AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)

Aller en bas 
+9
vectrex103
fixoid
Atmostfear
samioul
Watain
pedro76
Moo
Rahan
Révo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct - 19:28

Conversion cool de Stokes qui gère maintenant les bank de données et qui à converti Zombie Near (64ko). A voir sur smspower.

Des petites conversion sympa de mon coté (et des MAJ encore et encore). Encore 3 ou 4 conversions et j'arrive à 600 roms! Moment idéal pour sortir mon nouveau pack.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct - 20:32

Ahhh... Le fameux pack de 6... cent jeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 13:37

Après moulte prise de tête, j'ai converti mon premier jeu 48ko, une des meilleures entrée de la compétition msxdev'22, à tester d'urgence!

Niveau bug, normalement il y a juste la musique de l'écran titre.



Mon dossier est à 599 conversions, je peux convertir Jumping Llama mais la rom est à 5 balles et paypal uniquement, si il y a une âme charitable Razz https://www.oniric-factor.com/?product=jumping-llama-digital
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 20:38

Devient gavant l'application youtube, donc comme je voulais le dire dans les commentaires : j'ai donc encore des bonnes oreilles.

Après rien de gênant sur le fait que le tempo est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Oct - 10:08

Wahou... 5 balles pour une rom MSX, c'est pas un peu cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:54

Bah non c'est un jeu avec un lama rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Oct - 12:48

Bah ouais mais tu peux cracher au moins où ils ont remplacer le crachat du lama par les 5€ que le joueur doit cracher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Jan - 8:55

Ma nouvelle compétence (corriger les accès trop rapide au VDP) acquise grâce à Calindro et un post twitter de Ichigo; est aussi utile pour certaines conversions MSX2SMS! Exemple ici avec Black Sea sur Emulicious avant/après:

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Black_Sea_MSX2SMS_Hack [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Black_Sea_MSX2SMS_Hack-1
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1260
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Jan - 12:43

La savoir c'est bon ça... La plus grande richesse !!! GG
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Jan - 15:01

Je viens de voir la différence mdr

Je pensais que les barres sur le hud simulées l'effet de l'eau  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Jan - 16:56

Back to the Future corrigé, la différence est un peu plus identifiable^^

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Back_To_The_Future_MSX2SMS_Hack [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Back_To_The_Future_MSX2SMS_Hack-1

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 13:29

Mon nouveau pack avec 608 roms est dispo! Bientôt la version pour Megapak Everdrive Wink



A télécharger ici: https://www.dropbox.com/s/joyqziicvgh4aml/ROM%20Fullset%20MSX2SMS%20Hack%20v1.3.zip?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 14:18

Énorme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 15:38

Merde...tu t'es tapé 608 rom en montage vidéo pour 4 heures de vidéo Shocked
Moi qui trouvais ça fou de vouloir faire tous les stage de Lemmings, tu as fais pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 16:55

C'est une vidéo faite en one shot sans coupure Wink On peut voir l'icône Emulicious quand je glisse la rom dans la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 18:51

J'me disais aussi...je sais que tu kiff le montage, c'est pour ça que ça me surprenait un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 19:23

Faut quand même tenir 3_4 heures en sachant qu'il y 30% de jeu qui n'ont plus le même intérêt qu'à l'époque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 21:22

Ca doit surtout être chaud de décapsuler ses bière pendant les 4 heures sans qu'on se rende compte du temps mort entre les jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév - 12:22

Grâce à la commu discord smspower j'ai une nouvelle compétence, choisir les couleurs utilisé par les jeux utilisant le legacy mode en mode SMS sur Game Gear! Sur Master System pas possible. Du coup bientôt une nouvelle version de mon pack qui sera compatible SMS (avec la palette foncé qu'on connait bien) et GG (avec une palette très très très proche de celle de la SG-1000/MSX/ColecoVision).

Avec le nouveau PCB de BennVenn pour sortir l'image en HDMI d'une GG il est temps de vous fabriquer une Master System du futur avec une Game Gear! D'ailleurs je prépare un topic à se sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév - 19:12

J'ai 2 GG semi HS, j'ai les condos mais flemme de souder, hâte de voir le truc que tu proposes.

Je suppose qu'il y a le sacrifice d'un pad SMS/MD ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Lun 20 Fév - 3:52

Palette SG to GG (SMS Mode):
[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Paletteconv

Me suis un peu enflammé quand j'ai dis palette très très très proche^^ On dirait pas comme ça mais c'est le meilleur rendu que j'ai eu sur la plupart des jeux. Le mieux serait d'adapter la palette pour chaque jeux mais ce serait un peu long.

ps: les couleurs sous votre navigateur peuvent être un peu chelou (genre 31 et 35 pareil en violet), il faut ouvrir les images autre part (paint par exemple).

Exemple avec Road Fighter.

Version MSX:
[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Road_Fighter_1985_Konami_J

Version GG (SMS Mode):
[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Road_Fighter_MSX2SMS_Hack

Version SMS:
[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Road_Fighter_MSX2SMS_Hack-1

Comparatif vidéo:



Palette routine à charger au démarrage:

Citation :

   ld a,$10
   out ($bf),a
   ld a,$c0
   out ($bf),a
   ld hl,PaletteData
   ld b,(PaletteDataEnd-PaletteData)
   ld c, $be
   otir


Et ma palette:

Citation :

   PaletteData:
.db $00 $00 $1D $1E $31 $35 $16 $3D $03 $17 $1F $2F $08 $26 $2A $3F
   PaletteDataEnd:

Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Lun 20 Fév - 14:13

&16 et &1F sont un trop éloignées, sinon dans l'ensemble les couleurs sont bien.

Après une palette de 64 couleurs tu es assez limité si tu veux reproduire les couleurs d'un autre système, par contre on a des exemples en jeu (des jeux animation comme Disney) qui prouvent que même avec un choix de 64 couleurs on peut faire de belles choses.

Faudrait je retrouve le sujet sur SMS power, y avait un mec qui avait mis en avant 102(ou 108) couleurs mais j'ai pas était plus loin pour voir si l'astuce est vraiment utile en jeu.

J'étais même tombé sur un sujet mais l'idée semblait très critiquée par les membres, si j'ai bien compris il proposait de faire un clignotement de pixel (genre tu fais couleur gris clair puis à la frame suivante tu fais blanc, de cette façon tu as gris encore plus clair/ ou blanc moins blanc)
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Lun 20 Fév - 21:27

Révo a écrit:
Avec le nouveau PCB de BennVenn pour sortir l'image en HDMI d'une GG il est temps de vous fabriquer une Master System du futur avec une Game Gear! D'ailleurs je prépare un topic à se sujet Wink

C'est dans mes trucs à faire. J'ai le pcb depuis presque 1 mois et tjs pas été fouiller mon carton de gamegear... Dans l'idée ce serait d'avoir 2 ports manette (via le port EXT) et peut etre 3 ports cartouches (GG, SMS, Mark3)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Fév - 13:45

J'ai fini de mettre à jour mon pack pour avoir des couleurs plus sympa sur Game Gear (en mode Master System). Il y a aussi des nouveau correctifs et homebrew. Un Japonnais fou est en train de faire plein de petit homebrew sympatoche: https://github.com/chikuwa-empire/msx-games

Nouveau pack à télécharger ici: https://www.dropbox.com/s/1td3qg7l4vrpfi5/ROM%20Fullset%20MSX2SMS%20Hack%20v1.4WIP.zip?dl=0

A test sur Game Gear via Everdrive GG ou avec Everdrive SMS et Master Gear Converter.

A test sur Emulicious, système Game Gear à bloquer dans Options_System_Game Gear ; puis charger ROM .sms

Les ROMS fonctionnent sur Master System de la même façon qu'avant.

A venir: vidéo du fullset définitif, Megapak pour Everdrive SMS, Megapak pour Everdrive GG.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Fév - 14:34

Je peux jouer les radins avec un everdrive Aliexpress ? Ou attendre les promos de Kris ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Fév - 14:59

Oui pour les radins Aliexpress c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hack] News ColecoVision to SG-1000/Master System (CV2SG)
» [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)
» [Hack] News Game Boy/Color to Game Gear et Master System
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: