sujet: Re: on est pas des pigeons Sam 12 Juil - 19:08
Il lui manque le jeu "Léa achète un Bescherelle" ...
PstyleZ Hayato (Kenseiden)
Score : 384 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 42
Sujet: Re: on est pas des pigeons Sam 12 Juil - 20:04
y a énormément d'amalgamme entre retrogaming et collection de jeux video et entre collection de jeux vidéo et jeux video de collection.
en 2014 le retrogaming ça vaut peanut, y a un million de façon différentes de jouer à des jeux retros pour que dalle et même en tout légalité pour ceux qui seraient contre l'émulation, le nintendo eshop, la psn, le xbox live regorge de titres retro qui sont très souvent soldés. Je compte pas non plus le nombre de compile différentes sur toutes les machines du marché, les sega collection, rockman collection etc.
Les consoles types retron 5 qui donne du 20 euros la console, les jeux originaux en loose qui sont très accessibles, enfin bref ça me fait toujours rigoler les gens qui se plaignent des prix du "retrogaming".
Par exemple y a quelques mois si on voulait se faire super metroid il était dispo sur l'eshop pour 2 euros, alors c'est quoi le problème de hausse des prix ? là solde psn on peut chopper street 3 third strike pour 5 euros, etc etc
bref la hausse des prix concernent seulement certains aspect de la collection de jeux vidéo, et c'est la vie c'est comme ça pour tout type de collection et le collectionneur Fr est sans doute le moins discipliné de l'univers : aucune patience, toujours à penser qu'il faut prendre des trucs avant que ce soit trop tard, se renseigne quasi jamais, impulsif, etc. du coup on a le marché qui correspond à ça et faut faire avec.
enfin en ce qui concerne la master system ça reste tout de même accessible globalement hormis quelques pièces spécifiques ou craquage ponctuel on a pas à se plaindre.
eddyfoucault Strider Hiryu (Strider)
Sujet: Re: on est pas des pigeons Sam 12 Juil - 21:30
tu enjolives un peu le tableau non?! Les compiles etc, c'est aussi le l'émulation (au sens anglo saxon), et perso je trouve qu'on y retrouve jamais le plaisir des consoles originelles (sauf peut être avec la collection MD sur 360, nonobstant mon écran HD inadapté ...)
Mais puisque tu parles des consoles "qui font tourner les anciens jeux" ... ça donne quoi en qualité audio/vidéo (niveau qualité des manettes je me suis déjà fait une opinion)? Perso, j'ai une sorte de mini MD c'est super pourri ...
Sujet: Re: on est pas des pigeons Sam 12 Juil - 21:52
darknonor a écrit:
Un autre dieu de la côte ... Euh de la cote, pardon ^^
au passage quand même, je dois avouer que j'ai eu une bonne surprise en regardant cette vidéo ... pour le moins déroutante ... Le mec parle du jeu Hammering Harry .. eh ben je l'ai eu l'année dernière sur une brocante complet (avec le poster à l'intérieur) dans une boite à chaussures remplie d'autres jeux NES (ça devait faire 1 euro le jeu ou un truc comme ça)
... je suis pas mieux que les autres vous voyez ... j'ai beau crier que le prix on s'en fout, que l'important c'est de jouer, mais je sais pas pourquoi, j'ai eu le réflexe d'aller sur ebay voir à combien était proposé ce jeu (pour ordre de grandeur) ... je suis content d'avoir un titre recherché ou un titre cher ??
bon, ceci dit, comme c'est écrit sur mon blog, il s'agit de l'un des seuls jeux que j'apprécie réellement sur NES. Vraiment bien.
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 43 Localisation : Rouen
Sujet: Re: on est pas des pigeons Sam 12 Juil - 22:13
Ce qui titille l'entrejambe de nombre de collectionneurs reste la pièce maîtresse de sa propre collection, tout collectionneur sera toujours content d'avoir une pièce rare, c'est normal, c'est l'un voire le but ultime d'une collection, l'avantage, c'est que chacun définit lui-même sa pièce maîtresse dans ce type de collection Par exemple, pour certains, ce sera d'avoir garder leur console de jeunesse jusque maintenant ou autre ...
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: on est pas des pigeons Dim 13 Juil - 2:49
de toute façon les gros collectionneurs ils ont des petits zizi...
Sujet: Re: on est pas des pigeons Dim 13 Juil - 8:34
ah oui, pas faux ça ... en effet, très heureux d'avoir mes MD, SNES et Neo Geo originelles. Tellement que je ne touche plus aux 2 premières
aaahhhhhh, j'aimerais tant avoir MA MS ....
Sujet: Re: on est pas des pigeons Dim 13 Juil - 8:35
loyd342 a écrit:
je suis bien placé alors
Guild Arthur (G&G)
Score : 573 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 49 Localisation : Salon de Provence
Sujet: Re: on est pas des pigeons Dim 13 Juil - 9:54
loyd342 a écrit:
Surtout ceux qui collectionnent du Nintendo^^
Sujet: Re: on est pas des pigeons Dim 13 Juil - 10:52
Guild, avoue que tu joues tous les jours avec ton Nintendo scope !
Guild Arthur (G&G)
Score : 573 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 49 Localisation : Salon de Provence
Sujet: Re: on est pas des pigeons Dim 13 Juil - 12:36
Oups... Je me suis fait grillé
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9950 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 42 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: on est pas des pigeons Dim 13 Juil - 15:59
darknonor a écrit:
Un autre dieu de la côte ... Euh de la cote, pardon ^^
Sujet: Re: on est pas des pigeons Lun 14 Juil - 16:34
il est rigolo hein?! ... et visiblement il a d'autres vidéos ... c'est difficile de se mettre en scène dans une vidéo: parfois c'est génial (joueur du grenier) parfois ça rend pas .... allez, je vais jeter un coup d'oeil à ses vidéos (au moins pour voir sa jolie collection)
Sujet: Re: on est pas des pigeons Lun 14 Juil - 21:50
Je le trouve franchement espiègle mais il a au moins l'air passionné
DrRotule Admin
Score : 26949 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
Sujet: Re: on est pas des pigeons Lun 14 Juil - 22:11
sympa son truc sur les easycash
Sujet: Re: on est pas des pigeons Lun 14 Juil - 23:29
On va lui faire exploser son nombre de vues ! J'ai l'impression que c'est plus important de faire des vues sur internet que d'être digne de nos jours ...
Sujet: Re: on est pas des pigeons Lun 14 Juil - 23:29
En regardant, il me fait penser à Marc Dacascos, lol
Atlantis Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 46 Localisation : Gravelines (59)
Sujet: Re: on est pas des pigeons Mar 15 Juil - 1:18
Celle là est pas mal non plus. Le petit nettoyage qui va bien de 2 jeux SMS! L'état de la jacquette de Running battle c'est affreux