| [Homebrew] Stygian Quest Physical edition | |
|
+5ichigobankai Révo Ax battler Atmostfear Naarshakta 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1676 Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Mer 23 Oct - 6:28 | |
| J'en prends bonne note, normalement jeudi soir mail envoyé. |
|
| |
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 173 Date d'inscription : 06/04/2021
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Mer 27 Nov - 8:27 | |
| Hello à tous, Les colis partent 1 par 1 tout doucement ^^ En attendant j'ai été sacrément malade ces derniers jours donc comme j'avais que ça a faire. J'ai essayé de faire poster Stygian Quest. Je suis pas sûr du resultat, ça rend bien mais je trouve que ya un truc qui cloche et j'arrive pas a mettre le doigt dessus... Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Plutis66 Astérix (Astérix)
Score : 78 Date d'inscription : 24/08/2019 Age : 47 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Mer 27 Nov - 12:30 | |
| Très joli. Je dirais que le personnage qui flotte, déséquilibre le poster sur la partie droite, bleu. L'eau mériterait un peu plus de perspective, des trais plus fin vers les marches.
Dernière édition par Plutis66 le Jeu 28 Nov - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7130 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Jeu 28 Nov - 12:51 | |
| Ah merde, la fausse joie... Quand j'ai vu l'illustration je pensais que tu avais fait un guide stratégique à l'ancienne. C'est mon inconscient qui travail Pour l'illustration, avis personnel, j'aime pas trop la meuf en haut à droite en lévitation. |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6485 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Ven 29 Nov - 11:33 | |
| Perso je trouve que le plus décevant dans la version physique, c'est les illustrations. Maintenant que le jeu est sortie tu bosses enfin sur les illus ? C'est vraiment dommage. Rien à dire sur ton poster, j'aime bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Ven 29 Nov - 13:12 | |
| Ben il avait dit que les goodies il déciderait à la fin, c'est indiqué dans la timeline du projet en post 1. |
|
| |
Naarshakta Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Ven 29 Nov - 14:00 | |
| Alors, non je ne bosse pas sur les illustrations que maintenant ^^ En réalité tout ce que tu vois sur cette image existe depuis longtemps.
La c'est juste que j'ai été malade et donc cloîtré chez moi. J'ai tenté de voir ce que ça pourrais donner. Je ne suis pas du tout designer ou illustrateur donc l'idée c’était de faire un test de ce que je pouvais faire. Ya aucune intention derrière ça ne seras pas imprimé ou quoi :p
La version physique est "bouclée", si elle est décevante pour toi désolé lol ^^ mais je pense qu'elle resteras comme elle est. La ligne directrice c'est d'être le plus authentique possible par rapport aux années 90 et de ce point de vue là, elle me conviens :p |
|
| |
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Ven 29 Nov - 15:44 | |
| La version physique ne m'a pas déçu dans l'ensemble je l'ai très apprécié. Les illu un peu, car c'est du IA en 2 clics, mais oui ça reste mieux que du Black Belt EUR par exemple.
Niveau illu en France il y a Yéti (Silver Valley, Alex Kidd 3, tous les jeux 2Minds?) et pinkeye (4lex Nightmare, Stella) qui gèrent vraiment je trouve. |
|
| |
Naarshakta Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Ven 29 Nov - 16:08 | |
| Ouah t'es dur lol crois le ou non mais ya du boulot sur les illus quand meme : Oui c'est de l'IA, mais je repasse derrière hein, je retravaille les couleurs, luminosité, contrastes, les découpages, j'arrange toute les images... etc. Dire qu'en 2 clics t'as la même chose c'est un peu réducteur quand même. x) Après chacun son métier, chui pas dessinateur et je compte pas faire croire que je le suit :p j'assume totalement l'utilisation des outils d'IA generatives pour les images parce que ça suffit a faire ce que j'ai besoin. Et c'est aussi pour ça que ya pas de goodies dans la version. Parce que c'est pas ça la vraie valeur de ce que je veux transmettre. Ce que je veux transmettre, c'est le jeu, son système, ses règles, son ressenti. Pour StygianQuest, le reste c'est de l'enrobage En tout j'ai une nouvelle référencer pour jauger la qualité des jaquette : - n.1 Black belt - n.2 Stygian Quest |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Ven 29 Nov - 20:56 | |
| Les "vraies" illus ca a un coût que l'IA n'a pas.
pour ton poster, perso je préférerais une reprise de la couv (avec le truc espace/voie lactée en haut)
Les persos rajoutés font tres "clipart", c'est du a un souci d'éclairage (chacun à sa source de lumiere), de taille/plan (monstre/héro) et d'intégration (genre virer l'effet de dégradé transparent de la gonzesse qui lévite)
Laisse un peu plus respirer ton logo Stygian Quest, un peu plus petit pour qu'il colle moins aux bords Meilleur : mets le sur 2 lignes
La baseline (la ligne en haut) est trop collée au haut de l'illus, idem faut laisser un peu de place au dessus.
Tu peux aussi rajouter des trucs graphiques, des blocs de couleurs pour mettre ton logo/texte dedans...
|
|
| |
Naarshakta Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Mer 4 Déc - 10:16 | |
| Oui j'ai pas précisé parce que ca semblais évident mais : dans le cadre de ce projet, impossible de payer un graphiste cela vas de soi L'IA m'a permis de faire bcp de choses impossibles en temps normal Concernant le poster, je suis d'accord ya aucune intégration réellement. De toute façon ca ira sûrement pas plus loin que ce test ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Mer 4 Déc - 12:09 | |
| Ah parce que ça se paye un graphiste ? ^^ |
|
| |
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1676 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Mer 4 Déc - 16:18 | |
| En pattate s, radis et cornichons |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| |
| |
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Sam 7 Déc - 19:37 | |
| Piouf, je suis bloqué pour l'instant au stage 2... Je regrette qu'il n'y ait pas une musique avec l'intro, de nombreuses fautes de français et quelques bugs d'affichage avec le texte. |
|
| |
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Hier à 10:07 | |
| Oui le Stage 2 est bien moins évident à passer que dans la démo, j'ai du mal aussi pour l'instant.
Les fautes de Français ça me choque pas trop car j'en fait beaucoup et que j'en remarque peu, l'absence des accents m'a un peu déçu par contre. En tout cas c'est dommage de pas avoir embauché un relecteur, pas la faute d'avoir prévenu pourtant. |
|
| |
Naarshakta Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition Hier à 22:34 | |
| Les fautes de français c'est un gros problème pour moi oui je les remarques pas du tout c'est une cata qui me poursuit partout lol J'ai pas vraiment "embauché" un correcteur mais en théorie plusieurs personnes ont passés en revue l'entièreté des textes. @Plutis Après hésite pas a me les noter et les envoyer ( par mail ou autre ), Alors ça seras pas sur votre cartouche ( la 1.3 du moins ), mais ça seras au moins ça de corrigé pour les version d'après Ce qui m'inquiète un peu plus c'est les bugs d'affichages avec le texte ? La par contre c'est un souci oui... Pour les accents @Révo c’était plus un souci de place de la mémoire graphique... et de flemme lol. Le plus gros problème du moteur de StygianQuest ( a mon goût ) c'est que la palette de font est pas du tout optimisée ... Mais alors pas du tout lol Et j'ai pas creusé plus que ça pour gagner 2 chars... Après ça fait très 8bits je trouve de ne pas avoir d'accents. Pour la musique d'intro. En vrai Atmo m'a a fait passé plusieurs musiques que j'ai essayé... Mais vraiment rien qui me convenais et au final c'est resté tel quel. En tout cas, je suis content de voir qu'au moins ça joue au jeu Et oui, le chapitre 2 est l'un des plus coriaces je pense avec le 5 PS : si vous en avez marre ou que vous voulez les "cheats" pour avancer je peux vous les donner mais faudra être gentil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Physical edition | |
| |
|
| |
| [Homebrew] Stygian Quest Physical edition | |
|