AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 The Witcher 3 : mes ressentis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

The Witcher 3 : mes ressentis Empty
MessageSujet: The Witcher 3 : mes ressentis   The Witcher 3 : mes ressentis Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 21:04

Je ne vais pas faire de test de ce jeu : la presse papier et informatique vous a largement abreuvé dans ce registre. Non je vais juste vous dire ce que je pense.

Mon premier plaisir a été d'ouvrir la boite : oui une belle boite, à 60€. A peine arrivé dans le magasin, c'était la dernière qui restait : comme quoi je ne suis pas le seul amateur du coin. La boite contient le jeu, des autocollants et la bande-son du jeu : pendant que l'installation se faisait, j'écoutais la musique sur un autre lecteur.
Autre surprise du contenu : un petit papier expliquant que les dlc seraient gratuits. CD Projekt aime ses fans, et nous l'aimons aussi.

Puis j'ai lancé le jeu un peu ému ( je l'attendais tant) : surprise, mon système permet de le lancer en haute résolution, alors que je pensais devoir investir pour parvenir à peine à le faire tourner.
Je lance et commence le tutorial : le système de combat est riche, très riche. parade, esquive, attaque puissante... On sent l'évolution, le peaufinage depuis le premier.

La partie commence pour de bon, Geralt est à la recherche de Yennefer, son amante. J'ai enfin le contrôle complet de mon sorceleur et je découvre son interface riche : les possibilités d'évolution sont admirables, de même que la gestion de l'équipement est enfin satisfaisante. La possibilité d'importer une sauvegarde du précédent jeu est très à propos : nous suivons la vie de Geralt depuis qu'il s'est retrouvé amnésique à Kaer Moren, et je sens qu'on va enfin avoir nos réponses

Les choses se compliquent quand au cour d'une petite quête, je dois poursuivre à cheval un fuyard. Il faut dire que les actions possibles sont nombreuses, très nombreuses... Comme je joue au clavier+souris avec les flèches directionnelles pour le déplacement, je me rend compte d'un soucis très important : il est impossible d'assigner plusieurs actions indépendantes à la même touche. Par exemple je ne peux pas utiliser une même touche pour sprinter à pied, pousser mon cheval au galop et plonger dans l'eau.
Il a fallu que je cherche sur le web une solution pour enfin obtenir quelque chose d'acceptable, bien que pas parfait. Les joueur à la manette Xbox ont de la chance eux : le mapping des boutons est beaucoup plus agréable.

Une fois en mesure d'agir à ma guise, je commence à jouer et j'explore, je fais des quêtes, j'explore encore... Putain c'est réaliste: tout ne vous tombe pas cru dans le bec et il faut parler, sortir des sentiers battus pour découvrir des points d'intérêt ou des nouvelles quêtes.

Quelques heures plus tard, je finissais cette partie de l'histoire et me retrouvais dans une nouvelle localisation, bien plus grande que là où j'ai fait mes premiers niveaux. Et là croyez moi, j'ai ressenti dans les gencives la dimension monde-ouvert.

Après mes combats et ma victoire contre un gryphon, fier de mon niveau 4, je me suis dit que j'étais le roi du monde et que les chimères locales n'avaient qu'à bien se tenir. Plusieurs écrans de rechargement de sauvegarde, je commence enfin à comprendre que toutes les quêtes ne sont pas pour mon niveau et que s'il y a un crâne à coté de la barre de vie d'une bestiole, ca veut dire qu'il faut absolument courir sans se retourner !
La même chose est valable pour les humains : au niveau cinq, même un mutant bretteur peut se faire tuer par un troupe de bandits niveau 10. Notez que la règle n'est pas immuable : je m'attaque régulièrement à des goules niveau 9-10. Simplement je fais gaffe, j'utilise mes bombes et je bois de l'hirondelle ( potion de soin) sans hésiter.

Enfin j'ai aimé la fonction ajoutée dans les dialogue : certains choix sont chronométrés et vous devez réfléchir vite pour décider. Autre chose : nos décisions ont un impact, mais rarement immédiat. Du coup impossible de recharger la sauvegarde si les conséquences ne nous plaisent pas. C'est ca la vie : il faut accepter la responsabilité de ses choix. Réalisme, réalisme...

Mon constat est simple : je prend un pied monumental. Tel en fait que je n'ai pas besoin de jouer beaucoup pour prendre plaisir. A Ce rythme là, j'ignore quand je l'aurais fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

The Witcher 3 : mes ressentis Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 : mes ressentis   The Witcher 3 : mes ressentis Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 7:18

Je suis sur que tu n es pas le seul a y jouer ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

The Witcher 3 : mes ressentis Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 : mes ressentis   The Witcher 3 : mes ressentis Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 11:04

Le jeu me tente beaucoup mais j'ai eu envie de faire les deux premiers avant, donc j'ai commencé le premier. Je suis un peu déçu car graphiquement c'est en dessous de ce que j'imaginais, et surtout j'avais cru comprendre que c'était du vrai gros open world, mais j'enchaîne les chapitres sur de petites maps dont je ne peux pas sortir.

Si tu as fait les deux précédents, c'est comme ça tout au long du premier jeu ? Ça devient plus ouvert avec le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

The Witcher 3 : mes ressentis Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 : mes ressentis   The Witcher 3 : mes ressentis Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 23:38

Qq heures apres avoir lu ce test, un pote m a demande quel jeu il devrait acheter sur ps4, je lui ai conseille the witcher3 qu il a d ailleurs achete dans la foulee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

The Witcher 3 : mes ressentis Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 : mes ressentis   The Witcher 3 : mes ressentis Icon_minitime1Ven 7 Aoû - 9:25

Moo a écrit:
Le jeu me tente beaucoup mais j'ai eu envie de faire les deux premiers avant, donc j'ai commencé le premier. Je suis un peu déçu car graphiquement c'est en dessous de ce que j'imaginais, et surtout j'avais cru comprendre que c'était du vrai gros open world, mais j'enchaîne les chapitres sur de petites maps dont je ne peux pas sortir.

Si tu as fait les deux précédents, c'est comme ça tout au long du premier jeu ? Ça devient plus ouvert avec le 2 ?

Le premier est assez cloisonné, oui. Il pose les bases du gameplay avec un respect parfait à l'univers, mais il souffre de quelques défauts comme l'inventaire ou le peu d'espace dans les zones.

Le 2 change déjà la donne : combats plus dynamique, graphismes superbes, inventaire moins restrictif et zones encore plus grande. Il y a des chapitres, mais on est bien plus libre d'explorer.

Enfin le 3 est la quintescence : on ne peut même plus parler de zones mais de régions, les combats sont intenses ( j'ai tué un ours niveau 12 alors que j'étais niveau 5, mais il a fallu être prudent et bien esquiver), on peut se déplacer à cheval, à la nage, en bateau.

Enfin je recommande franchement de les faire dans l'ordre, pour bien comprendre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Adola85
Rastan (Rastan)
Adola85


Score : 216
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

The Witcher 3 : mes ressentis Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 : mes ressentis   The Witcher 3 : mes ressentis Icon_minitime1Sam 2 Jan - 16:43

et oui je m'y suis mis aussi mais sur la ps, ma master system n'en voulait pas ou alors indiqué moi au mettre le blue ray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witcher 3 : mes ressentis Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 : mes ressentis   The Witcher 3 : mes ressentis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher 3 : mes ressentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The witcher
» The Witcher 3 : Wild Hunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: