Score : 6462 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Dim 20 Nov - 16:13
Prochain projet fou de xfixium?
Pour l'instant uniquement des mockups..
Dernière édition par Révo le Lun 30 Jan - 8:00, édité 1 fois
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7083 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Dim 20 Nov - 16:30
Il veut faire un reskin ou un nouveau jeu ???
chepasmoi Kevin (Home Alone)
Score : 55 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 43 Localisation : Pas loin
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Lun 21 Nov - 17:25
Ouf' projet de fou en effet
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1664 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Lun 21 Nov - 23:28
C'est juste une idée, voir un prototype, la charge de travail est différent d'un golden axe.
Bon je connais pas trop le jeu, peut être qu'il a autant de tuiles et sprite qu'un golden axe.
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6462 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Mer 30 Nov - 9:18
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7083 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Mer 30 Nov - 11:08
Atmostfear a écrit:
Il veut faire un reskin ou un nouveau jeu ???
Bon c'est un nouveau jeu ou pas
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1362 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Jeu 1 Déc - 8:14
Hello à tous.
Une superbe initiative, qui va surement mettre un temps énorme à réaliser.
l'idée est bien en tout cas , nous attendions un II justement, mais qui n'est malheureusement jamais venue.
j'imagine qu'il sera copié de l'épisode 2 MD, voir fortement inspiré !!
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1193 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Jeu 1 Déc - 9:01
Si j'ai bien compris, il veut adapter phantasy star 2 megadrive pour la master system Et si j'ai très bien compris, à la base, phantasy star 2 était censé être un jeu master system avant d'être rapidement transféré dans les projets megadrive
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7195 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Jeu 1 Déc - 9:11
Le seul truc dommage c'est de dépenser autant d'énergie a ne pas créer un truc "nouveau" 'quitte à plagier(un peu)/s'inspirer fortement de plein de trucs. Car là, une fois de plus, c'est insortable officiellement avec une grosse prod (genre KS & cie) A moins d'aimer les tribunaux
Faut pas non plus trop s'énerver, c'est du mockup.
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1664 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Jeu 1 Déc - 11:49
Petite recherche sur Sega retro, je partage des petites informations qui me font plaisirs dont une sur les donjons de PS 1, la fameuse 3D, et pour l'autre s'en doute une information qui confirme celle de cyberguile.
Et comme je ne suis pas vache, je mets la traduction
Regarding the 3D, we would get an image of the dungeon in our head and draw them out on paper, but there were little details that bugged us and it wasn't getting across to the programmers as we had envisioned it. Yuji Naka learned of this and, on his own, made a wireframe 3D imaging program expressly for us. That program was also the start of Shibata learning to draw 3D graphics.
That was what was amazing about Yuji: he would never just say "that can't be done" to a planning or design idea. He thought about our wishes seriously and would always figure out some ingenuous way to make our ideas possible. He was very considerate of the designer's vision, in other words.
En ce qui concerne la 3D, nous nous faisions une image du donjon dans notre tête et nous le dessinions sur papier, mais il y avait des petits détails qui nous gênaient et les programmeurs ne comprenaient pas ce que nous avions imaginé. Yuji Naka l'a appris et, de son propre chef, a créé un programme d'imagerie 3D filaire spécialement pour nous. Ce programme a également permis à Shibata d'apprendre à dessiner des graphiques 3D.
C'est ce qui était étonnant chez Yuji : il ne se contentait jamais de dire " c'est impossible " à une idée de planification ou de conception. Il réfléchissait sérieusement à nos souhaits et trouvait toujours un moyen ingénieux de rendre nos idées possibles. En d'autres termes, il était très attentif à la vision du designer.
Phantasy Star II was originally planned for the Sega Master System, as a direct sequel to Phantasy Star. Later it was decided it would be released on the Megadrive, so we had to rework all our plans. Despite that huge change, we only had a half year to finish the game, a real oppressive schedule. And of course we had to complete the debugging in that timeframe, so when you consider the normal schedule for an RPG, Phantasy Star II was created in an incredibly short period. The only reason we made it was because of Yuji Naka.
Phantasy Star II était initialement prévu pour la Sega Master System, comme une suite directe de Phantasy Star. Plus tard, il a été décidé qu'il sortirait sur la Megadrive, et nous avons donc dû revoir tous nos plans. Malgré cet énorme changement, nous n'avions qu'une demi-année pour terminer le jeu, un calendrier vraiment oppressant. Si l'on considère le calendrier normal d'un jeu de rôle, Phantasy Star II a été créé dans un laps de temps incroyablement court. Si nous avons réussi, c'est uniquement grâce à Yuji Naka.
Désolé de pas faire plus propre mais sur smartphone pas évident
Édit Bon j'ai fait un effort avec l'ajustement des textes
Édit 2 yuji naka, un gros putain d'enfoiré pas aimé par la direction de Sega mais un mec qui fait de son mieux pour l'équipe.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7083 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Jeu 1 Déc - 13:05
cyberguile a écrit:
Si j'ai bien compris, il veut adapter phantasy star 2 megadrive pour la master system Et si j'ai très bien compris, à la base, phantasy star 2 était censé être un jeu master system avant d'être rapidement transféré dans les projets megadrive
Wahou... ça veut dire que Xfixium passe d'un "simple" re-skin de Golden Axe (fallait déjà l'faire!!!) au développement d'un nouveau jeu... Sacré ambition, ça c'est ce qu'on appelle un objectif revu à la hausse
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7195 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Jeu 1 Déc - 13:29
Yep, le TMHT etait déjà une bonne idée, mais je trouve que pas mal de personnes font ds choses mais ne les finissent pas, comme pour RE , ou un Castelvania/Dracula , aussi pour un DBZ ....
Bon en Beat tu t'y connais, le projet Paprika à l'Uranium ^^
Hate qu'il arrive celui-là !!
j'espère que tu galère pas trop du coup a tout faire en Assembleur .
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1664 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Jeu 1 Déc - 15:17
Après y a des projets qui semblent bien avancer comme
Mais comme le dit Ichigo
Citation :
Le seul truc dommage c'est de dépenser autant d'énergie a ne pas créer un truc "nouveau" 'quitte à plagier(un peu)/s'inspirer fortement de plein de trucs.
D'ailleurs dans l'un des tutos de SMS power l'auteur conseil de garder ses projets "bâtards" en privé et de mettre en ligne que des choses concrètes.
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6462 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Ven 2 Déc - 9:06
Yep, le TMHT etait déjà une bonne idée, mais je trouve que pas mal de personnes font ds choses mais ne les finissent pas, comme pour RE , ou un Castelvania/Dracula , aussi pour un DBZ ....
Bon en Beat tu t'y connais, le projet Paprika à l'Uranium ^^
Hate qu'il arrive celui-là !!
j'espère que tu galère pas trop du coup a tout faire en Assembleur .
Si tu cites toute les démo de PsychoMaster c'est normal que ça finisse jamais
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7195 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Ven 2 Déc - 9:14
Si si j'ai bien vu le coup du perso qui bouge, c'est pour ca que j'ai indiqué "rien de vraiment codé", sinon j'aurais mis rien, tout court ^^
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6462 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Lun 23 Jan - 11:38
Petite démo de scrolling (pour le tortue ninja) et prochain jeu de xfixium? D'ailleurs sur son site il y a des projets intéressant (hack de Ghouls'n Ghosts et homebrew donjon 3D similaire au projet de Ichigo).
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1664 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Lun 23 Jan - 14:30
Comme dit dans la vidéo, par rapport à la version originale y a plusieurs choses ajoutés.
L'arbre en début de stage, les effets d'ombres dans le château, le choix des couleurs pour les fissures...
A moins qu'il y avait déjà ces modifications dans la version pc mais y a du boulot.
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7195 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System Lun 23 Jan - 14:35
Je crois qu'il l'avait dit sur SMSpower, y'a une base de la version X68000