AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un petit test raster sur SMS

Aller en bas 
+2
Schmurz
Guy
6 participants
AuteurMessage
Guy
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 03/04/2021

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Sam 15 Jan - 16:17

Hello !

Hé ! J'espère que tlm va bien ici ! Pas trop eut le temps de coder beaucoup ces derniers mois.

Cela dit, j'ai bricolé un peu pour comprendre comment exploiter plus finement le raster effect sur SMS en raster sur la palette (j'avais déjà expérimenté sur l'écran titre de Nyle in Sokobanland) et sur une bande de scrolling. En réalité me rendre compte surtout de ce que la SMS arrive à faire tourner en simultané.

Cela à abouti à cette petite démo technique, non optimisée, mais qui fonctionne sur hardware réel (du moins à la dernière itération que j'avais testé).



Rien de transcendant, mais voici la rom pour les curieux qui veulent tester :

rasterdemo.sms

A bientôt !

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Sam 15 Jan - 16:45

Inverse la rotation de la palette et tu as l'un des niveaux de Mickey mania.

Peux pas tester la rom mais sur la vidéo ça rend bien.

Y a pas grand-chose pour faire un niveau. Bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Sam 15 Jan - 16:57

https://youtu.be/C9A6K5RQ2JQ

Voilà je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 03/04/2021

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Sam 15 Jan - 17:50

Hello;

Hahaha ! Bien vu Schmurz !

C'est justement cette vidéo et ce stage en particulier, dont le principe a employer en codage est très bien expliqué, qui m'a inspiré l'idée de le transposer sur SMS

Et pour tout te dire à l'origine la rotation était dans l'autre sens, avant que je me décide à orienter la perspective dans une vision plus "SpaceHarrierienne" ;-)

Avec du travail, et le sacrifice du raster sur le scroll de la bande d'horizon, je pense effectivement que ces stages de Mickey Mania seraient adaptables à la SMS.

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Sam 15 Jan - 20:26

Wahou...c'est ouf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Dim 16 Jan - 9:11

Super cool et impressionnant!

Pour qu'on puisse laisser des commentaires sous ta vidéo youtube, il faut pas mettre que c'est du contenu pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Dim 16 Jan - 9:47

Testé la ROM sur blastem, y a comme un gliche sur la gauche, vers la 12 em colonne de pixel, on voit des pixels qui ne prennent pas la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Dim 16 Jan - 9:50

Cooool !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Guy
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 03/04/2021

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Dim 16 Jan - 12:36

Merci à tous Smile Sur le papier je pense que sur Game Gear (à laquelle je n'ai pas encore touché), compte tenu de la palette étendue et d'un plus petit écran à gérer, il doit y avoir la possibilité de réaliser un petit jeu vraiment sympa en employant cette méthode.

@revo : Merci du tuyau, j'avais pas fait gaffe qu'activer cette option avait une incidence sur les commentaires.

@schmurz : tu as l'oeil ! Effectivement, sur les émulateurs respectueux du hardware et donc aussi sur la console tu vas voir ces pixels n'ayant pas la bonne couleur. C'est la contre partie de toucher à la palette au fur et à mesure de l'affichage : cela va nécessairement créer des artefacts. Je ne sais pas s'il est possible de les contourner sans perte de perf, d'autant que ma démo est codée en C. Aussi je fais avec.
D'ailleurs dans les Sonics sur Megadrive tu peux en voir aussi, quand ils font la transition entre la palette classique et celle de l'eau. Les développeurs, très malins, les planquent avec des sprites qui représentent la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 114
Date d'inscription : 06/04/2021

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Lun 17 Jan - 8:17

Wah, je suis impressionné Surprised
L'imagination nécessaire pour trouver ce genre d'application me fascinera toujours. J'ai encore du mal a réfléchir en termes de Palettes. Mais il semble que les applications sont vraiment variées
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Lun 17 Jan - 19:05

Oui faut utiliser un/ des sprites.

Mais galère pour trouver un truc qui cache les artefacts.

Soit un compteur de score avec un autre qui représente les vie, voir aussi un compteur de boules bleus qu'on se prend en pleine face.

Après la on est sur une représentation de Sonic, si on passe sur un shoot on peut ajouter un compteur de tir.

Reste qu'on perd un sprite par ligne et sur la colonne de 24 tiles, tu en perds 2 en haut et 2 en bas, la banque de sprite passe de 64 à 54 utilisables. (Pour cacher les artefacts).

Encore bravo pour cette demo
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Mar 26 Juil - 10:59

Demo 2:



Demo 3:



Topic smspower avec téléchargement: https://www.smspower.org/forums/19091-SonicRasterEffectDemo
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Mar 26 Juil - 23:24

Cool la classe
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 18:22

Jamais 3 sans 4:

Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 21:53

prend de plus en plus forme, âpres le réglage de la vitesse on aura les ennemis Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit test raster sur SMS Empty
MessageSujet: Re: Un petit test raster sur SMS   Un petit test raster sur SMS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit test raster sur SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» [1er test]Test de Altered Beast
» Qu'est ce qui est petit, bleu...
» Mod SMS à petit prix !!
» Petit bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: