AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 MegaDrive/SEGA Genesis

Aller en bas 
+6
DrRotule
Francklin29
jerem
warriors 33
Révo
lapin
10 participants
AuteurMessage
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 17:56

Bonjour Retro Gamers!

Je suis intéressé par l'achat d'une Sega Megadrive et en cherchant sur le net j'ai trouvé ça :

http://www.gamergen.com/actualites/mega-drive-sega-genesis-console-culte-bientot-ressortie-france-bas-prix-et-80-jeux-integres-248212-1

J'aurais voulu avoir votre avis sur cette console qui inclus 80 jeux (pas les meilleurs) et 2 manettes.

Est-ce un bon investissement Question

Merci bien pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6338
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 19:05

Emulation donc pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 19:43

rien ne vaut l'originale
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
jerem
Kelesis (Golvellius)
jerem


Score : 607
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 32
Localisation : nord

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 19:43

Trouve toi une megadrive a un prix sympa en broc et ensuitr prends toi un everdrive pour megadrive.
Tu auras la totalité des jeux megadrive et master system a disposition.

Megadrive en broc -> 10/15€
Everdrive pour megadrive -> 50€
Donc équivalent en terme de prix mais plus de jeux avec un everdrive.

P.s : au niveau de la loi, il faudrait posseder les originaux de chaque jeux


Dernière édition par jerem le Jeu 2 Oct - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 20:00

De l'émulation bas de gamme, a éviter.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 20:16

Je pense que jerem a bien pose l equation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Ven 3 Oct - 7:16

OK merci à tous pour votre réponse et à jerem en particulier car je ne connaissais pas cet Everdrive.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Ven 3 Oct - 7:37

D'après ce que je lis sur l'Everdrive, il faut enregistrer d'abord les jeux sur carte SD, puis ensuite l'insérer dans l'Everdrive. Connaissez-vous un bon site pour télécharger les jeux Megadrive SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Ven 3 Oct - 10:34

Ces consoles rééditées ne sont pas de l'émulation, mais une vraie copie du hardware original, même si de qualité assez moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6338
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Ven 3 Oct - 11:49

lapin a écrit:
D'après ce que je lis sur l'Everdrive, il faut enregistrer d'abord les jeux sur carte SD, puis ensuite l'insérer dans l'Everdrive. Connaissez-vous un bon site pour télécharger les jeux Megadrive SVP?

Pas de lien direct sur le forum, une recherche google avec les mots ''megadrive'' et ''rom'' devrait porter ces fruits.

Moo a écrit:
Ces consoles rééditées ne sont pas de l'émulation, mais une vraie copie du hardware original, même si de qualité assez moyenne.

Certain pro disent ca, mais c'est faux, c'est pas parce que il y a un port cartouche que c'est une vrai console, le jeu original sert juste a l'emulateur de lire la rom.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Ven 3 Oct - 11:57

c'est pas vraiment une copie, mais un équivalent mis dans un FPGA & cie (un ARM dans ce cas si j'ai bien lu) sous la forme un gros COB chinois tout dégueue. (le truc sous la glue noire) donc en fait c'est presque pire que de l'émulation de base, c'est de l'émulation de composants 68000/Z80 (les proc de la megadrive)
c'est pour ca que certains jeux merde (de mémoire) dessus.

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?22588-Full-Review-rambling-Atgames-Sega-Genesis-classic-console-80-titles-built-in
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Ven 3 Oct - 13:39

Par émulation je pensais à un logiciel qui tourne sur une machine plus puissante, du coup niveau coût il me semblait que reprendre des composants proches des originaux coûterait moins cher. Mais j'avais pas pensé à l'émulation du système directement par des composants matériels. Donc j'ai dis une connerie, je me coucherais moins bête ce soir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Ven 3 Oct - 17:55

moi je dis que l’émulation c'est cool ^^ , mais pas les fausses consoles cheaps ...
je joue beaucoup sur émulateur (mais avec une vrais manette SMS ou MD ou au stick arcade Smile )
j'ai installé mes émulateurs avec les roms sur mon mini pc à 100 euro trouvé dans un cash convertruc un Eee auquel j'ai rajouté une barrette de Ram et j'ai la meilleur console portable du monde ^^
SMS, Megadrive, nes, snes, Arcade etc ...
je peux même jouer en ligne a SSF2X (super street fighter 2 turbo) via GGPO que demander de mieux ?
j'ai également un vieux pc branché sur ma "télé plate" ^^ avec les mêmes émulateurs et roms dessus ...
je ne pense pas faire de mal au marché du jeux vidéo, ni aux développeurs etc ... il y a bien longtemps que les jeux retro ne rapportent plus rien aux ayants droit les seuls à se faire du frics dessus sont les revendeurs/spéculateurs.

quand au mega everdrive c'est LE TRUC ULTIME, je n'en ai pas encore mais je compte m'en prendre un bientôt, avoir toute la ludothèque master system, megadrive et 32X sur une cartouche c’était un truc inimaginable dans les années 90 ^^ ...
avec ces cartouches everdrive on joue sur le vrais hardware avec les vrais software, les vrais manettes et sur une vielle télé cathodique ...
le seul trucs qui me fait encore acheter des jeux (et encore je ne collectionne que le SMS ...), c'est mon coté matérialiste, fétichiste Smile ... les détracteurs des cartouches everdrive ne peuvent apporter aucun argument, si on achète des jeux retro de nos jours c'est juste pour la collection.

en bref
pour un "joueur" de jeux rétro l'everdive + console d'origine c'est le top
pour un "collectionneur" les vrais jeux c'est + mieux ^^

les consoles cheap avec jeux intégrés c'est plutôt un gadget pour joueur occasionnel...
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1Sam 29 Nov - 14:31

Soit tu prends une Megadrive d'origine, soit la Retron 5 (exceptionnelle).

MegaDrive/SEGA Genesis 882235retron5600

Ce sont les deux seuls choix valable qui s'offrent à toi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MegaDrive/SEGA Genesis Empty
MessageSujet: Re: MegaDrive/SEGA Genesis   MegaDrive/SEGA Genesis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MegaDrive/SEGA Genesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds - Du SEGA et rien que du SEGA (Master System / Megadrive)
» [Hack] Sonic Genesis/Megadrive pour Master System
» SEGA annonce la Megadrive mini!
» Lot Sega Nintendo Super Nes Megadrive
» [Test]Sega Megadrive Collection (PSP, existe aussi sur PS2, semble disponible sur ps Vita)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: