AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 ...
Voir le deal
59.90 €

Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu

3 participants
AuteurMessage
pckid
Rastan (Rastan)
pckid

Score : 227

Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Empty
MessageSujet: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 12:07

Salut Eddy

Voilà je repose la question ici et je vais mettre ta réponse :
car cela peut aider beaucoup de personne qui ont cette TV et qui ont l'image décalé de 2 cm sur la gauche.

J'ai les touches effacées dans ma télécommande et je demandais à Eddy comment accéder au service menu de la télé.

Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu 1408874475-p1030892

Voilà ce qu'Eddy m'a répondu :

========================
* Eddy Foucault
========================

salut,

avant tout sache que cet écran est fourbe: si, sur certains écrans, on ne peut pas accéder au service menu si une peritel est connectée sur la TV (l'astuce est alors d'accéder au SM sans source vidéo puis de brancher la peritel), ici il est accessible tout le temps mais il faut obligatoirement une source vidéo autre qu'un RGB avec synchro séparée pour pouvoir modifier les paramètres (!!!) Moi, par exemple, je recale mon image avec mon amiga, puis je branche une console RGB "à chaud" pour voir ce que ça donne.

Bref, la manip:
1) tu allumes ta TV
2) tu la mets en veille
3) tu tapes sur la TV commande la séquence suivante: i+ --> 5--> Volume + --> TV

i+ c'est le bouton "information", généralement noté dans un rectangle symbolisant l'écran, parfois il est estampillé "info"
TV c'est le bouton qui te fait revenir au mode TV, symbolisé par un écran vide

Si tout s'est bien passé tu auras un gros "TT" en haut de ton écran, suivi de 2 tirets "--" t'invitant à entrer une commande (mise du contraste à fond, mise du volume à fond ...)
A l'aide des flèche de ta TV commande, navigue vers les menus plus bas, tu y trouveras le "service menu". Appui vers la droite pour y rentrer.

Idem dans le SM: navigation haut/bas pour sélection, et gauche/droite pour modification de la valeur.

Si tu as un soucis pour trouver les touches sur ta TV commande, envoi moi une photo de celle ci. Si c'est la même que la mienne (RM836) je peux directement te donner l'emplacement de ceux ci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

Score : 452

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 13:17

touche TV = ligne 2 bouton 1
veille=ligne 1 bouton 2 (vert)
i+= ligne 6 bouton 3 (sous le 9)
V+= en haut du bouton en bas à gauche
5= ligne 4 bouton 2

http://eddystoys.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 14:14

Pour info c'est exactement la même manip sur SONY KV 21FX 30B

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 14:41

c'est la même manip sur la plupart des sony CRT
seule la navigation dans les menus diffère (necessité d'appuyer sur OK sur certains modèles)

n'hésitez pas à mettre des commentaires sur les autres modèles Sony dans ce post, à la manière de F29 (ça pourra être utile à certains plus tard)
pckid
Rastan (Rastan)
pckid

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 15:17

Exact c est,une super idée et merci eddy ca marche nickel et même si la master system est branché.

il faudrait que je trouve une mire quadrillée pour faire de,bons,réglages !
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 16:38

pckid a écrit:
Exact c est,une super idée et merci eddy ca marche nickel et même si la master system est branché.

il faudrait que je trouve une mire quadrillée pour faire de,bons,réglages !

tu trouveras des mires sur le net (si tu graves ta mire sur un CD et que tu la passe sur ton lecteur DVD pense à configurer ton dvd en RGB et non en composite)
pckid
Rastan (Rastan)
pckid

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 18:41

Je vais tester !

ou sinon je fous un supergun et j utilise le mvs !
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Lun 25 Aoû - 22:27

Bon, je profite de ce topic pour vous soumettre le même style de question:

je possède une TV Philips de type 17HTxxx, mais pas la télécommande qui va avec. J'ai en ma possession une TV commande philips pour CRT qui me permet les fonctions de base.

problème: cette tv est en HOTEL MODE.

savez vous comment désactiver ce mode et rentrer dans le service mode ?

merci !
pckid
Rastan (Rastan)
pckid

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 10:15

eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 10:33

ok merci ... je vais essayé tous les codes de la compil que je suis en train de faire. pour certains modèles il faut désectiver le mode "hotel" avant de pouvoir rentrer dans le service menu, pour d'autres c'est au même endroit ... j'ai l'impresison que ma TV est une "spéciale hotel" ...

je vous tiens au courant dans ce topic !
pckid
Rastan (Rastan)
pckid

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Mer 3 Sep - 21:03

Hello tu as des news ?
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Mer 3 Sep - 22:23

malheureusement non. J'ai réussi à rentrer dans le menu normal. Celui ci n'est pas immédiat d'accès car cette TV est visiblement vendue uniquement pour les hotels. C'est dans ce menu que l'on peut paramétrer le mode hotel (message d'accueil etc ...), au même titre que l'on paramètre le contraste etc ...
Par contre, impossible de recaler l'image. j'ai essayé tous les codes trouvés, dont ceux que tu m'as passés Sad

merci de m'avoir demandé de mes nouvelles. Je n'ai pas encore lâché l'affaire.
pckid
Rastan (Rastan)
pckid

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1Sam 6 Juin - 18:31

Salut Eddy

Aurais tu les valeurs d'origine dans le Menu Service ? car je les remettre.

Merci pour ton aide.

Edit :

j'ai trouvé cela : est ce que ca correspond à chez toi ?

First:
16:9 Off
System UK
Text West
AGL 55
PLL 45

Then selecting adjustments:

Red HWB 29
B&W Delay 00
Ver Size 22
Ver Breadth 00
Pin Ampl 00
Par Tilt 32
V Linear 32
Corn Corr 00
Vcen Ew 22
V Pos 50
H Centre 39
Blue HwB 19
Green HWB 19

Then it loops back round to the start!

Après modification mes valeurs sont : idéal pour la pc engine, megadrive , puis la master system

Alors mes valeurs en 50hz (car apres quand on bascule en 60hz ca change) sont maintenant :

First:
16:9 Off
System UK
Text West
AGL 55
PLL 45

Puis
Red HWB 29
B&W Delay 00
Ver Size 08
Ver Breadth 00
Pin Ampl 00
Par Tilt 32
V Linear 32
Corn Corr 00
Vcen Ew 27
V Pos 50
H Centre 31
Blue HwB 19
Green HWB 19

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu   Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu Icon_minitime1

Sony 14 - KV14-T1B - acces au service Menu
Page 1 sur 1