Je pense que cela ne servira pas a beaucoup de monde, mais ca fait parti des choses que je voulais partager

Un script script Python (2.7) que j'ai écrit pour convertir les tilemaps fait sous TILED au format Sega Master System.
- Possibilité de choisir l'index du 1er tile (0 par défaut)
- Prends en charge un calque de collision, qui affectera les valeurs sur les "unused bits" du tilemap (a savoir les 3 derniers bits de chaque tiles/MSB, soit 7 valeurs uniques possibles)
- Vous pouvez mettre des valeurs directement sur vos tiles de background (comme le fait d'utiliser la deuxieme palette de couleurs)
MAJv1.1
- corrections de bugs
- ajout d'un offset optionnel
v1.0
- initial release
- converti un tilemap TMX (tiled) en fichier compatible wla-dx pour Master System
le script - Code:
-
tiled2sms.py <input> <output> (index of first tile) (offset)
Téléchargement : https://www.dropbox.com/s/f33h8y3k4y87px6/smstilemap_v1.1.zip?dl=0le zip contient une version exe et le script .py
fichier TILED (TMX)le fichier doit etre au format XML non compressé !
Carte > Map properties
Onglet Layer properties (bas droite) > Layer format > XML
le script en action
*bonus les pictos de collision, mais vous pouvez faire les vôtres (c'est même mieux, histoire de correspondre à vos besoins)
Le fichier généré (à incorporer/format ASM compatible WLA-DX)
*Pour ajouter une valeur à un tile :
Palette de tiles
-> (+) en bas à gauche
--> add property
---> name : ce que vous voulez
value : valeur hexa (sans 0x)
exemple pour la palette n°2 : 800
même manipulation à faire pour les tiles de collision,
valeurs possibles : - Code:
-
1000 : 1er plan
2000
3000 : 1er plan + valeur précédente
4000
5000 : 1er plan + valeur précédente
6000
7000 : 1er plan + valeur précédente
8000
9000 : 1er plan + valeur précédente
A000
B000 : 1er plan + valeur précédente
C000
D000 : 1er plan + valeur précédente
E000
F000 : 1er plan + valeur précédente
- le calque de collision doit se nommer "collision"
- vous devez avoir 2 calques au maximum
--> calque tilemap (peut importe le nom)
--> calque de collision (le nom doit bien etre "collision")
Pour rappel, les rotations miroirs sont directement prises en charge sous TILED,
- touche X : miroir horizontal
- touche Y : miroir vertical
PS. C'est mon tout premier script python fait de A à Z, donc c'est largement améliorable, mais en l'état ca fonctionne déjà plutot bien (ce qui est déjà pas mal)