AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réparation d'une borne européenne Multi games

Aller en bas 
+4
ichigobankai
fixoid
Révo
Atmostfear
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Jan - 9:27

Bah d'après ce que m'a dit le gars, ça devient de plus en plus difficile de trouver des SNK tellement le marché est inondé de repro Chinoise... L'avantage en passant par lui c'est qu'il est certain d'avoir de l'officiel et , d'après ses dires, c'est increvable contrairement au contrefaçon qui claquent au bout de quelques années.
Après je ne me suis pas renseigné sur les prix en moyenne...lui me dit que j'en aurais pour 200€ environ en passant par son contact (en incluant le câblage fait par ses soins pour raccorder jamma/mvs). Ça te paraît cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Jan - 9:54

Ouch oui, un MVS fonctionnel en France c'est dans les 70 balles je crois + le supergun super cool sur aliexpress à 50 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Jan - 11:39

Le truc c'est que je suis incapable de faire la différence entre un vrai et une contrefaçon... et d'après ce qu'il me disais les contrefaçon ne tiennent vraiment pas la route.
Du coup si c'est pour foutre 70 boule et qu'au bout d'un an le truc me lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Jan - 11:50

Achète à un Pro ou attend qu'un bon vendeur en propose un sur Gamopat.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Jan - 14:05

Ouais, gamopat y a rien en arcade...
Y a un mec qui est venu demander une estimation y a quelques mois, il a pris les conseil mais il n'a jamais ouvert de topic de vente... il dù faire sa vente ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:29

Demandes conseil à Smallcab, ils sont très compétent et sympa, tu peux aussi tout acheter chez eux.

En forum plus actif arcade, je te conseil Gamoover, tu devrais trouver des réponses à tes questions, certains sont très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 21:01

Smallcab j'connais bien, j'ai échangé plusieurs fois avec le tôlier. Il est très cool en effet mais il est incapable de me trouver un panel vierge qui correspond à mes besoins.
Et Gamoover aussi j'connais bien, c'est grâce à un membre de ce forum que j'ai récupéré un écran valide, il est même venu me l'installer à domicile Wink
Après y a beaucoup de solutions mais c'est pas ma priorité.
Pour le moment je suis plus occupé à trouver une maison plus grande dans laquelle la borne aura sa place, parce que là concrètement, elle est enterrée dans un coin d'une pièce ou tout s'entasse... Même si elle était en état de marche je ne pourrais pas y jouer.
Donc je glane des infos par-ci par-là, en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Avr - 18:38

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui a pu me faire un panel identique à l'original pour une bouchée de pain !!!
Y a plus qu'à choisir mes boutons et mes sticks, travailler sur un schéma pour positionner tout ça, et le gars me fera les trous selon mes instructions...
J'suis grave content, après tous ce temps, ça fini enfin par avancer... j'avais la faire revivre Doc, t'inquiète cheers

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Img_2150

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Img_2151

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Img_2152

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Img_2153
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1260
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Avr - 18:57

Arfff si j'étais pas très loin de chez toi, je te l'aurais fais en 2 2... Mais c'est cool... Ça avance tout ça !!!
PS : reporte juste tes côtes à l'axe prises au mètre ruban ( ou à la règle... ) sur l'autre panel pour avoir ton point de perçage, tu feras d'une pierre deux coup... Wink
PS2 : Si tu n'as pas de marqueur fin, un crayon gris fera très bien l'affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Avr - 20:48

Jamais je démontrais mon hori Rap ps1 Cool

j´aime pas la disposition des boutons, genre pour les jeux 3 boutons, SNK voir le MK 1 à ultimate / trilogie.

perso le

OOOO
OOOO

reste le top pour 90% des jeux.

En attend la photo félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 5:20

J'aurais malheureusement pas la place pour 2 rangées de 4... ça sera 2 rangées de 3 du coup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1260
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 10:20

Tu peux rajouter un trou à côté du bouton solo vers le stick autrement... Test sur l'ancien support...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 10:23

Ma config' préféré:

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Sega2_l

Après 2 rangé de 3 boutons + bouton 1 Player et 2 Players; c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1260
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 10:28

Aaahhh 8 boutons par joueur.... Là effectivement ça risque d'être compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 12:48

Oui Revo, le hori rap 1 est dans la même configuration



J'ai un adaptateur PS1 pour PS3/pc USB qui m'avait à l'époque faire quelques parties sur vf5.

Le paprium est sympa et j'en ai un vieux pour la MD mais je trouve, légèrement, moins précis sur les diagonales (s'en doute à cause de la disposition).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 13:21

Révo a écrit:
Ma config' préféré:

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Sega2_l

Après 2 rangé de 3 boutons + bouton 1 Player et 2 Players; c'est très bien.

Malheureusement ça ne passera pas... Mais c'est clair que c'est le top.

La face du panel sur laquelle les sticks vont se placer ne fait que 57 X 14... en laissant la marge nécessaire sur les bords ça ne laisse plus grand chose silent
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 13:24

Krtouch a écrit:
Tu peux rajouter un trou à côté du bouton solo vers le stick autrement... Test sur l'ancien support...

Je vais déjà faire mon choix sur les marques et couleurs stick/bouton (je penche pour Seimitsu pour le moment), je vais tout acheter et un fois les boutons en mains, je me ferais une idée plus précise je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 13:27

Schmurz a écrit:
Oui Revo, le hori rap 1 est dans la même configuration



J'ai un adaptateur PS1 pour PS3/pc USB qui m'avait à l'époque faire quelques parties sur vf5.

Le paprium est sympa et j'en ai un vieux pour la MD mais je trouve, légèrement, moins précis sur les diagonales (s'en doute à cause de la disposition).

J'ai le RAP4 de Hori, il claque!!!
Mais le truc est presque aussi grand que tout le panel de la borne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Avr - 16:24

80 à 500€ le rap4, le monde part en C... Même un stick neuve ne vaut pas autant, sauf ceux pour les gitans de compétition, heureux de voir que mon achat de 140€, maximum, est rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Avr - 22:06

Le Rap4 j'en suis bien content, c'est une belle bête... mais 500 boules faut pas pousser affraid

Bon ça avance bien côté panel, j'ai commandé boutons et sticks hier soir, dès que ça arrive je vais pouvoir avancer plus concrètement sur la disposition de tout ça sur le panel.
J'ai déjà un schéma que j'ai fais qui est plutôt très convainquant et très rassurant aussi, je me rend compte que 6 boutons par player ça va passer largement Twisted Evil
Mais j'ai besoin de tout le matos en main pour voir l'encombrement et les branchements sous le panel et ne pas avoir de mauvaises surprises.

To be continu...
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1260
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Avr - 23:10

Fais attention au diamètre de perçage de tes boutons et ton diamètre réel... Perces pas trop vite et foire pas ton panel... T'as l'entourage en plastique... Embarassed
Mais hâte de voir la suite... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Avr - 23:48

C'est pas moi qui vais percer, c'est le gars qui m'a fait le panel.
Je vais juste faire des p'tits trou aux endroits où il devra percer (au centre) et il l'emmène à l'atelier, foret de 30 directement, et roule ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1260
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Avr - 23:59

Vérifie quand même à deux fois avant de faire percer... Quittes à repercer à côté et entouré le bon perçage... Razz
On ne sait jamais... Ça coûtes pas plus chère... Razz et tu devrais être serein... Wink
PS : genre diamètre 12 mais installé 16, si t'as plus de détails sur ta livraison... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1260
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Avr - 0:04

Ça peux tout changer, tu sais... Et tu devrais recommencer... Je te veux pas ça poto... Razz
Je vois peut être plus petit, mais tu devrais être propre.... Tchèque dans le doute.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Avr - 7:36

C'est pour ça aussi que je veux avoir les boutons en main avant de faire percer Wink

Aprioris c'est 3cm de diamètre pour le passage de trou et 3,4 pour la partie qui restera sur le dessus du panel... Ça laisse un peu de marge.

Mais je pense que je vais carrément laisser un bouton au gars et lui dire de faire un test sur une chute de ferraille avant... ça sera plus sûr Wink

D'ailleurs j'étais surpris mais même sur l'ancien panel ce sont des trous de 3 cm, alors que 1,5 cm aurait été largement suffisant vu la forme des anciens boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Avr - 13:27

Arsenal reçu cheers
Et j'ai testé sur l'ancien panel qui a des perforations de 3 cm également... ça passe nickel Wink

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Img_2155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'une borne européenne Multi games
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don borne multi games
» [ECH] Borne Megadrive Démonstration contre Borne Master System Demonstration
» musique dune 2 megadrive
» Test Megacd : Dune
» Réparation de MS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Arcade-
Sauter vers: