| Poids d'une jaquette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapin Rastan (Rastan)
Score : 292 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 43 Localisation : Arleux (Nord)
| Sujet: Poids d'une jaquette Mar 8 Juin - 2:03 | |
| Salut, Suite à la demande d'un membre sur un groupe Facebook, ce week-end j'ai pesé quelques jaquettes. Je partage donc l'information ici également.
La jaquette d'un jeu ordinaire pèse environ 4 grammes. La jaquette d'un jeu version Classic pèse environ 6 grammes.
Je ne sais pas si ce sujet avait déjà été abordé. Si besoin, je peux compléter en ajoutant le poids des jaquettes des jeux au format carte, celles des jeux version Kixx... |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Mar 8 Juin - 6:42 | |
| Ça on n avait encore jamais fait !!! Il me semble qu un jeu entier ç est entre 150 et 200 selon le jeu bien sur |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Mar 8 Juin - 12:30 | |
| Pour les jeux ordinaire ça doit dépendre de l'éditeur, par exemple j'ai l'impression que les jaquettes Domark (comme Desert Strike) sont plus lourde. |
|
| |
lapin Rastan (Rastan)
Score : 292 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 43 Localisation : Arleux (Nord)
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Mar 8 Juin - 17:40 | |
| - Révo a écrit:
- Pour les jeux ordinaire ça doit dépendre de l'éditeur, par exemple j'ai l'impression que les jaquettes Domark (comme Desert Strike) sont plus lourde.
Je vérifierai. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Mer 9 Juin - 6:40 | |
| Une jaquette ozisoft ça doit être 5 mg vu la qualité du truc |
|
| |
lapin Rastan (Rastan)
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Mer 9 Juin - 12:20 | |
| - lapin a écrit:
- Révo a écrit:
- Pour les jeux ordinaire ça doit dépendre de l'éditeur, par exemple j'ai l'impression que les jaquettes Domark (comme Desert Strike) sont plus lourde.
Je vérifierai. Fausse impression Après vérification, la jaquette de Desert Strike from Domark pèse également 4 grammes. C'est peut-être l'épaisseur de la notice qui induit en erreur... |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| |
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Mer 9 Juin - 22:48 | |
| - lapin a écrit:
- lapin a écrit:
- Révo a écrit:
Je vérifierai. Fausse impression Après vérification, la jaquette de Desert Strike from Domark pèse également 4 grammes. C'est peut-être l'épaisseur de la notice qui induit en erreur... Je demande un certificat de calibration de la balance car bizarrement j aurai dis la même chose |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Jeu 10 Juin - 13:01 | |
| C'est quoi comme balance que tu as? J'en avais une en mg c'était pas mal (c'était pas pour les jaquettes). Car là 4g ça peut vouloir dire 3,6g comme 4,4g ... |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Jeu 10 Juin - 13:07 | |
| Oui en MG c'est bien...pour la pâtisserie!!! |
|
| |
lapin Rastan (Rastan)
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Jeu 10 Juin - 13:27 | |
| - Révo a écrit:
- C'est quoi comme balance que tu as? J'en avais une en mg c'était pas mal (c'était pas pour les jaquettes). Car là 4g ça peut vouloir dire 3,6g comme 4,4g ...
Sa précision est au gramme. Je suis d'accord, une précision plus fine serait mieux adaptée, malheureusement je n'ai que ça. |
|
| |
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Jeu 10 Juin - 15:09 | |
| - Révo a écrit:
- C'est quoi comme balance que tu as? J'en avais une en mg c'était pas mal (c'était pas pour les jaquettes). Car là 4g ça peut vouloir dire 3,6g comme 4,4g ...
#Rasta #Colombi ^^ |
|
| |
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1195 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette Jeu 10 Juin - 17:55 | |
| Faudra que je checke ce week-end, j'ai une balance précise au milligramme au boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids d'une jaquette | |
| |
|
| |
| Poids d'une jaquette | |
|