Bon, j'ai toujours pas terminé mon WIP sur ma précédente cocktail que j'en rentre une nouvelle... mais bon, là pour le coup c'était une putain d'ocaz', le prix était dérisoire et la borne à moins d'une heure de route de chez moi !
Voici la bête, une cocktail Sega/Data East de 1980, Astro Fighter, exactement la même qu'on voit sur ce flyer d'époque :
Complète, fonctionnelle et dans un état approximativement pas trop dégueulasse
:
Bon, l'alim posée sur le dessous du plateau, j'ai toujours pas saisi l'intérêt, d'autant qu'on voit les trous d'origine à l'intérieur de la caisse mais bon...
Quand je disais d'origine, c'est le modèle japonnais sans grosse modif à part un petit réglage sur le monnayeur (Asahi) pour y passer des pièces d'un franc (les pièces de 100y ne passent plus, elles bloquent à l’intérieur), l'alim adaptée pour le 230v mais sans la mise à la terre, du coup paye tes châtaignes quand tu veux ajouter des crédits depuis le monnayeur ;D
Bon c'est pas surprenant non plus, la mise à la terre étant souvent déporté sur les bornes jap, là c'est le cas aussi. Y'a un bornier sous la caisse.
Le reste de l'interne :
Avec à priori, un peu moins de 50 000 parties à son actif...
Bon globalement, la peinture est bien amochée, il manque la serrure de la cash box (forcée d'ailleurs, tordue, donc à remettre droite) le bezel est fendu à deux endroits, les panels sont propres à part le premier qui a vu le bouton de tir remplacé par un truc bricolé à coups de serflex, un peu de peinture à reprendre sur les pieds aussi, les patins sont bien bloqués par l'oxydation et la vitre d'origine est présente, rayée mais pas énormément. Tout ça fait une base de travail plutôt saine finalement :
Les bandes de chants noires pour les coins sont bien décollées aussi, surtout sur ce coin là :
Le panel j1, avec son bouton de tir "custom" :
du coup, je vais vampiriser un bouton de mon vieux panel mahjong de cocktail pour le remplacer, ça devrait faire le taff.
Donc la borne s'allume, le jeu se lance, tous les contrôles fonctionnent, le son aussi mais on note des espèces d'artefacts bizarres sur l'écran, des sortes de colonnes de lignes qui restent en continu. j'ai aucune idée de comment rattraper ça sur la PCB pour le coup (ni même si c'est faisable) :
La géométrie de l'écran laisse un peu à désirer, on voit une nuance de rouge qui est assez présente sur la droite de l'écran également. Par contre écran non marqué, ça c'est chouette :
Voilà ! Bon le WIP c'est pas pour demain, elle va rester en stand by jusqu'aux beaux jours, pour pouvoir refaire de la peintoche et laisser sécher dehors et j'ai plus de place chez moi pour la bricole en intérieur, ça me laissera le temps de continuer les autres projets aussi.