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 [Homebrew] Phantasy Star II Master System

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chepasmoi
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Révo
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Révo
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MessageSujet: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Dim 20 Nov - 16:13

Prochain projet fou de xfixium?

Pour l'instant uniquement des mockups..

[Homebrew] Phantasy Star II Master System Sms_ps2_0003_112 [Homebrew] Phantasy Star II Master System Sms_ps2_0005_205 [Homebrew] Phantasy Star II Master System Sms_ps2_0011_196 [Homebrew] Phantasy Star II Master System Sms_ps2_0012_134 [Homebrew] Phantasy Star II Master System Sms_ps2_0013_283


Dernière édition par Révo le Lun 30 Jan - 8:00, édité 1 fois
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Atmostfear
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Dim 20 Nov - 16:30

Il veut faire un reskin ou un nouveau jeu ???
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chepasmoi
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Lun 21 Nov - 17:25

Ouf' projet de fou en effet
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Schmurz
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Lun 21 Nov - 23:28

C'est juste une idée, voir un prototype, la charge de travail est différent d'un golden axe.

Bon je connais pas trop le jeu, peut être qu'il a autant de tuiles et sprite qu'un golden axe.
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Révo
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Mer 30 Nov - 9:18

[Homebrew] Phantasy Star II Master System Sms_ps2_0021_194 [Homebrew] Phantasy Star II Master System Sms_ps2_0023_646 [Homebrew] Phantasy Star II Master System Sms_ps2_0016_114
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Mer 30 Nov - 11:08

Atmostfear a écrit:
Il veut faire un reskin ou un nouveau jeu ???

Bon c'est un nouveau jeu ou pas scratch
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fixoid
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 8:14

Hello à tous.

Une superbe initiative, qui va surement mettre un temps énorme à réaliser.

l'idée est bien en tout cas , nous attendions un II justement, mais qui n'est malheureusement jamais venue.

j'imagine qu'il sera copié de l'épisode 2 MD, voir fortement inspiré !!
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cyberguile
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 9:01

Si j'ai bien compris, il veut adapter phantasy star 2 megadrive pour la master system
Et si j'ai très bien compris, à la base, phantasy star 2 était censé être un jeu master system avant d'être rapidement transféré dans les projets megadrive
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 9:11

Le seul truc dommage c'est de dépenser autant d'énergie a ne pas créer un truc "nouveau" 'quitte à plagier(un peu)/s'inspirer fortement de plein de trucs.
Car là, une fois de plus, c'est insortable officiellement avec une grosse prod (genre KS & cie)
A moins d'aimer les tribunaux Razz

Faut pas non plus trop s'énerver, c'est du mockup.
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Schmurz
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 11:49

Petite recherche sur Sega retro, je partage des petites informations qui me font plaisirs dont une sur les donjons de PS 1, la fameuse 3D, et pour l'autre s'en doute une information qui confirme celle de cyberguile.


Et comme je ne suis pas vache, je mets la traduction  Cool

Regarding the 3D, we would get an image of the dungeon in our head and draw them out on paper, but there were little details that bugged us and it wasn't getting across to the programmers as we had envisioned it. Yuji Naka learned of this and, on his own, made a wireframe 3D imaging program expressly for us. That program was also the start of Shibata learning to draw 3D graphics.
That was what was amazing about Yuji: he would never just say "that can't be done" to a planning or design idea. He thought about our wishes seriously and would always figure out some ingenuous way to make our ideas possible. He was very considerate of the designer's vision, in other words.

En ce qui concerne la 3D, nous nous faisions une image du donjon dans notre tête et nous le dessinions sur papier, mais il y avait des petits détails qui nous gênaient et les programmeurs ne comprenaient pas ce que nous avions imaginé. Yuji Naka l'a appris et, de son propre chef, a créé un programme d'imagerie 3D filaire spécialement pour nous. Ce programme a également permis à Shibata d'apprendre à dessiner des graphiques 3D.
C'est ce qui était étonnant chez Yuji : il ne se contentait jamais de dire " c'est impossible " à une idée de planification ou de conception. Il réfléchissait sérieusement à nos souhaits et trouvait toujours un moyen ingénieux de rendre nos idées possibles. En d'autres termes, il était très attentif à la vision du designer.

Phantasy Star II was originally planned for the Sega Master System, as a direct sequel to Phantasy Star. Later it was decided it would be released on the Megadrive, so we had to rework all our plans. Despite that huge change, we only had a half year to finish the game, a real oppressive schedule. And of course we had to complete the debugging in that timeframe, so when you consider the normal schedule for an RPG, Phantasy Star II was created in an incredibly short period. The only reason we made it was because of Yuji Naka. 


Phantasy Star II était initialement prévu pour la Sega Master System, comme une suite directe de Phantasy Star. Plus tard, il a été décidé qu'il sortirait sur la Megadrive, et nous avons donc dû revoir tous nos plans. Malgré cet énorme changement, nous n'avions qu'une demi-année pour terminer le jeu, un calendrier vraiment oppressant. Si l'on considère le calendrier normal d'un jeu de rôle, Phantasy Star II a été créé dans un laps de temps incroyablement court. Si nous avons réussi, c'est uniquement grâce à Yuji Naka. 


Désolé de pas faire plus propre mais sur smartphone pas évident


Édit Bon j'ai fait un effort avec l'ajustement des textes

Édit 2 yuji naka, un gros putain d'enfoiré pas aimé par la direction de Sega mais un mec qui fait de son mieux pour l'équipe.  Cool
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 13:05

cyberguile a écrit:
Si j'ai bien compris, il veut adapter phantasy star 2 megadrive pour la master system
Et si j'ai très bien compris, à la base, phantasy star 2 était censé être un jeu master system avant d'être rapidement transféré dans les projets megadrive

Wahou... ça veut dire que Xfixium passe d'un "simple" re-skin de Golden Axe (fallait déjà l'faire!!!) au développement d'un nouveau jeu... Shocked
Sacré ambition, ça c'est ce qu'on appelle un objectif revu à la hausse affraid
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 13:29

Il avait entamé le portage de TMNT avant ^^
https://www.smspower.org/forums/18324-SMSTMNTHomebrew
pour l'instant y'a malheureusement rien de vraiment codé.
Un beat c'est pas franchement le plus simple à faire.
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 14:34

ichigobankai a écrit:
Il avait entamé le portage de TMNT avant ^^
https://www.smspower.org/forums/18324-SMSTMNTHomebrew
pour l'instant y'a malheureusement rien de vraiment codé.
Un beat c'est pas franchement le plus simple à coder.


Yep, le TMHT etait déjà une bonne idée, mais je trouve que pas mal de personnes font ds choses mais ne les finissent pas, comme pour RE , ou un Castelvania/Dracula , aussi pour un DBZ ....


Bon en Beat tu t'y connais, le projet Paprika à l'Uranium ^^

Hate qu'il arrive celui-là !!

j'espère que tu galère pas trop du coup a tout faire en Assembleur .


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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 15:17

Après y a des projets qui semblent bien avancer comme




Mais comme le dit Ichigo 


Citation :
Le seul truc dommage c'est de dépenser autant d'énergie a ne pas créer un truc "nouveau" 'quitte à plagier(un peu)/s'inspirer fortement de plein de trucs.


D'ailleurs dans l'un des tutos de SMS power l'auteur conseil de garder ses projets "bâtards" en privé et de mettre en ligne que des choses concrètes.
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Ven 2 Déc - 9:06

ichigobankai a écrit:
Il avait entamé le portage de TMNT avant ^^
https://www.smspower.org/forums/18324-SMSTMNTHomebrew
pour l'instant y'a malheureusement rien de vraiment codé.
Un beat c'est pas franchement le plus simple à faire.

Il commence à y avoir des choses intéressante de codé pour TMNT comme notamment le déplacement du joueur dans l'écran (une des dernières vidéo).
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Ven 2 Déc - 9:08

fixoid a écrit:
ichigobankai a écrit:
Il avait entamé le portage de TMNT avant ^^
https://www.smspower.org/forums/18324-SMSTMNTHomebrew
pour l'instant y'a malheureusement rien de vraiment codé.
Un beat c'est pas franchement le plus simple à coder.


Yep, le TMHT etait déjà une bonne idée, mais je trouve que pas mal de personnes font ds choses mais ne les finissent pas,   comme pour  RE ,  ou  un Castelvania/Dracula  ,   aussi  pour un DBZ ....


Bon en Beat tu t'y connais,  le projet Paprika à l'Uranium ^^

Hate qu'il arrive celui-là !!

j'espère que tu galère pas trop du coup a tout faire en Assembleur .



Si tu cites toute les démo de PsychoMaster c'est normal que ça finisse jamais Alex malade
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Ven 2 Déc - 9:14

Si si j'ai bien vu le coup du perso qui bouge, c'est pour ca que j'ai indiqué "rien de vraiment codé", sinon j'aurais mis rien, tout court ^^
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Lun 23 Jan - 11:38

Petite démo de scrolling (pour le tortue ninja) et prochain jeu de xfixium? D'ailleurs sur son site il y a des projets intéressant (hack de Ghouls'n Ghosts et homebrew donjon 3D similaire au projet de Ichigo).

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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Lun 23 Jan - 14:30

Comme dit dans la vidéo, par rapport à la version originale y a plusieurs choses ajoutés.

L'arbre en début de stage, les effets d'ombres dans le château, le choix des couleurs pour les fissures...

A moins qu'il y avait déjà ces modifications dans la version pc mais y a du boulot.
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Lun 23 Jan - 14:35

Je crois qu'il l'avait dit sur SMSpower, y'a une base de la version X68000 Wink

https://www.youtube.com/watch?v=FfbfTM6SoPI
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1Lun 23 Jan - 14:48

Oui sur la vidéo on reconnaît quelques similitudes avec cette démo.
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MessageSujet: Re: [Homebrew] Phantasy Star II Master System   [Homebrew] Phantasy Star II Master System Icon_minitime1

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