AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds)

Aller en bas 
2 participants

Ce jeu vous tente-il?
Oui, c'est un genre qui me plait, et je viserai bien la version cartouche
Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_lcap0%Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais en version dématérialisé
Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_lcap33%Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Sur émulateur pour tester
Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_lcap0%Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas trop
Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_lcap0%Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_lcap0%Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, pour avoir testé la suite
Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_lcap67%Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non, j'ai testé la suite sans vraiment apprécier
Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_lcap0%Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Empty
MessageSujet: Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds)   Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Icon_minitime1Ven 4 Nov - 21:05

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta10

Shantae est un jeu développé par Wayforward et édité par capcom sorti en fin de vie de la Game boy color, il est assez rare (une recherche rapide m'a permit de voir des exemplaires sans boîte à 300$), bref c'est moins cher de prendre la version console virtuelle sur une 2ds avec la 2ds en prime (page du jeu http://www.nintendo.fr/Jeux/Game-Boy-Color/Shantae--781655.html ).

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta15

Après un écran titre assez sobre, on arrive sur un écran de choix de la sauvegarde, il y a trois emplacements disponibles, pratique (oui je pense à toi pokémon), un appui sur select permet de supprimer les sauvegardes présentes.

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta12

L'histoire est assez basique, vous êtes Shantae, une génie protectrice de la ville de Scuttle Town, située à Sequin Land, lorsque soudain, des pirates attaquent la ville.

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta11

Il s'agit de Risky Boots, l'auto-proclamée reine des sept mers, qui attaque la ville avec une idée en tête, dérober la machine à vapeur dévelopée par Mimic, votre oncle.

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta13

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta14

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta16

Les petits êtes noirs qui sont en train de voler la machine à vapeur sont des tinkerbats, en discutant avec des gens en ville on apprend que ils sont capables de construire n'importe quoi.

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta18

En tant que Demie-génie (car oui, seule votre mère est une génie), vous avez comme moyen d'attaque principal des coups de chevelure, et vous obtiendrez le pouvoir de vous transformer en divers animaux (Singe, éléphant, araignée, et harpie) au moyen de mouvements de danse (select suivi d'une courte séquence de touches bien synchronisées).

Parlons de l'interface: tout à gauche, votre objet actuellement équipé, plus a droite, en haut à côté de l'icone de fiole, la quantité dudit objet, et en dessous le nombre de vies (vous perdez une vie en tombant dans un trou ou en perdant tous vos coeurs, ou en touchant des pointes megaman style), ensuite la note de musique avec les étoiles pour bien synchroniser les danses (il faut appuyer quand la note est allumée), et en dessous votre nombre de Gemmes (la monnaie du jeu), et ensuite vos points de vies.

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta17

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta19

Le jeu dispose d'un système jour/nuit, la nuit rendant les monstres deux fois plus résistants, il n'y a pas d'auberge, il faudra donc attendre que la nuit passe

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta20

Le jeu se compose de 4 labyrinthes, chacun contenant une relique aux pouvoirs titanesques convoitée par Risky boots pour mettre son projet d'arme de destruction massive à execution, en explorant ces divers donjons vous trouverez les différentes formes animales, ainsi que des Warp Squids, ramenez les dans une hutte à Warp Squid située dans chaque ville (5 au total) en disant à la mère que il s'agit de son petit et vous pourrez, au bout de 4 warp squids donnés, obtenir une danse plus longue vous permettant de vous téléporter dans la ville en question, de jour comme de nuit.

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta21

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta22

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Shanta23

Cet opus est très joli pour de la gameboy color, avec un univers très coloré durant la journée et très sombre durant la nuit, et l'OST est aussi de très bonne facture (Jake kaufman si je ne m'abuse, connu pour shovel knight notamment)

Le jeu encourage à l'exploration, devant trouver comment pénétrer dans chaque nouveau donjon, trouver des nouveaux cœurs, des habilités supplémentaires pour chaque animal, et la nuit des lucioles, qui vous permettront d'éclairer une salle où se trouve un parchemin vous apprenant la danse de soins (qui convertit vos gemmes en cœurs).

Malheureusement c'est là que le bat blesse, le jeu ne dispose d'aucune carte in-game, et il faut parfois emprunter des tunnels pour progresser ce qui ne fait que compliquer la chose davantage, de plus, la portée de votre attaque de base n'est pas très longue, certes il est possible d'apprendre d'autres attaques et certains objets vous permettent d'attaquer à distance, mais cela reste un point assez frustrant par moment (il me semble que à un moment donné les personnages vous indiquent une mauvaise direction, total opposé de la direction à suivre), de plus les boss sont assez décevants.

Cependant le jeu reste très sympathique pour les fans du genre, même si il n'est pas dépourvu de bugs (par exemple un game over vous ramène au dernier point de sauvegarde mais n'efface pas la progression acquise, ce qui peut être abusé pour faire des speedruns du jeu), de plus la danse ne freeze pas le temps, donc vous pouvez vous faire attaquer durant votre danse, ce qui est assez génant, un jeu sympa en somme, mais perfectible.

Je testerai peut-être les deux suites que ce jeu à eu, disponibles en dématérialisé sur PC et 3ds et WiiU pour les deux, et d'autres plateformes pour le deuxième jeu: Shantae, Risky's Revenge pirat , qui ont su utiliser davantage l'humour.

Bon en espérant que ce test n'est pas trop mauvais, je suis un peu rouillé.

à noter que dans la version GBC, si vous jouez sur GBA, vous pourrez avoir accès à une danse de transformation en tinkerbat qui peut charger avec un bélier (comme l'éléphant) et grimper au murs et toiles d'araignée (comme le singe et l'araignée) tout en attaquant avec son sabre.


Dernière édition par ProfTibia le Dim 6 Nov - 14:14, édité 7 fois (Raison : rajouté des infos sur l'interface)
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Empty
MessageSujet: Re: Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds)   Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Icon_minitime1Dim 6 Nov - 7:44

merci pour ce test, j'ai fait la version sur 3ds qui est sympa et il faudrait que j'essaye celle ci, mais ca sera certainement sur emu
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Empty
MessageSujet: Re: Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds)   Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Icon_minitime1Dim 6 Nov - 14:12

Un autre soucis que je n'ai pas précisé dans mon test, c'est que le nombre de fois où on doit faire un saut de l'ange est assez déroutant (la caméra est trop zoomée sur shantae)
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Contenu sponsorisé





Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Empty
MessageSujet: Re: Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds)   Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Console virtuelle wii et les jeux Sega
» Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam)
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» [1er test]Test de Altered Beast
» info console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: