AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sonic The Hedgehog

Aller en bas 
+16
Schmurz
Atmostfear
Ryo Hazuki
D-fender
Rahan
ElRaiser
Révo
atchoum2222
Atlantis
warriors 33
trashitall
Francklin29
Watain
DrRotule
SALAMANDER
Kanut
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ElRaiser
Sonic (Sonic)



Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct - 18:20

Le premier Sonic auquel j'ai pu jouer. Quand je pense a Sonic, c'est le premier qui me vient en tête. Je trouve qu'il exploite plutôt bien les capacité de la Master System et les musiques restent en tête. Ce qui est bine c'est qu'ils n'ont pas réellement essayé de copier celui sur Megadrive mais plutôt de faire un épisode original.  Je le préfère d'ailleurs à la version 16 bits. Mais ca doit être la fibre nostalgique qui fait ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct - 22:18

ElRaiser a écrit:
Le premier Sonic auquel j'ai pu jouer. Quand je pense a Sonic, c'est le premier qui me vient en tête. Je trouve qu'il exploite plutôt bien les capacité de la Master System et les musiques restent en tête. Ce qui est bine c'est qu'ils n'ont pas réellement essayé de copier celui sur Megadrive mais plutôt de faire un épisode original.  Je le préfère d'ailleurs à la version 16 bits. Mais ca doit être la fibre nostalgique qui fait ca Wink

Naaaaaan, t'as juste bon goût ! Laughing Les fois ou je dis ça je me fais insulter, mais même aujourd'hui, je trouve Sonic sur SMS bien meilleur que sur sa grande soeur.

En plus, t'as pas le second niveau dans la flotte horriblement chiant sur MD...
Revenir en haut Aller en bas
ElRaiser
Sonic (Sonic)
ElRaiser


Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Quebec

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 0:24

Le niveau de la jungle était vraiment fun! Smile
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 6:13

Sonic a été un de mes premiers jeux Sega de quand j'étais petit (en âge vu que j'ai pas grandi énormément depuis cette époque Very Happy ) et qu'est ce qu'on a pu y jouer mon frère et moi... Sonic représente sega et tout ce qui en découle. Ses musiques sont géniales, ses décors (aaaaah la jungle) et sa sensation de vitesse et fluidité des mouvements.... Je ne me rappelle plus si á l'époque on avait su le finir mais dès que j'ai recommencé à jouer à la Sega, le premier jeu que j'ai acheté a été celui-ci. Et je l'ai fini Smile .Ce jeu est une légende... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 8:21

Ce premier Sonic en effet quel hit!je n'arrive pas à trouver des défauts à ce jeu qui comme certains l'ont déjà dit exploite vraiment bien les capacités de la master pour moi.
La jungle et sa terrible cascade m'avaient bien marqué à l'epoque,ainsi que le niveau "scrap brain" aux couleur rouge/noir/metal avec une musique géniale un peu triste.
Le niveau qui me saoulait c'était le labyrinthe et l'eau en général dans les sonic,ça casse trop le rythme de jeu.
Je suis du genre à finir les niveaux le plus vite possible en dévalant les pentes,ratterrir sur un ennemi,puis sur un ressort...c'est ce qui rend ce jeu complètement fou!
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 8:29

moi c'est plutôt la partie "Scrap Brain Zone" qui me plait moins...mais bon ca chacun ses goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 11:24

Oui je comprends,ça tranche vraiment avec le reste des niveaux,on est loin de "green hills"
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 11:28

oui, beaucoup plus sombre et electrique.... limite quand j'étais petit j'en avais peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Sep - 15:04

sonic je t aime...honnetement je trouve cette version tout simplement excellente pour le support, et puis ces niveaux exclusifs a la MS, (the bridge, jungle) excellent.

apres est il possible de le comparer la version de sa grande soeur avec des graphisme bien plus impressionnant je ne sais pas mais personnellement j ai autant de plaisir a le jouer sur MS que sur MD, du grand jeu de plateformes comme on n en voit plus malheureusement.

les niveaux bonus excellent facon flipper bref un souvenir de folie et des heures de sueur pour la machine a l epoque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 12:36

Heu... Je viens de tester Sonic premier du nom sur Emulicious en 60hz et ça ram à mort affraid
Quelqu'un pourrait me confirmer que le jeu est a la limite du supportable en 60hz sur le hardware d'origine svp... ou alors c'est l'émulateur qui débloque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 14:46

Pareil sur vrai console..
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 16:54

Wahou, j'suis choqué Shocked
On a eu de la chance d'avoir le jeu en 50hz en fait... Il est insupportable a jouer comme ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 17:33

Une légende dit qu'il est possible de jouer à Sonic en 60Hz d'une façon fluide en overlockant le z80..
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 17:44

C'est vraiment dommage, il doit être exceptionnel en 60hz...je suis tout triste du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 18:16

Mais aux USA les SMS tournaient en 60hz non???
Il a dû se faire défoncer par la critique aux states...
Ça me fait penser, je ne sais même pas si les Brésiliens avaient leurs bécanes en 50 ou en 60hz...tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 20:14

