AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règle de conduite du topic des bonnes affaires

Aller en bas 
+5
warriors 33
Révo
briced
Francklin29
DrRotule
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 20:24

Pour info, le topic des "bonnes affaires" a pour but de faire partager de manière solidaire les enchères et ventes que l'on trouve sur le net avec nos collègues de forum.

Je pense qu'on a tous a y gagner en procédant de cette manière.

Néanmoins pour le bien-être de chacun, je pense qu'il faudrait éviter certains abus. Notamment le fait de consulter ce topic dans le but d'en tirer un profit personnel. Je pense que ce n'est pas tres respectueux pour les autres.

A partir de maintenant les gens prisent en manque flagrant d'"altruisme" se verront refuser l'accès aux topics consacrés aux bonnes affaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 20:26

100% en accord avec ceci !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 20:39

tout à fait d'accord doc
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 20:41

Moi je consulte tous les topic, mais si je vois un lot avec smurf2 alors que je l'ai déjà à 40e je vais l'acheter pour sûr, god fait ce qu'il veut, et moi aussi ça m'arrive d'acheter des lot pour revendre toute suite derrière (même si pas souvent sur MS).

Ebay, lbc... est une jungle sans pitié; c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 20:45

Dans le même esprit, j'ai remarqué que certaines personnes s'inscrivent sur le forum uniquement dans le but d'acheter a pas chère une console Master System..., glanent quelques infos dont ils ont besoin et tchao, bye bye, on les revoie jamais...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 20:49

sinon quand par exemple plusieurs gars du forum son intéresser par la même annonce , pour éviter de faire flamber les prix inutilement et de ce tirer dans les pattes entre nous , on fait comment on donne un prix à une personne dites Question ça n'arrive pas souvent mais quand c'est le cas , ça éviterai la hausse du prix" ^^ et normalement quand quelqun voit un objet en premier logiquement il serait le "premier" dessus , pour le bon déroulement des choses dans notre humble communauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 21:01

c est complique tout ca

En ce qui concerne l achat pour la revente, c est pas frocement si scandaleux, tous les cas ne se ressemblent pas. Mais dites vous que si l'ensemble des membres se la joue courtois alors y a de tres grande chance que les prix restent plus bas en moyenne et donc tout le monde y gagnera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 21:02

DrRotule a écrit:
Pour info, le topic des "bonnes affaires" a pour but de faire partager de manière solidaire les enchères et ventes que l'on trouve sur le net avec nos collègues de forum.

A partir de maintenant les gens prisent en manque flagrant d'"altruisme" se verront refuser l'accès aux topics consacrés aux bonnes affaires.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 21:10

Je pense déjà que toutes les rubriques de la section Petites annonces ne devraient pas être accessibles aux non membres du forum !! Ensuite un membre inscrit qui a fait sa presentation puis ensuite dialogué avec nous ( on pourrait dire 100/150 posts) se verrait ensuite voir ouvrir la dite section !
Ensuite si un membre fait preuve de manière répétées d'abus et de manque d'altruisme et de mon respect d'autres membres, pourrait se voir fermer la section petites annonces !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 21:27

disons que pour l instant on va pas dramatiser car finalement y a jamais eu vraiment d abus a ma connaissance! (ce qui est presque tres etonnant d ailleurs)

Je fais confiance a tous, meme les nouveaux membres sans avoir besoin de prouver sa bonne foi.

Par contre, ceux qui feraient des abus seront prives de "topic".

ps: pour les gens inscrits qui on juste commander une console pour qq euros, j'ai pas la sensation d avoir ete abuse. Je pense juste que ceux sont des gens qui ont eu une envie ponctuelle. Ils ont tape master system france sous google et ont atteris ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 41
Localisation : tours

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Dim 13 Mar - 22:45

je suis entierement d accord avec le premier post

pour moi le but de se forum est de s entraider entre passionnés et non de se tirer dans les pattes pour etre celui qui a la plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
ßarßa
Kevin (Home Alone)



Score : 60
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 15:19

Francklin29 a écrit:
Je pense déjà que toutes les rubriques de la section Petites annonces ne devraient pas être accessibles aux non membres du forum !! Ensuite un membre inscrit qui a fait sa presentation puis ensuite dialogué avec nous ( on pourrait dire 100/150 posts) se verrait ensuite voir ouvrir la dite section !
Ensuite si un membre fait preuve de manière répétées d'abus et de manque d'altruisme et de mon respect d'autres membres, pourrait se voir fermer la section petites annonces !

100/150 post, je trouve sa assez énorme sur une petite communauté comme MS france, perso je vien sur le site, tout les jours, mais j'ai "pas grand chose a dire" .
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 15:33

ßarßa a écrit:
Francklin29 a écrit:
Je pense déjà que toutes les rubriques de la section Petites annonces ne devraient pas être accessibles aux non membres du forum !! Ensuite un membre inscrit qui a fait sa presentation puis ensuite dialogué avec nous ( on pourrait dire 100/150 posts) se verrait ensuite voir ouvrir la dite section !
Ensuite si un membre fait preuve de manière répétées d'abus et de manque d'altruisme et de mon respect d'autres membres, pourrait se voir fermer la section petites annonces !

100/150 post, je trouve sa assez énorme sur une petite communauté comme MS france, perso je vien sur le site, tout les jours, mais j'ai "pas grand chose a dire" .

Oui je comprends, cependant 100/150 posts ça va quand meme assez vite a partir du moment ou tu commences a avoir des echanges avec les autres membres...!
Cette technique a été mise en place sur le forum de Necstasy qui voyait régulierement des nouveaux dont le seul but etait d'essayer d'acheter une console a bas prix sans aucune autre participation de leure part...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 15:45

tu peux mettre une "barrière" a 50 posts, c'est déjà pas mal je pense. Il faudrait aussi que 'Doc ou un autre admin vire tous les comptes à 0 posts qui ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 15:52

Oui entre 50 et 100 posts, ça serait sans doute suffisant..., aller 75 Razz
Après pour ça ou virer les profil a 0, ça serait a Doc de voir tout ça...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 15:56

pkoi pas 69 posts?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 16:01

oui il faut que ce soit un admin, et un compte qui est à 0 au bout de 3 mois et +, je doute sérieusement qu"il "décolle" beaucoup ensuite Razz
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 16:04

ce site est gere n importe comment, je suggere qu on se mette en greve pour protester^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 16:08

c'est clair flower
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 16:10

Il y en a même qui peuvent changer leur pseudo comme ça, c'est la fête du slip.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 16:27

oui j'ai vu ca ^^
Bizarre, normalement c'est locké comme fonction. pirat
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 16:32

quand t as des connaissances bien placees, ca peut etre jouable!

(je connais neanmoins des gens qui ont changes de pseudo sans mon aide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 16:44

Des jeunes hackeurs surement Alex pirate
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 20:31

Révo a écrit:
Il y en a même qui peuvent changer leur pseudo comme ça, c'est la fête du slip.

Ah oui tiens, moi j'aimais bien m&m's...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1Lun 14 Mar - 20:42

Francklin29 a écrit:
Révo a écrit:
Il y en a même qui peuvent changer leur pseudo comme ça, c'est la fête du slip.

Ah oui tiens, moi j'aimais bien m&m's...!

oui moi aussi je suis triste, une page se tourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Règle de conduite du topic des bonnes affaires Empty
MessageSujet: Re: Règle de conduite du topic des bonnes affaires   Règle de conduite du topic des bonnes affaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de conduite du topic des bonnes affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes affaires des jeux récents
» Arranger la section des bonnes affaires.
» Les bonnes affaires retro hors master system
» Saga audio : Naheulbeuk, Affaires pas très normales
» Règle du jeu des 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Le forum-
Sauter vers: