Sujet: Un petit test raster sur SMS Sam 15 Jan - 16:17
Hello !
Hé ! J'espère que tlm va bien ici ! Pas trop eut le temps de coder beaucoup ces derniers mois.
Cela dit, j'ai bricolé un peu pour comprendre comment exploiter plus finement le raster effect sur SMS en raster sur la palette (j'avais déjà expérimenté sur l'écran titre de Nyle in Sokobanland) et sur une bande de scrolling. En réalité me rendre compte surtout de ce que la SMS arrive à faire tourner en simultané.
Cela à abouti à cette petite démo technique, non optimisée, mais qui fonctionne sur hardware réel (du moins à la dernière itération que j'avais testé).
Rien de transcendant, mais voici la rom pour les curieux qui veulent tester :
Sujet: Re: Un petit test raster sur SMS Sam 15 Jan - 17:50
Hello;
Hahaha ! Bien vu Schmurz !
C'est justement cette vidéo et ce stage en particulier, dont le principe a employer en codage est très bien expliqué, qui m'a inspiré l'idée de le transposer sur SMS
Et pour tout te dire à l'origine la rotation était dans l'autre sens, avant que je me décide à orienter la perspective dans une vision plus "SpaceHarrierienne" ;-)
Avec du travail, et le sacrifice du raster sur le scroll de la bande d'horizon, je pense effectivement que ces stages de Mickey Mania seraient adaptables à la SMS.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6711 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
Sujet: Re: Un petit test raster sur SMS Sam 15 Jan - 20:26
Wahou...c'est ouf
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6326 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
Sujet: Re: Un petit test raster sur SMS Dim 16 Jan - 9:11
Super cool et impressionnant!
Pour qu'on puisse laisser des commentaires sous ta vidéo youtube, il faut pas mettre que c'est du contenu pour les enfants.
Schmurz Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1506 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 41
Sujet: Re: Un petit test raster sur SMS Dim 16 Jan - 9:47
Testé la ROM sur blastem, y a comme un gliche sur la gauche, vers la 12 em colonne de pixel, on voit des pixels qui ne prennent pas la bonne couleur.
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: Un petit test raster sur SMS Dim 16 Jan - 9:50
Cooool !
Guy Marty (BTTF2)
Score : 19 Date d'inscription : 03/04/2021
Sujet: Re: Un petit test raster sur SMS Dim 16 Jan - 12:36
Merci à tous Sur le papier je pense que sur Game Gear (à laquelle je n'ai pas encore touché), compte tenu de la palette étendue et d'un plus petit écran à gérer, il doit y avoir la possibilité de réaliser un petit jeu vraiment sympa en employant cette méthode.
@revo : Merci du tuyau, j'avais pas fait gaffe qu'activer cette option avait une incidence sur les commentaires.
@schmurz : tu as l'oeil ! Effectivement, sur les émulateurs respectueux du hardware et donc aussi sur la console tu vas voir ces pixels n'ayant pas la bonne couleur. C'est la contre partie de toucher à la palette au fur et à mesure de l'affichage : cela va nécessairement créer des artefacts. Je ne sais pas s'il est possible de les contourner sans perte de perf, d'autant que ma démo est codée en C. Aussi je fais avec. D'ailleurs dans les Sonics sur Megadrive tu peux en voir aussi, quand ils font la transition entre la palette classique et celle de l'eau. Les développeurs, très malins, les planquent avec des sprites qui représentent la surface de l'eau.
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 114 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: Un petit test raster sur SMS Lun 17 Jan - 8:17
Wah, je suis impressionné L'imagination nécessaire pour trouver ce genre d'application me fascinera toujours. J'ai encore du mal a réfléchir en termes de Palettes. Mais il semble que les applications sont vraiment variées
Schmurz Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1506 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 41
Sujet: Re: Un petit test raster sur SMS Lun 17 Jan - 19:05
Oui faut utiliser un/ des sprites.
Mais galère pour trouver un truc qui cache les artefacts.
Soit un compteur de score avec un autre qui représente les vie, voir aussi un compteur de boules bleus qu'on se prend en pleine face.
Après la on est sur une représentation de Sonic, si on passe sur un shoot on peut ajouter un compteur de tir.
Reste qu'on perd un sprite par ligne et sur la colonne de 24 tiles, tu en perds 2 en haut et 2 en bas, la banque de sprite passe de 64 à 54 utilisables. (Pour cacher les artefacts).
Encore bravo pour cette demo
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6326 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
Sujet: Re: Un petit test raster sur SMS Mar 26 Juil - 10:59