Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Mer 31 Juil - 18:36
C'est bien ce que j'imaginais...la mission!!!
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 4 Aoû - 17:00
Bonne nouvelle j'ai réussi a corriger le gros bug bloquant (et optimiser 2/3 trucs dans la foulée ^^). Me reste encore 1 ou 2 petits trucs à modifier avant de vous laisser la démo du 1er monde.
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 4 Aoû - 19:54
Hou la la !
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6997 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 4 Aoû - 20:16
Bien joué
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6447 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 4 Aoû - 20:28
Hâte de prendre une grosse claque !
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 4 Aoû - 20:42
J'espère que cela vous plaira ^^ En optimisant mon bordel, j'ai gagné assez pour rajouter d'autres effets (mais je verrais ca un peu plus tard, sauf si j'ai le temps de mettre ca en place avant le lachage de démo)
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Jeu 8 Aoû - 8:16
J'ai rajouté un petit effet sur les bombes (l'écran tremble un peu) avant de partir en déplacements pour le boulot.
Je refais un tour/tests samedi matin et je laisserais enfin la démo si c'est good (bien qu'il reste des trucs qui vont être modifiés par la suite)
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Jeu 8 Aoû - 10:24
Naaaaaaan, mais c'est mortel !!! J'ai vraiment trop hâte d'y jouer !
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Jeu 8 Aoû - 13:44
ca a l air tellement bon, rien que de re-entendre ce petit cri ça rappelle des souvenirs !
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Jeu 8 Aoû - 22:08
C'est le moment de le dire, ça pète!!!
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 9:50
Rom démo mise dans le 1er post !
C'est une démo, y'a encore (pas mal) de merdes.... mais j'ai préféré laissé en l'état plutot que ca traine pendant 15 jours. Si j'arrive à corriger rapidement le positionnement de certain monstres je mettrais la rom démo à jour.
souki Kelesis (Golvellius)
Score : 628 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 43
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 11:13
Excellent.
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 11:31
Je viens de tester rapido et j'ai de gros bug sonores, je ne sais pas si ça vient de mon emulateur psp ou si ça fait parti des petits bug dont tu parle. Je ne sais pas si c'est voulu aussi mais tu es obligé d'avancer pour tirer...ça m'a valu quelques vies le temps de capter. Sinon la prise en main est sympa, je m'acharnerais dessus un peu plus tard car là il a fait planter ma psp... En tout cas graphiquement ça fait grave plaisir, c'est du beau boulot bravo Ichigo
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 11:36
en emulateur faut Emulicious au pire Meka (mais il n'est pas tres bon /synchro niveau son) Aucune idée de la fidelité de l'émulation sur PSP...
J'ai presque corrigé le placement des monstres foireux (fin du niveau, on commence en bas et scroll vers le haut)
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 11:50
Merci pour le tuyau, j'vais tester avec cet emulateur sur mon pc pour avoir un meilleur rendu
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 12:08
Il y aura de la musique par la suite?
C'est très beau et les SFX sont super cool! Par contre le scrolling est horrible, tu comptes l'adapter ou le laisser comme ça (comme le jeu d'origine)? Aussi c'est pas super intuitif de devoir appuyer sur droite ou gauche + tir pour tirer au pistolet, pour la TNT bas+tir c'est bien mais pour le pistolet ce serait mieux tir tout seul.
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 12:35
J'ai remplacé la rom dans le 1er lien.
Pour la musique, je chercherai quelqu'un maitrisant à la fois FM et PSG (quand le dev sera plus avancé, histoire que le musicien puisse s'inspirer sur les levels)
pour le scroll il ne sera pas changé, c'est déjà plus fluide que dans le jeu d'origine. En imaginant que je change le fait que cela scroll à la ligne (en non plus par tranche), ca change tout simplement le jeu/gameplay lui même. Donc pour un portage, ca va pas le faire.
Je vais rajouter les touche dans le 1er post.
Il y a 3 actions avec le bouton 1 : pour un perso regardant à droite : 1+droite = tir 1+gauche = baton (fige les ennemis pendant qq secondes, active certains pieges, fait bouger la chauve-souris)
1+bas = bombe (quelque soit la direction)
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 12:53
Demande à Tibone pour la musique
edit: pour le bouton 1 que penses tu de:
1 : tir pistolet bas + 1 : TNT haut + 1 : baton
Ce serait mieux non?
Pour le scrolling on s'y fait, le plus chiant c'est de pas savoir ou on atterri quand on descend.
Sinon je me demande comment tu affiches la date et l'heure de la built sur l'écran titre, c'est toi qui la change manuellement à chaque fois, ou t'as codé un truc automatique qui récupère l'info sur ton ordinateur?
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 13:44
et oui pour le scroll, le jeu d'origine c'est surtout de la mémoire. Et encore moi j'ai pas été trop salaud, les pièges on les voit... contrairement au jeu d'origine.
J'ai un script pour la date & l'heure, ca ce met dans la rom à la compilation (pratique pour savoir la version quand tu codes ^^)
pour les touches je verrais ce que je peux faire.
Je ne l'ai pas dit, mais 1+2 fait un reset de la rom.
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Sam 17 Aoû - 20:46
J'ai testé sur pc du coup et c'est vrai que les SFX sont bien cool!!! C'est dommage que le son du gun soit couper par le cri des ennemis car bien souvent on a même pas le temps de l'entendre. Je suis pressé de voir ce que ça va donner une fois tous les effets sonores ajoutés...ça promet du lourd en tout cas!!!
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 18 Aoû - 1:44
pour les samples c'est le seul souci, on ne peut pas les superposer (y'a que 3 canaux audio... on va pas chier loin pour être poli, on bouffe les 3 canaux pour avoir un truc a peut près propre et audible à chaque lecture). On pourrait prioriser certains effets, ou alors les jouer de façon aléatoire (ou 1 fois sur 2) Ou alors imaginer une version du sample pré mixer avec la mort (sauf que évidemment ca ne sera pas toujours synchro vis à vis du sample de départ, type bombe ou gun)
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 18 Aoû - 11:08
Ah ouais c'est gourmand...et ça ne va pas te poser de problème pour intégrer la musique? Ouais c'est mort le bruitage pre-enregistré...si tu tue un ennemi à bout portant tu va entendre le cri trop tard et vis et versa...compliqué Esque tu va ajouter d'autres bruitages (pour les sauts, les flèches et autres pièges)??? Je continu à y jouer mais j'avoue que du die and retry ça faisait longtemps que j'en avais pas fait...depuis le Duke de Révo. C'est chaud mais je vais me le faire Ah oui, j'ai rencontré un bug assez chiant...ça va très difficile à décrire mais je vais essayer : C'est après le casse tête avec la plate forme que l'on doit déclencher...une fois passé tu entame une ascension de 4 ou 5 écrans. A l'avant dernier écran il y a un Block de pierre à dynamiter (juste après avoir escaladé le fond d'écran) pour pouvoir se glisser sous la roche et atteindre le dernier écran (le sommet de la grimpette). Sur ce dernier écran on voit la sorti sur la droite et une caisse de dynamite plus bas. Après avoir été chercher la caisse de dynamite, je comptais me laisser tomber dans le trou juste à gauche de la caisse pour atterrir sur l'écran du dessous pour repasser sous la roche (le passage ouvert à la dynamite). Et là...impossible de repasser dans le tunnel et donc impossible de continuer...j'ai dû opter pour le suicide
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 18 Aoû - 12:14
C'est bon je one life la démo...très cool comme mise en bouche. Y a malgré tout quelques trucs relou dans la maniabilité, genre quand tu fais un saut sur une plate forme et que tu veux te baisser direct en atterrissant, ou quand tu saute pour attraper une échelle et que le perso s'accroche mais ne grippe pas parce que tu n'ai pas bien centré sur l'échelle...des petits détailles qui font que tu te fais souvent piquer les fesses par des flèches Sinon c'est franchement du lourd, je suis pressé de voir la suite!!! Beau boulot Ichigo
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 18 Aoû - 14:29
J'ai mis une version avec plus de samples (bruits de pas, saut, bonus,...) et mis des priorités. C'est pas parfait (car les sons sont convertis à l'arrache), mais déjà ca donne moins vide.
Pour la bande sonore, si c'est en FM ca ne devrait pas poser de souci car on peut avoir FM et PSG en même temps. par contre avec une piste audio PSG, faut soit ne pas mettre de bande son, son désactiver certains samples (sinon la musique va couper toutes les 0,1s, lol)
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 18 Aoû - 14:59
Ça veux dire que si on veut jouer à la version définitive sur everdrive (quand elle sera prête), il faudra impérativement une sms équipé sur FM?
Sujet: Re: Rick Dangerous : la démo ! Dim 18 Aoû - 16:04
Si on part bien sur plein de samples, oui la musique sera logiquement uniquement audible avec la FM (car il ne me reste que le canal de bruit dispo, donc juste percussions/batterie (pseudo cymbal, grosse caisse etc) )