Skazka par Kirils Skrabe (UK??) en BASIC pour Sega SC-3000, porté sur SMS par SteveProXNA (Irlande), il existe aussi une version SG-1000 porté par Saverio Russo (Italie).
Dernière édition par Révo le Lun 28 Mar - 16:01, édité 2 fois
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6485 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Lun 28 Mar - 13:52
Et voila comme chaque année, c'est seulement sur MSF qu'on voit toute la compétition sur une page!
Du lourd, des déceptions, des wahou, comme chaque année voici enfin le plus beau jour de l'année!
Bientôt sur ma chaine youtube une vidéo pour chaque jeu et une vidéo présentation complète de la compétition.
ENJOY !
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1368 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Lun 28 Mar - 13:57
Salut Révo, Merci pour le partage .
En espérant que les résultats mettent moins de temps que l'an dernier ^^
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Lun 28 Mar - 17:16
Guy Marty (BTTF2)
Score : 19 Date d'inscription : 03/04/2021
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Lun 28 Mar - 19:41
Merci pour la vidéo Révo. Tu craques un peu sur la fin non ?
Oui, à part la partie combat, je t'accorde que le style de mon jeu n'est pas le plus facile à présenter sur un support vidéo. Haha. Mais ce genre n'étant pas trop représenté sur SMS, cela méritait que l'on s'y colle.
La vache ! C'est fou ce que l'on peut faire avec le moteur d'Alex Kidd ! je suis bluffé. Bravo !
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Lun 28 Mar - 20:21
Oui craquage complet à la fin, j'en revenais pas d'avoir fait 30 minutes de bla bla non préparé.
Ton jeu m'intrigue, faudra que je m'y plonge une soirée, j'imagine que les fans de Dungeons & Dragons vont bien apprécier!
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7130 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Lun 28 Mar - 22:15
Merci pour l'actuellement Révo, j'ai plus qu'a relever le défi maintenant
@Guy : c'est toi qui a développé de jeu d'aventure textuel si je comprends bien, ça m'intrigue aussi, je ne suis pas du tout un habitué du genre mais j'ai bien envi de tester.
@Pinkeye : je comprends mieux pourquoi on a pas eu de MAJ du nightmare world du coup
Guy Marty (BTTF2)
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Lun 28 Mar - 22:31
Le jeu est une tentative d'adaptation du livre ci-dessus. Cela reste le plus culte du lot. il a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs jeux (PS1, PC, etc....) et maintenant Master System qui reste ici finalement la version la plus fidèle au matériel d'origine pour des raisons techniques.
J'avais pourtant repéré une version (PC?) très proche des bouquins mais impossible de retrouver la vidéo.
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Lun 28 Mar - 22:37
Je ne connais pas ce bouquin précisément mais en effet ton jeu me faisait effectivement penser au livre dont vous êtes le héro...c'est bien ce que j'avais en tête. Pas contre le but de la version PS1 c'est de trouver un futale pour l'héroïne ou quoi ?
Guy Marty (BTTF2)
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Lun 28 Mar - 22:43
L'effet "Tomb Raider" sur l'ensemble des jeux de l'époque...
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Mer 30 Mar - 8:54
Et voilà mon classement perso après avoir joué un peu plus:
CODE:
1. Tetris4GG 8/10 Très bonne conversion de ce classique, manque plus qu'une version SMS pour être aux anges.
2. Knights of the Square 7/10 Coup de cœur de la partie code, beaucoup trop court hélas, une physique à revoir légèrement. Graphismes et gameplay super cool.
3. Green Beret 7/10 Conversion de dingue mais comme une impression d'être sur NES, dommage. Comme d'habitude dans les jeux d'eruiz00 je n'aime pas le fondu couleur en transition d'écran, le choix du niveau/nombre de vie dans le menu principal.
4. Deathtrap Dungeon (Le Labyrinthe de la Mort) 7/10 Normalement pas fan de ce genre de jeu, il faut bien avouer que c'est très bien écrit et prenant. Musique de fou. Bien trop court pour l'instant, on reste hélas un peu sur sa faim. A suivre!
5. Skazka 7/10 J'adore, super simple et répétitif mais la compréhension du jeu et la première conquête du boss est super cool. La re-jouabilité par contre on oublie. Super graphismes en ASCII et sample audio.
6. Do The Same 6/10 J'adore mais le jeu à grandement besoin d'une refonte graphique et de musique, d'ailleurs le dev' cherche du monde pour ça. Puzzle game simple mais très addictif.
7. Dragon Blaster 6/10 ça rame, c'est pas très beau, c'est mute, mais c'est du SHMUP et on se dit qu'un jour ça pourrait être pas mal.
8. Segle 6/10 C'est la mode, alors il fallait bien une version Master System. Pas de musique. Reset obligatoire quand on trouve un mot, vraiment????
9. Food Fighter 6/10 Mouais, il faut bien un dernier. Pas de grand plaisir ici, mais quand même quelque chose que je rêverai coder un jour.
HACK:
1. Stella in Adventure World 8/10 Gros coup de cœur de la compétition! C'est simple mais beau. Level design aux petits oignons. Une vibe Brésilienne très cool. Du pur bonheur de difficulté.
2. Alex Kidd in Mushroom World 7,5/10 Sacrilège et pourtant une bonne note? Oui car c'est super bien foutu. Étrange et perturbant, mais d'un bon coté. Défi réussi. Musiques/SFX converti à la perfection. J'adore.
3. TwinBee 7/10 Ouais je me donne 7/10 parce que j'aime bien le 7, mais vous avez vu je prend pas trop la grosse tête et me contente de la 3ème place^^ Bref pas grand chose à critiquer, c'est ma démo, elle est parfaite
4. Rayman Retro Rumble 4/10 Plutôt déçu dans un premier temp, ça ne s'arrange pas par la suite. Plus grosse déception de la compétition, seul jeu qui à mon gout ne mérite pas la moyenne. On voit qu'aucun effort n'a été fait pour la compétition, estampillé comme une démo, on a plutôt à faire à une béta complétement aléatoire rempli de bug avec 80 vies ?? Le pire je crois c'est que le jeu massacre certaine musique de tibone en ajoutant des sons aigu qu'on ne préfèrerai jamais entendre. Prendre une star du jeu vidéo pour la mettre dans KiddEd c'est facile, encore faut t'il recréer l'univers, l'ambiance.. Pas grand chose à voir ici. Level design basique et ennuyeux, une impression d'être dans Rayman in Alex Kidd Nightmare World.
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Jeu 31 Mar - 13:28
Merci Révo pour ce rapport complet !!! Je vais aller tester tout ça !
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Sam 2 Avr - 17:56
Mises à jour!
Tetris4GG, maintenant avec sauvegarde du meilleur score et un bug de corrigé. Le dev' à confirmé la version Master System!
Stella, maintenant plus facile (mais toujours corsé).
Rayman, corrections de bug, nouveau gameplay niveau 3, nouveau niveau...
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1676 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Dim 3 Avr - 19:51
En découvrant le post je me disais chouette un Rayman mais en arrivant à la fin y a eu un "ben merde alors ..."
Do the same y avait une version sur une machine type c64. En tout cas ricco avait déjà une version sur un système proche des 8 bits.
Voila j'ai fait des vidéos pour chaque entrée sur ma chaine youtube, pas évident pour Stella qui est super dur, heureusement que j'avais mis plein de vies avec KiddEd.
Putain j'ai toujours pas trouvé le temps de tester les jeux...tu vas trop vite
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Mar 12 Avr - 8:55
Les résultats sont déjà la, bon comme chaque année il y a eu de la triche (je comprend pas trop pourquoi) mais au moins pas besoin d'attendre un an cette année!
Code:
1 Green Beret Remake eruiz00 9.00 2 Tetris4GG armixer24 8.48 3 Knights of the Square hang-on 8.00 4 Deathtrap Dungeon Guy 7.55 5 Do the Same Ricco59 7.39 6 Dragon Blaster haroldoop 6.68 7 Segle willbritton 6.06 8 Skazka SteveProXNA 6.53 9 Food Fighter haroldoop 5.59
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Ven 22 Juil - 16:42
Finale version pour Do the Same maintenant avec musiques. Uniquement une démo de dispo, une version physique à venir? On a demandé avec fixoid à différent endroit, pas encore de réponse..
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1368 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Ven 22 Juil - 18:52
Révo a écrit:
Finale version pour Do the Same maintenant avec musiques. Uniquement une démo de dispo, une version physique à venir? On a demandé avec fixoid à différent endroit, pas encore de réponse..
Je confirme, je n'ai pas de eu de réponse pour une version physique de son auteur. si j'en reçois une, le premier informé sera Révo, puis vous juste après.
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Sam 23 Juil - 10:12
je pense qu'Eric me le dira quand il estimera son jeu prêt à une version physique, en général il me PM les maj avant que ce soit public ^^
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Sam 23 Juil - 10:55
Ah donc ce sera une prod 2Minds, j'avais parié Coté Gamers^^
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: SMS Power Competition 2022 ! Sam 23 Juil - 12:03
je ne sais pas si je le produirais, mais en tout cas je serais au courant.