AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pour quelles consoles faites-vous collection?

Aller en bas 
+14
Kojiki
Nerio
sylesis
Guild
Guryushika
Moo
DrRotule
Evola
warriors 33
jerem
abravanel
Francklin29
zikzak
ruimtemuis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souki
Kelesis (Golvellius)



Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév - 20:21

J'aime bien toutes les époques, mais je garde une immense nostalgie pour la période fin 16, début 32, c'est vraiment là que j'étais le plus émerveillé.

Ceci étant dit, je ne ressent aucune sympathie pour la nouvelle génération de machine, il n'y a vraiment rien qui me déciderait à acheter une Box one ou Ps4, et c'est la première fois que de nouvelles consoles m'intéressent si peu.
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév - 5:57

J'ai exactement la même sensation. Je ne sais pas si ça vient de notre génération ou autre chose (plus assez de temps à consacrer ?).
Après tout nous avons vécu la guerre 16bit/32bit. Avec des exclus des deux cotés puis l'arrivée fracassante du troisième larron.
Du coup je reste aussi très attaché à la MD et la Saturn. Après ça les autres générations de consoles de salon étaient plus pour rester dans le courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév - 9:45

La dernière console qui m'a fait vibrer c'est le première Xbox.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév - 9:50

Ah ouais? Je t imaginais pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév - 20:00

J'ai eu pas mal de choses avant de d'arrêter la collection :

Atari 2600
Amstrad CPC 464, 6128, 6128 plus, GX4000
Master system
Nes
MD, 32X, Mega CD
SNES
Neo Geo AES, CD, CDZ
3DO
Jaguar
Ps One, PS2, PS3
Saturn
Dreamcast
GBA nes edition
Game Gear
DS fat, DS lite

Et je dois en oublier quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév - 12:10

Peu être oui Zikzak, un mélange d'un peu tout, manque de temps, et peu être aussi que c'est toujours les mêmes jeux qu'ont nous sert depuis trop longtemps, que des jeux sanglant aussi.

Et puis, pour la première fois, il n'y a quasi pas de différence technique pour motiver l'achat, alors que jusqu'ici, on s'est toujours dit, "a ouai, c'est quand même beaucoup plus joli".

Je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév - 21:32

attendez de divorcer .... votre collectionnite va s'affaiblir d'un coup Smile Smile Smile
bon moi du coup j'ai gardé que les consoles à bricoler: VCS2600 (bon, celle là c'est parce que c'est ma première), videopac (!) et Coregrafx (oui oui, vous avez bien lu, ma MS est dans un carton je sais pas où ... mais elle n'attends que moi)

... allez, je suis honnête: j'ai une XBOX360 pour le jeu, et une DS (celle de mon ex femme !!!!) pour jouer au pokemon avec mon fils.

J'espère vous retrouver dans un autre topic que je vais ouvrir dans quelques instants (sur les skylanders)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév - 22:03

fan de philips videopac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév - 22:29

DrRotule a écrit:
fan de philips videopac?

... hummm .... je sais pas quoi penser de cette console ... disons qu'elle m'intrigue.
J'ai commencé l'article à son sujet sur mon blog, et commencé la récolte d'info pour un mod simple RGB (et là, honnêtement, c'est pas simple vu la quantité de versions différentes de cette console) Là, contrairement à la PC Engine, je sens que je vais pas couper la phase "oscillo"
C'est une console que j'aurais aimé mieux connaître à ses débuts je pense (des cousins en avaient une) ... mais là, j'ai l'impression que je peux en faire une mieux avec les composants qui trainent sur mon bureau ... facile 30 ans après me dires vous ...

ci dessous le lien vers mon article, pour ceux qui ne connaissent pas la bête:

VIDEOPAC

Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
beubeu51
Sonic (Sonic)
beubeu51


Score : 114
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 40
Localisation : Vitry la Ville - Marne

Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Fév - 0:32

Pour moi je collectionne sur pas mal de support mais essentiellement du SEGA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelles consoles faites-vous collection?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous faites pour les vacances?
» Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !
» Comment gérer vous votre collection?
» A combien estimez vous votre collection de jeux vidéo ?
» Combien de jeux Master System avec vous dans votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: