Score : 31 Date d'inscription : 09/01/2015 Age : 44 Localisation : Belgique (Mons)
Sujet: Test : Asterix Sam 18 Avr - 12:17
Je vous présente un petit test vidéo d'Asterix sur Master System, publié sur le site belge Press-Start (www.press-start.be) et sur sa chaîne Youtube.
J'ai pris cette initiative en souhaitant rendre hommage à Albert Uderzo, qui nous a quittés récemment. Les quelques retours positifs me motivent à poursuivre la création de vidéos. Et comme je suis un grand fan de Sega, j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser. D'autant plus que je commence une collection Master System JAP et que je compte bien la mettre à l'honneur dans mes vidéos. Mais dans l'immédiat, ma prochaine vidéo sautera deux générations pour se pencher sur le remake de Panzer Dragoon.
J'espère que cette vidéo vous plaira en tout cas !
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: Test : Asterix Dim 19 Avr - 11:26
Excellente initiative, c'est vraiment cool, bravo !
spacecowboy Alf (Alf)
Score : 31 Date d'inscription : 09/01/2015 Age : 44 Localisation : Belgique (Mons)
Sujet: Re: Test : Asterix Dim 19 Avr - 12:00
Merci beaucoup ! Je pense pouvoir encore améliorer certaines choses sur le plan de la "production", mais j'avoue être déjà bien content du résultat.
Sujet: Re: Test : Asterix Dim 19 Avr - 15:19
Wais, ça passe très bien et la qualité de l'image est nickelle... le seul petit truc c'est le "lissage" de l'émulateur qui ne rend pas justice aux magnifique pixels du jeu ^^
spacecowboy Alf (Alf)
Le câble en question est en rupture de stock à cause de la crise du coronavirus. Dès qu'il sera de nouveau en stock, je m'en procurerai un. En principe, je pourrai alors brancher directement ma Master System sur mon appareil de capture HDMI et le rendu devrait être proche de l'original.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Test : Asterix Dim 19 Avr - 17:21
Sobre,simple et efficace...j'aime beaucoup
samioul La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 877 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 43 Localisation : PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Test : Asterix Dim 19 Avr - 17:50
Une vraie voie de présentateur, c'est vrai que c'est l'un des meilleurs jeux de la master. Merci pour cette vidéo sympa
spacecowboy Alf (Alf)
Sujet: Re: Test : Asterix Mer 22 Avr - 13:38
Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir !
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
Sujet: Re: Test : Asterix Jeu 23 Avr - 1:11
Ç edt sérieux dis donc. Les ralentissements et les musiques comme défaut, t es dur dis donc !
spacecowboy Alf (Alf)
Sujet: Re: Test : Asterix Jeu 23 Avr - 7:35
Je considère évidemment que c'est un très bon jeu. Mais je trouve aussi qu'il y a pas mal de ralentissements, surtout quand tu joues avec Obélix. Et les musiques sont loin d'être catastrophiques bien sûr, mais elles ne font pas partie de mes préférées sur Master System. En résumé, selon moi, c'est un très bon jeu de plateformes qui n'arrive cependant pas au niveau des meilleurs sur la console, Castle of Illusion et Sonic par exemple.
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
Sujet: Re: Test : Asterix Jeu 23 Avr - 10:24
Perso je mettrai asterix devant sonic
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Test : Asterix Jeu 23 Avr - 11:17
DrRotule a écrit:
Perso je mettrai asterix devant sonic
Ah ouais...moi je préfère Sonic
spacecowboy Alf (Alf)
Sujet: Re: Test : Asterix Jeu 23 Avr - 12:04
J'adore Sonic, je ne peux pas être véritablement objectif sur ce point ;-) Le premier Sonic sur Master System se joue toujours de manière très fluide, c'est super beau par endroits et les musiques (de Yuzo Koshiro) sont splendides selon moi.
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Test : Asterix Jeu 23 Avr - 20:20
Oula, faites attention il y a beaucoup d'anti Sonic sur le forum. Pour moi Sonic c'est Megadrive, Sonic 1 et Sonic Triple Trouble sont très cool, mais par rapport à certain jeu de plateforme sur Master System (Astérix compris) bah c'est pas fou quoi.
Sujet: Re: Test : Asterix Ven 24 Avr - 20:36
Je préfère largement Sonic Master System à Megadrive. Sur MS, j'aime tous les niveaux alors que sur MD; je trouve qu'il n'y a que Green Hill Zone et Star Light Zone qui sont sympas à jouer...