Comme le jeu est pas sortie aux US ils ont pas pu s'en rendre compte^^

Le Brazil c'est du 60Hz.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 21:38

Si, il me semble qu'ils ont importé des Sonic Pal pour en vendre sur le marché US en fin de vie de la machine.
C'est les Sonic avec un nouveau code barre réétiquetés dont Doc parle dans "apprendre a collectionner la Master System".
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 22:49

zarbi j´ai peut être pas testé la cartouche quand je voulais voir les jeux sms en 60hz sur ma MD.

pourtant la rom est bien dite us / euro
https://www.planetemu.net/rom/sega-master-system/sonic-the-hedgehog-usa-europe-1

edit : https://www.youtube.com/watch?v=WxIXLSEBFnI
liste des jeux qui ne fonctionnent pas en 50 ->60hz
https://www.smspower.org/forums/12093-ListOfIncompatibilitiesAmongSMSGamesHardware

et en sur gamopat y a un jeu en plus

Sonic Chaos - sérieux ralentissements
Operation Wolf - bugs graphiques
Adams Family - bugs en haut de l'écran
Sonic 2 - bugs en haut de l'écran
Bart vs. the Space Mutants - bug du sprite de Bart
Desert Strike - bugs graphiques
New Zealand Story - bugs graphiques
Retour vers le futur 3 - écran noir
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 9:46

Atmostfear a écrit:
Si, il me semble qu'ils ont importé des Sonic Pal pour en vendre sur le marché US en fin de vie de la machine.
C'est les Sonic avec un nouveau code barre réétiquetés dont Doc parle dans "apprendre a collectionner la Master System".

Oui mais en quantité ultra limité.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 10:47

@Schmurz : J'ai justement échangé avec Calindro hier au sujet d'un jeu qui glitchait en 60hz et il m'a envoyé un lien Smspower avec la liste des jeux sortis uniquement en PAL. Et sur cette liste Adams Familly apparaît bien Wink

https://www.smspower.org/Tags/PALOnly

Après Sonic n'apparaît nul par mais il est tellement désagréable a jouer qu'il devrait clairement y être.
J'ai capturé un Run 60hz avant hier, et j'hésite même a le mettre en ligne... Ça mérite peut être de créer une nouvelle rubrique sur ma chaîne du coup : "les jeux injouables en 60hz".
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 20:25

Il faut pas exagérer, il est très bien Sonic en 60hz.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 0:43

Bah franchement rejoue y...c'est une catastrophe !!!
En plus les chutes de frame rate ne sont pas constantes. Des fois ça ram sans qu'il y ai beaucoup d'éléments animés et d'un coup le jeu s'arrête de ramer en pleine action...ça te fais rater des sauts ou bouffer des ennemies simplement parce que le jeu reprend sa vitesse normal mais pour autant il n'y a pas moins d'éléments affichés...c'est pratiquement injouable quand tu veux speeder le jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 9:31

Peut être que les ralentis sont fait exprès au moment d'action intense pour faire effet ralenti comme dans les films d'action clown
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 9:33

Le hérisson qui valait 3 milliards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 10:21

Oui, je le connais bien, je le fini au minimum une fois par an.

Je trouve cela tout à fait gérable.
Revenir en haut Aller en bas
ChaoticSonic




Score : 4
Date d'inscription : 30/03/2016

Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 11:05

J'y joue toujours en 60 hertz. Il y a des ralentissements mais ne sont-ils pas présents en 50 hertz également? Peut-être moins choquants puisque la différence de vitesse est moins frappante quand ça tourne en 50 hertz? Je n'ai jamais considéré cela anormal, cela ne m'a jamais interpellé.

C'est une certitude que le jeu a été programmé pour tourner en 60 hertz, vu que le jeu a été développé en premier pour la Game Gear, nouvelle console de Sega à cette époque et qui tourne en 60 hertz. Le jeu est plus fluide sur GG je crois, parce que la console doit seulement afficher une partie de ce qu'il y a à l'écran en version MS.

Deux choses fort impressionnantes dans ce jeu :
1. Musique: jamais la simple puce sonore n'a été mieux exploitée. On a l'impression qu'il y ait une puce dans la cartouche qui rajoute une voie sonore. Quasi tous les autres jeux sur le support sortent un son monotone comparé à celui-ci. Ecoutez les sifflets dans le niveau bonus, étonnant son réalisme pour cette puce datant de la fin des années '70.
2. L'effet de l'eau dans la Labyrinth zone. La MS possède un scanline counter dans son hardware qui permet ceci. Très bel effet. On voit la vague d'eau et la palette de couleur change en-dessous/au dessus de l'eau. C'est exactement le même effet que sur Mega Drive. Pour réaliser ceci sur NES, il faut une puce dans la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic The Hedgehog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic The Hedgehog
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonic the Hedgehog 2
» Sonic the Hedgehog
» Sonic The Hedgehog Genesis
»  (Longplay]Sonic the hedgehog (55 minutes)
» Sonic 2 ReMastered (Sonic 2 hack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: