AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

ma modeste collection

+7
Rahan
DrRotule
Anto1982
Atmostfear
JoeMusashi
warriors 33
janken_master
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)

Score : 452

ma modeste collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 9:12

Bon, là je pense que vous allez me jetez des trucs au visage ... ou simplement me bannir du forum ... j'ai testé Alex kid ... j'ai mis 3 plombes à briser tous les blocs au premier niveau (à un moment je suis tombé sur un petit fantome à la ghouls and ghosts qui m'a tué),j'ai perdu plusieurs vies avant de comprendre qu'il fallait appuyer sur Pause pour utiliser l'anneau, j'ai mangé un hamburger au milieu d'un niveau, qui m'a transporté dans un magasin (mais je ne suis pas retourné dans ledit niveau), et ... j'ai perdu toutes mes vies contre un boss à "pierre feuille papier ciseaux " !!!! J'ai pas accroché du tout Sad Sad Sad ... alosr que j'étais surexcité grâce à votre enthousiasme.
Du coup je me suis fait une partie de Psycho Fox, que j'adore

bon, j'étais peut être pas dedans ... je pense réessayer un de ces 4 ... (j'ai quand même bien aimé la p'tite moto)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia

Score : 76

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 9:58

Alex kidd c'est spécial, surtout le jankenpon et l'inertie du perso qui est frustrante, je te conseille d'avoir la soluce des pierre feuille ciseaux sous la main (le premier boss c'est poing puis ciseaux si je me rappelle que il faut faire, c'est pas aléatoire)

Perso je vais pas t'en vouloir, il est frustrant ce jeu par moment et pas parfait, perso je préfère in shinobi world (On croirait pas vu mon passif).
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 10:03

ProfTibia a écrit:
A (le premier boss c'est poing puis ciseaux si je me rappelle que il faut faire, c'est pas aléatoire)

Perso je vais pas t'en vouloir, il est frustrant ce jeu par moment et pas parfait, perso je préfère in shinobi world (On croirait pas vu mon passif).

... et dire que j'ai refait là chaque fois la même combinaison en me disant "statistiquement, vu que j'ai perdu x fois, j'ai plus de chances de gagner en ne changeant rien " !!!
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

Score : 6302

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 15:51

Un moyen mnémotechnique (si ma mémoire ne me fait point défaut), pour le 1er boss, si tu as remarqué, il a une tête en forme de poing, d'où son joli nom de "stone head", du coup, le premier signe à faire est celui de sa tête et le second, celui opposé à sa tête soit, respectivement, pierre et ciseaux, c'est vrai pour les 3 premiers bosses.

Je me doute que découvrir ce jeu à l'époque où on est peut sûrement décevoir mais ça reste un jeu qui gagne à être connu.

Et il n'y aucune honte à être tombé dans les pièges du jeu, on est tous passé par là, on s'est tous fait avoir par le fantôme avant de comprendre qu'il est invincible.

Et, perso, je n'utilise jamais la bague, ni aucun item d'ailleurs, lol.

Dernière édition par darknonor le Lun 5 Déc - 20:13, édité 1 fois
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 16:10

darknonor a écrit:
Un moyen mnémotechnique (si ma mémoire ne me fait poing défaut), pour le 1er boss, si tu as remarqué, il a une tête en forme de poing, d'où son joli nom de "stone head", du coup, le premier signe à faire est celui de sa tête et le second, celui opposé à sa tête soit, respectivement, pierre et ciseaux, c'est vrai pour les 3 premiers bosses.

Je me doute que découvrir ce jeu à l'époque où on est peut sûrement décevoir mais ça reste un jeu qui gagne à être connu.

Et il n'y aucune honte à être tombé dans les pièges du jeu, on est tous passer par là, on s'est tous fait avoir par le fantôme avant de comprendre qu'il est invincible.

Et, perso, je n'utilise jamais la bague, ni aucun item d'ailleurs, lol.

ah ... pour le coup, la présence de cette astuce rend le combat sympathique ...
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 20:15

Au niveau sept, il y a un item à effet passif qui te permet de lire dans les pensées des bosses Smile
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 9:14

pas d'alexx kid hier (pas de niveau 7 donc ...) Mais avec mon fils on s'est fait un "speed gaming"
- Asterix (bien sympa)
- Vigilante (j'avais été déçu à l'époque et mon fils n'a même pas compris le principe/l'intérêt je crois)
- Global defense (moi j'adore le concept ... mon fils a été en dessous de tout, il a perdu toutes nos vies)
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 15:49

Vigilante SMS est assez moisi effectivement ....
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26950

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 21:46

darknonor a écrit:
Vigilante SMS est assez moisi effectivement ....

Pas fan non plus mais y a des gens qui aiment
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 23:33

La conversion n'est pas top, c'est dommage, le jeu original est bien foutu
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26950

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 6:57

Irem qd meme
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

Score : 6540

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 8:49

Chacun ses goûts de toutes façon. 
Pour moi le Miracle world est forcément un jeux qui a de l'importance...c'est le tout premier jeux auquel j'ai joué sur Master donc forcément ; )
J'ai eu aussi Vigilante en même temps que la console,j'en ai des souvenirs de ouf...
Je le trouvais chanmé graphiquement et l'ambiance de loubards me plaisait bien.
Par contre j'y est rejoué et effectivement j'ai du mal à kiffer,contrairement au Alex kidd!!!
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 9:40

sur Vigilante, j'ai même pas réussi à sortir un coup de pied sauté exprès !!
A la base j'ai ai l'impression que ce jeu se démarquait en arcade par ses graphismes (chais pas ... ça avait un petit côté digitalisation ...), bien rendus sur PC Engine ....

Niveau rejouabilité, je ne peux que donner raison à atmosfear: Vigilante 0-1 Alex Kidd
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 18:09

J'ai joué à double dragon avant vigilante, forcément, ça n'a pas aidé à ce que j'aime vigilante ...
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

Score : 6540

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 18:43

darknonor a écrit:
J'ai joué à double dragon avant vigilante, forcément, ça n'a pas aidé à ce que j'aime vigilante ...
C'est clair...c'est mort dans cet ordre!!!
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender

Score : 203

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 19:04

Vigilante beaucoup de gens n'aiment pas le jeu car ils se sont trop fait étrangler^^
Sinon pour la boule de crystal dans Alex kidd pour lire les pensées,je crois me souvenir qu'il s'agit d'une vaste blague,je crois meme que ça change les combinaisons officielles de janken.
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 8:54

darknonor a écrit:

j'ai jamais joué à DD sur MS ... j'adorais ce jeu en arcade (un de mes premiers souvenirs d'arcade), mais je déteste DD2 sur NES ... vous me le conseillez sur MS ? trouvable pas trop cher ?
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 15:56

Trouvable à pas cher, oui mais si tu n'as pas aimé double dragon II sur nes, il y a peu de chances que tu apprécies celui sur sms même s'il n'y a pas ce système foireux de boutons gauche et droite présent sur DD2 qui plombe la maniabilité
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 15:59

D-fender a écrit:
Vigilante beaucoup de gens n'aiment pas le jeu car ils se sont trop fait étrangler^^
Sinon pour la boule de crystal dans Alex kidd pour lire les pensées,je crois me souvenir qu'il s'agit d'une vaste blague,je crois meme que ça change les combinaisons officielles de janken.

Ah ? Je ne me suis jamais rendu compte de ça, je ne connais même pas les combinaisons à l'avance car j'utilise la boule de cristal pour battre les bosses Smile Du coup, je ne m'en souviens jamais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma modeste collection    ma modeste collection  - Page 2 Icon_minitime1

ma modeste collection
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2