AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System

Aller en bas 
+7
Schmurz
lapin
Atmostfear
pinkeye
fixoid
Watain
Révo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Mer 21 Juil - 17:40

Encore un nouveau hack KiddEd, avec Alex Kidd in Nightmare World par pinkeye un Français qui va peut être s'inscrire ici. Basé sur AK3 !



A télécharger ici: https://www.smspower.org/Hacks/AlexKiddInMiracleWorld-SMS-AlexKiddInNightmareWorld-Mod


Dernière édition par Révo le Lun 30 Jan - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Mer 21 Juil - 20:14

Il y avait un problème avec la vidéo, j'en post une nouvelle demain.
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 12:11

J'vais tester ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1257
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 13:54

hello, c tes graphismes extraits de AK3 issu de l'ISP sur le forum de SMSPower pour le concours 2021 '???

car je me disais bien que cela ressemblait bcp à AK3
Revenir en haut Aller en bas
pinkeye
Marty (BTTF2)
pinkeye


Score : 15
Date d'inscription : 22/07/2021
Age : 38

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 16:56

Salut à tous, ici Hervé, alias PinkEye, à l'origine de cette initiative.

Donc effectivement, réalisé avec Kidded et en me servant du travail monstrueux réalisé sur AK3, tout en le remaniant à ma sauce.

J'espère réaliser un AK un peu plus classique (j'ai été vraiment frustré par certains niveaux de AK3, notamment ceux où on ne comprend rien à où on doit aller, et où il faut se cogner des plombes dans des murs invisibles pour finalement trouver une sortie) (ce qui n'enlève rien à l'énorme qualité du jeu, c'est juste pas un élément de level design qui m'a enchanté).

Après Miracle world, j'emmène donc les joueurs dans le Nightmare World, et ses multiples horreurs. Kenpor the Greater, tyran lui aussi à ses heures perdues, y a détrôné King Kreggy, qui a donc invoqué Alex Kidd après avoir eu vent de ses exploits face à Janken the Great.

Je début sur Kidded, mais le truc est assez intuitif pour que je puisse m'y retrouver. Je ne ferai pas de miracles de programmation, ni de compositions musicales grandioses, mais j'espère pouvoir proposer une histoire intéressante (même si dans AK ça reste assez limité en terme de possibilités narratives) et un level design sympa. Un peu de difficulté, mais pas trop, un peu d'originalité, sans partir dans le n'imp', le tout saupoudré de références à ma culture 80s / 90s.

J'essaierai de passer régulièrement sur ce thread pour lire vos commentaires, et essayer d'y répondre du mieux que je peux. Alors n'hésitez-pas, essayez, critiquez, c'est ça qui me fera avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6791
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 20:34

Salut Pinkeye,

Bienvenue sur le forum.
J'ai download la rom, je la test dès que possible.
Merci pour le taff et merci Révo pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 22:01

Salut Hervé, merci pour cette excellente nouvelle !
L'aventure continue...! 🤩
Revenir en haut Aller en bas
pinkeye
Marty (BTTF2)
pinkeye


Score : 15
Date d'inscription : 22/07/2021
Age : 38

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 11:12



Nouvelle vidéo de gameplay sur l'un des niveaux sur lesquels je suis en train de bosser. Du pus, des boutons, et tout un tas de dents, dans les entrailles labyrinthiques de cette hydre.
Revenir en haut Aller en bas
pinkeye
Marty (BTTF2)
pinkeye


Score : 15
Date d'inscription : 22/07/2021
Age : 38

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 12:53

Et un rapide aperçu des dernières avancées sur tous les niveaux déjà créés.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6791
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 8:09

Ça claque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 11:33

Tu as une idée précise du nombre de niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
pinkeye
Marty (BTTF2)
pinkeye


Score : 15
Date d'inscription : 22/07/2021
Age : 38

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 14:03

Schmurz a écrit:
Tu as une idée précise du nombre de niveaux ?

Je pense avoir terminé la première version du 13è niveau. L'éditeur ne permettant pas (à ma connaissance) d'en ajouter, il y en aura au total 16, si je ne m'abuse. Je reviens actuellement sur les premiers niveaux histoire de les habiller un peu plus, de corriger certains détails, et d'en rallonger certains qui étaient un peu courts.

Mon but final étant que l'expérience de jeu soit similaire à celle d'Alex Kidd premier du nom, avec une difficulté très légèrement relevée. J'essaie de revenir bientôt avec une nouvelle preview, que vous puissiez apprécier les quelques changements apportés.
Revenir en haut Aller en bas
pinkeye
Marty (BTTF2)
pinkeye


Score : 15
Date d'inscription : 22/07/2021
Age : 38

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 14:50



Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pinkeye
Marty (BTTF2)
pinkeye


Score : 15
Date d'inscription : 22/07/2021
Age : 38

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Dim 31 Oct - 18:05

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System 5a7y

Salut les Kidds, Nightmare World revient pour Halloween, avec une nouvelle démo, disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1V5G1MKBjHY0DFzl9JWY9LN9Y-pDo9XHF/view?usp=sharing

Des semaines ont passé maintenant, et j'ai décidé de reprendre à zéro niveau graphismes, puisque je maîtrise à présent mieux l'outil Kidded. Je souhaitais donc me démarquer des somptueux graphismes de Yeti sur AK3, pour proposer quelque chose de plus personnel. Voici donc une démo avec des niveaux que vous connaissez déjà, mais revisités, parfois aussi au niveau du level design. Le cimetière, les souterrains, la décharge, les égouts, les marécages, les ruines de Dormor, la mine abandonnée, le temple du désert, et, pour les plus persistants d'entre vous, un niveau caché, accessible depuis cette démo. Tout un tas d'autres secrets à découvrir, des passages cachés, un niveau bonus, explosez vos scores, amusez-vous, et dites-moi ce que vous en avez pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6791
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Dim 31 Oct - 19:32

Merci pour le partage, j'irais tester des que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 10:44

Merci, tu as un an pour le finir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 14:55

La version posté hier n'est pas bonne, le post est maintenant à jour, je m'occupe de la vidéo gameplay aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6791
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 15:22

Ça tombe bien, je ne l'avais pas encore DL, merci Révo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 17:19

Et voila ma vidéo (avec vie "illimité"). Info exclusive MSF, le jeu sortira pour Halloween 2022 et je m'occupe de la version physique Alex ???

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6791
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 17:58

Hum, bonne nouvelle tout ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 18:48

Sérieux Shocked
Tu lances un kickstarter MSF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6791
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 19:25

Je viens de payer ta vidéo Révo, graphiquement j'aime beaucoup, faut que je trouve le temps de tester (c'est con j'étais en vacances cette semaine...)
Y a plein de ptits détails délirants, Freddy, les tortues ninja etc...ça fait tripper Laughing
La spontanément, je trouve qu'Alex mériterait peut être d'avoir un style moins conventionnel, avec le thème halloween je l'aurais bien vu en jean basket ou un truc du genre...Et je trouve la jaquette un peu trop joyeuse pour halloween (après c'est mon côté trash métal et film gore qui parle, faut pas y faire attention tongue )
En tout cas il a l'air bien sympa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pinkeye
Marty (BTTF2)
pinkeye


Score : 15
Date d'inscription : 22/07/2021
Age : 38

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 20:08

Atmostfear a écrit:

La spontanément, je trouve qu'Alex mériterait peut être d'avoir un style moins conventionnel, avec le thème halloween je l'aurais bien vu en jean basket ou un truc du genre...Et je trouve la jaquette un peu trop joyeuse pour halloween (après c'est mon côté trash métal et film gore qui parle, faut pas y faire attention tongue )
En tout cas il a l'air bien sympa Twisted Evil

Pour le look d'Alex, pour tout te dire, au départ j'avais pensé le mettre en pyjama et bonnet de nuit. Bah ouais, tout se passe dans le monde des cauchemars, où il est emprisonné tant qu'il ne restaure pas Kreggy Frueger au pouvoir (ça expliquerait aussi pourquoi il arrête pas de crever, mais revient toujours à la vie, ce que Révo montre très bien dans sa vidéo XD, l'était pas en forme le monsieur, heureusement qu'il s'était mis des vies infinies). Je reviendrai peut-être sur cette idée de pyjama à la fin, si ça reste possible sans trop amocher mes palettes de couleurs, pas évident à gérer, et je referai pas le jeu du départ juste pour ça.

Et pour la pochette, bien que partageant tes goûts musicaux et télévisuels, je voulais aussi rester dans l'esprit Alex Kidd, et faire un gros clin d'oeil artistique à mon influence number one, maître Toriyama (ouais, je fais dans l'original, à fond) (mais en même temps, le premier Alex Kidd aurait dû être un jeu DBZ si Sega avait su conserver les droits). Bien que rien ne soit encore définitif, il me reste encore une année de boulot là-dessus, cette première version correspond bien à ce que j'avais en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6791
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 20:45

Ah ouais c'est pas con ça pyjama/Bonet de nuit sur une story Freddy, c'est une bonne idée, j'espère que tu réussira à le faire.
Pour la jaquette, c'est les goûts et les couleurs, cela dit, avec un Alex en pyjama la cover prendrait certainement une autre allure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6791
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1Lun 1 Nov - 20:56

Il te reste quoi à faire concrètement pour boucler le jeux ?
Je te demande pour savoir si y a moyen de t'aider en beta test par exemple, ou autres chose...
En tant que fan de film de genre, je peux aussi te faire une liste de personnages qui seraient sympa (à mon sens) pour des ennemies où des boss, genre Jason Voorhees, Pinhead, Mickaël Myers etc.. bon, ceux là ne sont pas très originaux mais en fouillant dans mes archives y a moyen d'en trouver des sympa si besoin.
En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à le faire savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Empty
MessageSujet: Re: [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System   [Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack] Alex Kidd in Nightmare World Master System
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex Kidd in Santa World
» 4lex Kidd in Nightmare World
» 4lex Kidd in Nightmare World, order now!
» Alex kidd in Modern World
» Alex kidd in shinobi world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: