| Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! | |
|
+4Révo DrRotule vingazole Francklin29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Sam 12 Sep - 19:48 | |
| J'ai appris la nouvelle hier, un livre sur Yu Suzuki est sur le point de sortir chez nous en France dans notre langue ^^ Plus de 500 pages dont une trentaine en couleurs.. A priori ça serait dispo pour fin septembre ou fin octobre. Seule ombre au tableau la préface est de Marcus ^^ _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
vingazole Ax Battler (Golden Axe)
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Sam 12 Sep - 20:43 | |
| Un grand monsieur (Yū Suzuki, hein, pas Marcus...), je me laisserai peut-être tenter par ce bouquin (si les avis sont bons). |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Sam 12 Sep - 21:09 | |
| preface de marcus ??? alors qu il n y connait rien en sega... |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Sam 12 Sep - 21:43 | |
| Mouai le coup de la préface par Marcus c'est vraiment moyen..., j'imagine que c'est dans le but de vendre, mais utiliser un nom grand public pour un livre qui ne lui est pas destiné je sais pas si c'est un très bon calcul.. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6447 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Dim 13 Sep - 0:06 | |
| Annonce a 25euro, pour plus de 500pages je trouve ca correct, par contre la preface de Marcus :vomir: |
|
| |
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1192 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Dim 13 Sep - 10:22 | |
| Seul ombre au tableau: c'est fait par les guignols de Geek-line qui ont torché la traduction à la va vite du megadrive collected works pour le sortir vite fait mal fait. Ou qui ont fait le bouquin sur la nintendo 64 avec deux fautes d'orthographe par ligne. Et là, un bouquin sur Yu Susuki de 500 pages qui sort... deux mois après l'annonce de Shenmue III, attention les yeux, ça va faire mal. J'espère me tromper mais perso, j'achète plus un bouquin de chez eux depuis que J-M Demoly m'a dit, je cite "ouais, mais tu vas voir pour le bouquin de la Playstation, ces problèmes d'orthographe ont été réglé" et que je lui ai répondu "la preuve, vous avez mal écrit playstation en japonais sur la couverture" et plus de réponse Quand on sait pas écrire le français et qu'on veut écrire sur sa passion, on embauche un nègre. Ou au moins un correcteur professionnel. Sinon, on passe pour des guignols (et plus grave encore, on entretient l'image de guignols analphabètes des passionnés des jeux vidéo) |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Dim 13 Sep - 12:01 | |
| _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Dim 13 Sep - 12:14 | |
| Si l'auteur est francais il n'y aura pas d'erreur de traduction et peu de faute je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Dim 13 Sep - 12:24 | |
| _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Dim 13 Sep - 20:38 | |
| Voici le sommaire du bouquin: - Spoiler:
Chapitre I Un Guitar Hero au pays du Jeu Video
Premier pas (1958) La naissance du Hard Rock L’entrée chez SEGA (1983) Champion Boxing (1984) La troisième génération de consoles
Chapitre II Le maître de SEGA
La philosophie des Taikan Hang-On (1985) Space Harrier (1985) OutRun (1986) Enduro Racer (1986) Super Hang-On (1987) After Burner (1987) After Burner II (1987)
Chapitre III Sur tous les fronts
La quatrième génération de consoles Space Harrier II (1988) Power Drift II (1988) Dynamite Düx (1988) Turbo OutRun (1989) Sword of Vermillon (1989) G-LOC: Air Battle (1990) GP Rider (1990) Strike Fighter (1991) Rent a Hero (1991) La révolution CD-Rom Rad Mobile (1991) F1 Exhaust Heat (1991) Arabian Fight (1992)
Chapitre IV L’entrée dans une nouvelle dimension
Virtua Racing (1992) Burning Rival (1993) F1 Super Lap (1993) Virtua Fighter (1993) La cinquième génération de consoles Daytona USA (1994) Desert Tank (1994) Virtua Cop (1994) Virtua Fighter 2 (1994) Virtua Cop 2 (1995) Sonic The Fighters (1996) Virtua Fighters 3 (1996) Digital Dance Mix Namie Armuro (1997) OutTrigger (1999) Ferrari F355 Challenge (1999) 18 Wheeler American Pro Tucker (1999)
Chapitre V Shenmue, le pouvoir et l’ambition
Shenmue (1999) et la quête du miroir Une leçon de vie et une histoire des arts martiaux Virtua « Shenmue » Fighter Une simulation de vie sociale Le Making of de Shenmue Les bonus de Shenmue Les critiques de la presse Blockbuster, mais pas System Seller La sixième génération de consoles Le désastre commercial de Shenmue II (2001)
Chapitre VI L’après Shenmue
Propeller Arena (annulé) Virtua Fighter 4 (2001) Virtua Cop 3 (2003) OutRun 2 (2003) Shenmue Online (annulé) Psy-Phi (annulé) SEGA Race TV (2008) Shenmue Town (2010) Les derniers jeux sur Smartphones Shenmue III sur consoles de huitième génération
Annexes
Interview de Yū Suzuki Interview de Shenmue Master
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
PstyleZ Hayato (Kenseiden)
Score : 384 Date d'inscription : 19/04/2013 Age : 43
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Lun 14 Sep - 10:10 | |
| finalement le plus intéressant restera peut être la préface de marcus. |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Lun 14 Sep - 11:09 | |
| - Révo a écrit:
- Si l'auteur est francais il n'y aura pas d'erreur de traduction et peu de faute je pense.
Le bouquin sur la 64 est 100% français. J'ai jamais vu autant de fautes grossières dans un livre. Pöur ce prix, c'est tout simplement inacceptable. |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Lun 14 Sep - 12:48 | |
| Les phautes jai l'abitude siur le forum.
Je doute que cet auteur laisse passer beaucoup de faute, puis il doit bien avoir des relecteurs quand meme j'espere. |
|
| |
spacecowboy Alf (Alf)
Score : 31 Date d'inscription : 09/01/2015 Age : 44 Localisation : Belgique (Mons)
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mar 15 Sep - 14:24 | |
| De Yu Suzuki, je connais et j'admire surtout sa période arcade dans les années 80 début 90. Shenmue me parle beaucoup moins, par exemple.
Je ne prétends donc pas tout connaître sur la carrière de ce génie du jeu vidéo. Cependant, je ne vois pas le rapport entre lui et F1 Exhaust Heat (cité dans le sommaire). On parle bien du jeu de formule 1à la F1 Circus en mode 7, qui est sorti aux débuts de la Super Nintendo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mar 15 Sep - 16:11 | |
| - Révo a écrit:
- Les phautes jai l'abitude siur le forum.
Je doute que cet auteur laisse passer beaucoup de faute, puis il doit bien avoir des relecteurs quand meme j'espere. Bah les fautes, sur les forums, c'est un peu normal ^^ Moi par exemple, je suis dysgraphique et dysorthographique, du coup j'en fais plein même en essayant de faire attention ^^ Mais dans un bouquin format "luxe" à 35 euros, c'est vraiment abusé, ça ôte toute la crédibilité de la démarche je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mar 15 Sep - 17:06 | |
| - spacecowboy a écrit:
- De Yu Suzuki, je connais et j'admire surtout sa période arcade dans les années 80 début 90. Shenmue me parle beaucoup moins, par exemple.
F1 Exhaust Heat ? Moi aussi la période qui m'intéresse le plus c'est les années 80 en arcade et aussi ses participations sur des jeux SMS ou MD. Après si y'a des infos sur sa jeunesse etc, comme dans le livre sur Yashihisa Kishimoto (Double Dragon) ça m'intéresse aussi. Pour Shenmue je suis moins client aussi, j'ai seulement un peu joué au 2 sur Xbox. Pour le reste je sais pas.. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
spacecowboy Alf (Alf)
Score : 31 Date d'inscription : 09/01/2015 Age : 44 Localisation : Belgique (Mons)
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mer 16 Sep - 15:00 | |
| J'ai eu ma réponse sur le forum de Gamopat. Il s'agit plutôt de F1 Exhaust Note. Ils ont d'ailleurs modifié le sommaire sur le site officiel |
|
| |
Evola Astérix (Astérix)
Score : 83 Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mer 16 Sep - 21:15 | |
| - Francklin29 a écrit:
Moi aussi la période qui m'intéresse le plus c'est les années 80 en arcade et aussi ses participations sur des jeux SMS ou MD. Après si y'a des infos sur sa jeunesse etc, comme dans le livre sur Yashihisa Kishimoto (Double Dragon) ça m'intéresse aussi.
Le livre fait 528 pages et il y a 6 chapitres. On peut donc espérer que chaque chapitre fait au moins 50 pages. Le premier chapitre nommé "Un Guitar Hero au pays du Jeu Video" est consacré à la jeunesse de Yu Suzuki, à sa passion pour le rock , à son embauche chez Sega et à ses premiers pas sur des titres SG-1000. Plus de 50 pages là dessus ça devrait permettre de faire des développements intéressants. |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mer 16 Sep - 22:01 | |
| - Evola a écrit:
- Francklin29 a écrit:
Moi aussi la période qui m'intéresse le plus c'est les années 80 en arcade et aussi ses participations sur des jeux SMS ou MD. Après si y'a des infos sur sa jeunesse etc, comme dans le livre sur Yashihisa Kishimoto (Double Dragon) ça m'intéresse aussi.
Le livre fait 528 pages et il y a 6 chapitres. On peut donc espérer que chaque chapitre fait au moins 50 pages.
Le premier chapitre nommé "Un Guitar Hero au pays du Jeu Video" est consacré à la jeunesse de Yu Suzuki, à sa passion pour le rock , à son embauche chez Sega et à ses premiers pas sur des titres SG-1000. Plus de 50 pages là dessus ça devrait permettre de faire des développements intéressants. Oui j'espère que ce chapitre sera suffisamment fournis, documenté et intéressant, tout comme l'est cette partie du livre sur Yashihisa Kishimoto. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Evola Astérix (Astérix)
Score : 83 Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mer 30 Sep - 19:44 | |
| Quelqu'un l'a acheté et peut nous en dire quelque chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mer 30 Sep - 21:00 | |
| Francklin j'aimerai bien avoir ton retour si jamais tu l'achete |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mer 30 Sep - 21:07 | |
| Oui je dois voir JM Destroy les 10 et 11 octobre prochain, je le prendrais a ce moment là. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Jeu 8 Oct - 13:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mer 11 Nov - 15:42 | |
| Petit retour après lecture du bouquin. Bon globalement c'est pas mal, ça se lit facilement, le style est clair et agréable. Petite déception par rapport au contenu, finalement on y apprend pas grand chose de nouveau, l'auteur a du s'inspirer de divers autres bouquins parlant du sujet, d'interview de Yu Susuki et autres infos prises sur le net. Du coup on retrouve pas mal d'infos qu'on connait déjà, on a parfois presque l'impression de copié/collé et assez peu d'infos nouvelles, surtout en ce qui concerne la partie sur la création des jeux arcade. Du coup on reste un peu sur sa faim.. Un cran en dessous des bio chez Pix'n Love que j'ai pu lire, un peu déçu..
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! Mer 11 Nov - 21:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Livre Sur Yu Suzuki !!!! | |
| |