AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?

Aller en bas 
+12
briced
Maoki
Kanut
cyberguile
Atlantis
loyd342
warriors 33
DrRotule
Moo
trashitall
Det's
Francklin29
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour quelle raison principale collectionnez vous sur Master System ?
C'est ma 1ère console de salon, nostalgie oblige !!!
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap55%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Parce que je vie pour SEGA et sa Master System !
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap9%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Parce que j'aime bien cette console, c'est tout !
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap18%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Parceque c'est un full set facile a finir...
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap0%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parce que les jeux MS ne coutent pas chère.
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap0%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je collectione sur MS mais sur d'autres aussi...
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap9%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Parceque c'est la mode du rétro.
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap0%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'ennuie alors ça m'occupe.
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap5%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je ne collectionne pas sur MS mais sur d'autre oui !!
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap0%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La collection, c'est un truc de débile...!
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_lcap4%Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Ven 25 Fév - 23:18

Pour quelle raison principale collectionnez vous les jeux Master System et ou cherchez vous a faire le full set ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Ven 25 Fév - 23:37

je n'peux pas vraiment dire que je collectionne, je cherche avant tout à retrouver les jeux que j'avais + éventuellement des jeux que je ne connaissait pas à l'époque mais qui sont "jouable"(genre la série great et les epyx et autre us gold très peu pour moi).
et c'est a peu près la seule console qui m'intéresse, vu que c'est sur MS que j'ai le plus jouer, et que les jeux a plus de 4 boutons ca a jamais trop été mon truc les jeux (enfin avec une exception pour Gran Turismo(limité à la psx) et GTA(sur pc)
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Ven 25 Fév - 23:43

Pour moi c'est clairement par nostalgie de ma premiere console de salon que j'ai eu (printemps 87) et de tous les bons souvenirs qui découlent de cette période...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Sam 26 Fév - 9:20

Ma première console!
Après c est vrai que quand j ai vu il y a 4 ans que les jeux coutaient entre 4 et 5 euros, ça m a aussi pousse a me lancer dans le full set.
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Sam 26 Fév - 11:51

Y'a la nostalgie de ma première console, mais je ne suis pas à fond dedans pour faire le fullset. J'irais pas mettre des centaines d'euros dans les Schtroumpfs. Et puis, en grand fan de jeux vidéo, je collectionne sur un peu tous les supports, mais seulement quand les jeux sont à des prix encore raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Sam 26 Fév - 12:00

moi aussi c est ma premiere console.

je pense qu on a tous passe des heures à mater des rayons de jeux sans pouvoir se les payer en se disant qu'un jour on aurait tous les jeux. Et je pense que c est ce qui nous a tous pousser a devenir collectionneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Sam 26 Fév - 15:22

on se venge maintenant Twisted Evil , c'est grave docteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Dim 27 Fév - 2:49

malheureusement j'ai revendu toute ma collec de jeux et consoles il y a quelques années, pour la master system c'était pas ma première console (l'atari2600 la première) mais c'est la première ou j'ai pris autant de plaisir a jouer, les graphismes, le son c'était juste un régal pour les yeux et les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Dim 27 Fév - 10:39

il va falloir que tu partes a la recherche de tes jeux, peut etre que certains d entre nous en ont herites^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Dim 27 Fév - 11:37

DrRotule a écrit:
il va falloir que tu partes a la recherche de tes jeux, peut etre que certains d entre nous en ont herites^^

Si y a marqué Loyd dessus ça peu se faire, sinon ça va être dur de les retrouver...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Dim 27 Fév - 23:04

Je collectionne car c'est la 1ere console de salon digne d'intérêt auquel j'ai pu jouer (hormis l'atari 2600 bien avant). Donc aujourd'hui, par nostalgie, après une trop grande période de séparation d'avec la SMS.
De plus les jeux sont devenus peu chère par rapport à l'époque.
Enfin je suis un fan inconditionnel de Sega et de son hardware, donc de la SMS également.
Gloire à la SMS, la reine des consoles 8 bits king
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Lun 28 Fév - 0:30

je l'avais quand j'étais pitit :p
la collection avait commencé parce que je voulais rejouer aux deux jeux qu'on avait vendu avec la console pour acheter une megadrive (avec master system converter): hang on et spy vs spy.
à part ces deux-là, j'ai toujours tous les jeux qu'on avait étant gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Lun 28 Fév - 2:05

Chuis pas un Collectionneur comme vous. J'aime posseder par nostalgie. Collectioner pour le culte de collectioner, (avoir 10 master en boite), c'est bof pour moi. Enfin je comprend cette passion. Alex la classe (j'aime les smilley d'MSF) Alex coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maoki
Sonic (Sonic)
Maoki


Score : 158
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Lun 28 Fév - 10:26

J'ai voté la 3
"J'aime la MS". C'est pour moi une raison tout à fait suffisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Lun 28 Fév - 13:27

Francklin29 a écrit:
DrRotule a écrit:
il va falloir que tu partes a la recherche de tes jeux, peut etre que certains d entre nous en ont herites^^

Si y a marqué Loyd dessus ça peu se faire, sinon ça va être dur de les retrouver...!

ha avoue francklin tu en as en ta possession hein !! lol
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Lun 28 Fév - 13:43

j essaie de lui racheter 100€/jeu mais il veut rien lacher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Lun 28 Fév - 14:23

loyd342 a écrit:
Francklin29 a écrit:


Si y a marqué Loyd dessus ça peu se faire, sinon ça va être dur de les retrouver...!

ha avoue francklin tu en as en ta possession hein !! lol

Ouai mais faut rien dire, un jour ça sera collector ! Razz

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Lun 28 Fév - 15:19

Francklin29 a écrit:
loyd342 a écrit:


ha avoue francklin tu en as en ta possession hein !! lol

Ouai mais faut rien dire, un jour ça sera collector ! Razz

surtout que j'ai du oublier quelques photos de moi nu dans les notices, des photos compromettante pour sonic d'ailleurs qui prend chère dans les fesses ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Lun 28 Fév - 23:41

loyd342 a écrit:
Francklin29 a écrit:


Ouai mais faut rien dire, un jour ça sera collector ! Razz

surtout que j'ai du oublier quelques photos de moi nu dans les notices, des photos compromettante pour sonic d'ailleurs qui prend chère dans les fesses ! lol

Ah c'est toi !!! Razz Oui pauvre Sonic il a l'air d'avoir dégusté...! Du moment que tu touches pas a Alex, WonderBoy ou Opa Opa....

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Mar 1 Mar - 1:40

Francklin29 > je touche pas aux vrais heros ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Mar 1 Mar - 9:08

Quant à moi c'est ma 2e console (la première était ma vénérable Atari 2600) j'avais à l'époque une très belle collection (50aine de jeux dont 6 cartes, 4 jeux 3D, les JDR les lunettes, pistolet, le tout premier modèle de SMS le tout en état mint) et comme pas mal de gens j'ai fait la connerie de tout revendre pour passer à la megadrive et la super nintendo.
Vu le prix de la revente j'ai su avoir 2 consoles tout de même, mais le plaisir n'était plus là et j'ai vite abandonné les jeux vidéo sur console.

Il y a quelques années je suis tombé en brocante sur une SMS avec quelques bons jeux, j'ai pris par nostalgie, puis la passion est revenue, j'ai voulu reprendre les jeux que j'avais, et petit à petit je me suis retrouvé avec plus de 200 jeux, et de fil en aiguille comme je n'était pas loin du full set, je me suis mis à essayer de l'avoir. Maintenant c'est vrai que tous mes jeux n'ont pas la notice, mais bon ca me laissera encore quelques recherches à faire lorsque j'aurai tous les jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Mar 1 Mar - 11:37

loyd342 a écrit:
Francklin29 > je touche pas aux vrais heros ! Very Happy

Bien dit !!!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Mar 1 Mar - 12:02

briced a écrit:
Quant à moi c'est ma 2e console (la première était ma vénérable Atari 2600) j'avais à l'époque une très belle collection (50aine de jeux dont 6 cartes, 4 jeux 3D, les JDR les lunettes, pistolet, le tout premier modèle de SMS le tout en état mint) et comme pas mal de gens j'ai fait la connerie de tout revendre pour passer à la megadrive et la super nintendo.

C'est pour se rattraper de cette grossière erreur qu'on veux tous faire le full set...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Mar 1 Mar - 14:48

Je crois que c'est surement cela francklin.

Il y a quoi pour les mariages qui ont fini en divorce ? un bus rempli de suédoises et d'italiennes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1Mar 1 Mar - 15:01

briced a écrit:
Je crois que c'est surement cela francklin.

Il y a quoi pour les mariages qui ont fini en divorce ? un bus rempli de suédoises et d'italiennes ???

C'est une idée, ça pourait être pas mal.., soit ça, soit un bus vide...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?   Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelle raisson collectionnez vous sur Master System ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous quelle est la meilleure année de la master system
» Quel jeu a pour vous marque le debut de l'epoque retro de la master system?
» A quoi jouez vous à part à la master system?
» Qu'est ce que vous ferez quand vous aurez le full set ultime master system?
» Quelle est la valeur de toute la collection Master system avec boites et notices ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: