| ma modeste collection | |
|
+7Rahan DrRotule Anto1982 Atmostfear JoeMusashi warriors 33 janken_master 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eddyfoucault Strider Hiryu (Strider)
Score : 452 Date d'inscription : 15/11/2013
 | Sujet: Re: ma modeste collection Lun 5 Déc - 9:12 | |
| Bon, là je pense que vous allez me jetez des trucs au visage ... ou simplement me bannir du forum ... j'ai testé Alex kid ... j'ai mis 3 plombes à briser tous les blocs au premier niveau (à un moment je suis tombé sur un petit fantome à la ghouls and ghosts qui m'a tué),j'ai perdu plusieurs vies avant de comprendre qu'il fallait appuyer sur Pause pour utiliser l'anneau, j'ai mangé un hamburger au milieu d'un niveau, qui m'a transporté dans un magasin (mais je ne suis pas retourné dans ledit niveau), et ... j'ai perdu toutes mes vies contre un boss à "pierre feuille papier ciseaux " !!!! J'ai pas accroché du tout  ... alosr que j'étais surexcité grâce à votre enthousiasme. Du coup je me suis fait une partie de Psycho Fox, que j'adore bon, j'étais peut être pas dedans ... je pense réessayer un de ces 4 ... (j'ai quand même bien aimé la p'tite moto) |
|
 | |
ProfTibia Astérix (Astérix)

Score : 76 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 30 Localisation : Miracle World
 | Sujet: Re: ma modeste collection Lun 5 Déc - 9:58 | |
| Alex kidd c'est spécial, surtout le jankenpon et l'inertie du perso qui est frustrante, je te conseille d'avoir la soluce des pierre feuille ciseaux sous la main (le premier boss c'est poing puis ciseaux si je me rappelle que il faut faire, c'est pas aléatoire)
Perso je vais pas t'en vouloir, il est frustrant ce jeu par moment et pas parfait, perso je préfère in shinobi world (On croirait pas vu mon passif). |
|
 | |

Score : 452 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 47 Localisation : Ain
 | Sujet: Re: ma modeste collection Lun 5 Déc - 10:03 | |
| - ProfTibia a écrit:
- A (le premier boss c'est poing puis ciseaux si je me rappelle que il faut faire, c'est pas aléatoire)
Perso je vais pas t'en vouloir, il est frustrant ce jeu par moment et pas parfait, perso je préfère in shinobi world (On croirait pas vu mon passif). ... et dire que j'ai refait là chaque fois la même combinaison en me disant "statistiquement, vu que j'ai perdu x fois, j'ai plus de chances de gagner en ne changeant rien " !!! |
|
 | |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 43 Localisation : Rouen
 | Sujet: Re: ma modeste collection Lun 5 Déc - 15:51 | |
| Un moyen mnémotechnique (si ma mémoire ne me fait point défaut), pour le 1er boss, si tu as remarqué, il a une tête en forme de poing, d'où son joli nom de "stone head", du coup, le premier signe à faire est celui de sa tête et le second, celui opposé à sa tête soit, respectivement, pierre et ciseaux, c'est vrai pour les 3 premiers bosses.
Je me doute que découvrir ce jeu à l'époque où on est peut sûrement décevoir mais ça reste un jeu qui gagne à être connu.
Et il n'y aucune honte à être tombé dans les pièges du jeu, on est tous passé par là, on s'est tous fait avoir par le fantôme avant de comprendre qu'il est invincible.
Et, perso, je n'utilise jamais la bague, ni aucun item d'ailleurs, lol.
Dernière édition par darknonor le Lun 5 Déc - 20:13, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Lun 5 Déc - 16:10 | |
| - darknonor a écrit:
- Un moyen mnémotechnique (si ma mémoire ne me fait poing défaut), pour le 1er boss, si tu as remarqué, il a une tête en forme de poing, d'où son joli nom de "stone head", du coup, le premier signe à faire est celui de sa tête et le second, celui opposé à sa tête soit, respectivement, pierre et ciseaux, c'est vrai pour les 3 premiers bosses.
Je me doute que découvrir ce jeu à l'époque où on est peut sûrement décevoir mais ça reste un jeu qui gagne à être connu.
Et il n'y aucune honte à être tombé dans les pièges du jeu, on est tous passer par là, on s'est tous fait avoir par le fantôme avant de comprendre qu'il est invincible.
Et, perso, je n'utilise jamais la bague, ni aucun item d'ailleurs, lol. ah ... pour le coup, la présence de cette astuce rend le combat sympathique ... |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Lun 5 Déc - 20:15 | |
| Au niveau sept, il y a un item à effet passif qui te permet de lire dans les pensées des bosses  |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Mar 6 Déc - 9:14 | |
| pas d'alexx kid hier (pas de niveau 7 donc ...) Mais avec mon fils on s'est fait un "speed gaming" - Asterix (bien sympa) - Vigilante (j'avais été déçu à l'époque et mon fils n'a même pas compris le principe/l'intérêt je crois) - Global defense (moi j'adore le concept ... mon fils a été en dessous de tout, il a perdu toutes nos vies)
|
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Mar 6 Déc - 15:49 | |
| Vigilante SMS est assez moisi effectivement .... |
|
 | |
DrRotule Admin

Score : 26950 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
 | Sujet: Re: ma modeste collection Mar 6 Déc - 21:46 | |
| - darknonor a écrit:
- Vigilante SMS est assez moisi effectivement ....
Pas fan non plus mais y a des gens qui aiment |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Mar 6 Déc - 23:33 | |
| La conversion n'est pas top, c'est dommage, le jeu original est bien foutu |
|
 | |
DrRotule Admin

Score : 26950 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
 | Sujet: Re: ma modeste collection Mer 7 Déc - 6:57 | |
| |
|
 | |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6540 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ma modeste collection Mer 7 Déc - 8:49 | |
| Chacun ses goûts de toutes façon. Pour moi le Miracle world est forcément un jeux qui a de l'importance...c'est le tout premier jeux auquel j'ai joué sur Master donc forcément ; ) J'ai eu aussi Vigilante en même temps que la console,j'en ai des souvenirs de ouf... Je le trouvais chanmé graphiquement et l'ambiance de loubards me plaisait bien. Par contre j'y est rejoué et effectivement j'ai du mal à kiffer,contrairement au Alex kidd!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Mer 7 Déc - 9:40 | |
| sur Vigilante, j'ai même pas réussi à sortir un coup de pied sauté exprès !! A la base j'ai ai l'impression que ce jeu se démarquait en arcade par ses graphismes (chais pas ... ça avait un petit côté digitalisation ...), bien rendus sur PC Engine ....
Niveau rejouabilité, je ne peux que donner raison à atmosfear: Vigilante 0-1 Alex Kidd |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Mer 7 Déc - 18:09 | |
| J'ai joué à double dragon avant vigilante, forcément, ça n'a pas aidé à ce que j'aime vigilante ... |
|
 | |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6540 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ma modeste collection Mer 7 Déc - 18:43 | |
| - darknonor a écrit:
- J'ai joué à double dragon avant vigilante, forcément, ça n'a pas aidé à ce que j'aime vigilante ...
C'est clair...c'est mort dans cet ordre!!! |
|
 | |
D-fender Rastan (Rastan)

Score : 203 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 44
 | Sujet: Re: ma modeste collection Mer 7 Déc - 19:04 | |
| Vigilante beaucoup de gens n'aiment pas le jeu car ils se sont trop fait étrangler^^ Sinon pour la boule de crystal dans Alex kidd pour lire les pensées,je crois me souvenir qu'il s'agit d'une vaste blague,je crois meme que ça change les combinaisons officielles de janken. |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Jeu 8 Déc - 8:54 | |
| - darknonor a écrit:
- J'ai joué à double dragon avant vigilante, forcément, ça n'a pas aidé à ce que j'aime vigilante ...
j'ai jamais joué à DD sur MS ... j'adorais ce jeu en arcade (un de mes premiers souvenirs d'arcade), mais je déteste DD2 sur NES ... vous me le conseillez sur MS ? trouvable pas trop cher ? |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Jeu 8 Déc - 15:56 | |
| Trouvable à pas cher, oui mais si tu n'as pas aimé double dragon II sur nes, il y a peu de chances que tu apprécies celui sur sms même s'il n'y a pas ce système foireux de boutons gauche et droite présent sur DD2 qui plombe la maniabilité |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste collection Jeu 8 Déc - 15:59 | |
| - D-fender a écrit:
- Vigilante beaucoup de gens n'aiment pas le jeu car ils se sont trop fait étrangler^^
Sinon pour la boule de crystal dans Alex kidd pour lire les pensées,je crois me souvenir qu'il s'agit d'une vaste blague,je crois meme que ça change les combinaisons officielles de janken. Ah ? Je ne me suis jamais rendu compte de ça, je ne connais même pas les combinaisons à l'avance car j'utilise la boule de cristal pour battre les bosses  Du coup, je ne m'en souviens jamais ^^ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ma modeste collection  | |
| |
|
 | |
| ma modeste collection | |
|