AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Conseil matériel premier secours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Dim 2 Nov - 16:08

Bonjour a tous!

voila je viens vers vous, car je voudrais m'équiper dignement d'un point de vue fer a souder.

Je ne vais pas m'en servir tous les jours c'est sur, mais j'aimerai être sur de me chopper un truc avec une panne pas de la taille d'un fer a repasser quoi.

Donc je viens vers vous pour savoir ce que vous utiliser et ce que vous me conseiller, ou plutôt ce que vous me déconseiller.

Un ingé son la où je bosse m'a parler d'un ptit fer a souder pas chère (30€) a la boutique du spectacle a paris.

C'est essentiellement pour dézonner mes consoles, et faire des réparation sur des consoles que je choppe (par exemple je viens de me récupérer une game boy avec les contact de pile qui sont tout oxyder, donc je vais les changer mais je voudrais un bon fer a souder)

Je vous remercie grandement pour vos réponses les ptits amis
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Dim 2 Nov - 16:15

Perso, j'en ai 2. Un de 30w avec une grosse panne que j'utilise presque pas (12e a mon shop d'electronique).
Et un petit de 18W que j'utilise tout le temps (cadeau de n3o).

Pour ce que tu veux faire 20-30e devrait suffire, t'as pas besoin de t'acheter une station.
Revenir en haut Aller en bas
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Dim 2 Nov - 19:15

en fait j'étais tenter par celui ci:

http://www.selectronic.fr/antex-m12-fer-a-souder-12w.html

en rachetant un panne fine (vu que je dois m'occuper du "dézonnage ultime" de ma SNES...)
http://www.selectronic.fr/catalog/product/view/id/26425/s/antex-panne-n-106-longue-duree-pour-fers-c-et-m-0-5mm/category/282696899/
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Dim 2 Nov - 20:02

J'ai le meme en 18w (meme marque, meme couleur). T'as pas besoin de changer le panne, elle est deja correct.

Apres en 15w tu va peut etre galerer pour faire fondre les vieilles soudure pate bien degeulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Dim 2 Nov - 20:50

celui la que tu as :

http://www.selectronic.fr/antex-fer-modele-cs-18w.html

je viens de voir sur la fiche article que la panne faisait 0,5mm du coup c'est impec!

je vais surement me commander ça avec mes interrupteur pour me faire mes dezonnage (2 MD1 et une Snes)

et vu les inter que je vais prendre je pense que Joe devrait être content (c'est bien joe qui fou des led bleue Wink)
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Lun 3 Nov - 8:25

J'en ai mis aussi : sur ma MD et sur une GG que j'ai ici. En fait sur les trois Game Gear présente ici, mon original a sa led rouge, celle dont le rétro-élairage a été modé a une led verte, et la troisième bleue : RGB .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Lun 3 Nov - 20:15

Mon antex a grille aujourd'hui. Nerio je t'en tiens responsable, tu es maintenant le chat noir du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Lun 3 Nov - 23:35

Mdr, en fait je me suis renseigné c'est une marque assez particulière. Quand quelqu'un achete un fer a souder, il y a exactement le meme modèle qui décède dans le monde pour garder l'équilibre!

Wink

normalement je devrais le recevoir demain ou au pire mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Mer 5 Nov - 0:31

bon voila, j'ai passé ma commande et j'ai tout reçu.

Je me suis donc mis au travail ce soir pour poser le switch 50-60Hz sur ma master system

J'ai voulu faire quelque chose d'assez propre et de pas trop visible

Conseil matériel premier secours IMG_20141104_234715

Conseil matériel premier secours IMG_20141104_234728

Voila, pour une première je trouve ça plutôt pas mal, a mon humble avis.

Oui le switch est un peu gros je suis d'accord... mais quand j'ai passé commande, franchement je me suis pas aperçu de la taille, et c'était le seul qui me plaisait... les autres me donnaient plus l'impression que j'allais galéré comme un gros malade Razz

Demain je switch-dezonne une MD1...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Mer 5 Nov - 8:33

Pas mal, et le rouge reste dans le thème de couleur de la MS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Mer 5 Nov - 21:48

à l arriere c est tjs plus discret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 1:52

Si tu met un petit switch, il y a deja le trou pour le mettre (sur la plupart des SMS1) donc c'est au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil matériel premier secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil matériel premier secours   Conseil matériel premier secours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil matériel premier secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Secours ! ceci est un message de détresse !
» besoin conseil ... NINTENDO
» Demande de conseil
» Conseil wifi
» Litige Paypal : Bensoin de Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: