Salut à tous,
J'ouvre ce topic dans un premier temps parce que j'ai besoin d'un conseil, et dans un second temps, pour jacter informatique car je n'ai pas trouver de topics dédié sur ce thème.
Alors voilà, je voudrais m'acheter un PC pour me recréer un espace de travail qui me permettra autant de bosser la musique, que le montage vidéo et également faire du retro gaming.
Niveau musique, je connais plutôt bien, et je sais que je n'ai pas besoin de ressources énormes, le retro gaming idem, mais la vidéo et l'informatique "moderne" concrètement je m'y connais beaucoup moins...
Voici donc mes besoins :
- Faire des captures OBS.
- Faire du montage vidéo un peu pousser sur Adobe Premiere Pro (fond vert, effets visuels, transitions) sans avoir un écran témoin qui lag dès que 2 effets se croisent.
- Faire tourner sans problème des émulateurs de génération Game cube / PS2 sans sourciller avec un OBS qui tourne.
Le tout pour un budget de maximum 500 ou 600 euros (on parle d'une tour, pas d'un portable bien sûr).
Si il y a des connaisseurs dans le domaine qui pourraient me conseiller sur quelques références à acheter, je suis à votre écoute
Merci d'avance et bon Gaming à tous