AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des bienfaits de la master et de ses jeux

Aller en bas 
+5
loyd342
Atlantis
DrRotule
Francklin29
sylesis
9 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mar 21 Juin - 21:31

Une petite histoire qui m'est revenu cet après-midi durant un entretien.
"Au fait, comment avez vous appris l'anglais ?", m'a t'on demandé.
Par le collège et le lycée, ai-je répondu, mais qu'est ce qui m'a motivé à apprendre la langue en 6ème alors que la plupart des autres trouvaient ca barbant à cet âge ?

Une console.

Un jeu

Golden Axe Warrior.

Et là les gens comprennent pourquoi mon premier test a été sur celui ci. A l'époque, je n'avais que peu de jeux de MS, et un magasin faisait une promotion pour GAW . Mes parents nous ont laissé l'acheter et on s'y est mis, avec mon frère ainé (je suis le dernier de trois, et ma soeur n'a jamais été trop console).
Le jeu nous en a mis plein les yeux, mais les textes en anglais, plein les gencives...

"Dans le manuel, ils parlent d'un axe .
_ Un axe? Mais un axe de quoi ? Axe de roue? Et puis regarde le dessin : ca ressemble à une hache, ca, pas un axe.
_ Ils parlent peut être du manche de la hache..."


Nous avons donc joué avec un dico francais-anglais sur les genoux, essayant tant bien que mal de traduire.

"Dry the graves too. Ca doit vouloir dire 'assèche les tombes aussi' . Tu crois qu'il faut balancer le sort de feu sur les écrans avec des tombes?
_ Non attend, c'est marqué 'try' : ca veut dire 'essayer' en fait.
_ On est pas couchés, je crois..."


Mais ca tombait bien : petit Syl entrait en 6ème et commençait ses cours d'anglais !

"Madame, ca veut dire quoi cette phrase 'you'd better pay...'. "

Golden Axe Warrior achevé, petit Syl s'était rendu compte que finalement, l'anglais c'était bien utile et qu'il aimait bien cette matière. Surtout quand un an plus tard, il a acheté Miracle Warriors en promo aussi, puis Ninja Gaiden, puis Wonder Boy 5 ...

Quelques années ( et jeux Sega) plus tard, Syl avait un niveau très correct en anglais, ce qui lui a permis de se débrouiller rapidement avec son premier ordi, puis sur Internet. Et quand il lit un manuel de carte-mère ou discute avec un ami de l'autre bout du globe, il remercie Golden Axe Warrior et ses développeurs.

Petit edit : L'anglais acquis avec Golden Axe m'a permit de profiter de jeux qui rebutaient les amis.

"Attend, tu peux pas acheter Defenders of Oasis.
_ Pourquoi ? Il est nul ?
_ Ben non mais il est en anglais .
_ Ah ? C'est tout?"


Dernière édition par sylesis le Mar 21 Juin - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mar 21 Juin - 21:35

Joli petite histoire.... Smile
Je pense qu'on est assez nombreux ici a avoir apris nos premiers mots d'anglais sur un ordi, une console, ou un jeu d'arcade...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mar 21 Juin - 21:52

oui joli!

je pense qu on est plusieurs dans ce cas, ceux qui connaissaient les mots sword and shield avant good morning^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mar 21 Juin - 22:27

C'est vrai que beaucoup des jeux sont en anglais donc faut mieux maitriser à minima la langue de Shakespeare.

Defenders of oasis est certes en Anglais mais assez accesible et pas trop compliquer à comprendre finalement. Un bon RPG sur la Game Gear quoi...C'est d'ailleurs mon jeu du moment acquis dernièrement dans un cash...
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mer 22 Juin - 9:57

ha oui c'est une chouette histoire et on doit etre beaucoup dans ce cas, je me souviens de goldvius, mais également breath of fire pour moi sur la console concurrente
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mer 22 Juin - 10:27

pareil
avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir eu aussi une super famicom avec des rpg tout plein à l'époque ^^ (j'ai plusieurs potes parlant couramment le japonais qui ont commencé à l'étudier sur final fantasy VI et compagnie :p )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mer 22 Juin - 11:54

Moi, j'ai appris l'anglais dans les manuels de carte mère et dans les erreurs bios Wink et dans les vieux jeux pc aussi.
J'ai commencé à assembler mon premier pc à l'age de 9-10 ans, c'est le paternel qui n'avait pas peur quand même de me laisser jouer avec des pièces à 500 balles ...

Je me rappellerai toujours sa tête : " je t'ai trouvé ça pour te faire un nouvel ordi', on le montera ce soir tout les deux ! "

quand il est rentré je cherchais déjà comment installer windows :p
Ahhhh les disquettes ! toute une époque !

Quelqu'un a déjà installé windows 95 en disquettes ici + le pack office ? La pire journée de ma vie à écouter le bruit du lecteur disquette et le " BIP " de changement. :p
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mer 22 Juin - 13:24

bref personne n a appris l anglais a l ecole^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mer 22 Juin - 13:54

Moi, j'ai eu que 2 mots à apprendre: Power et Reset. Pause, c'était déjà traduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mer 22 Juin - 14:02

DrRotule a écrit:
bref personne n a appris l anglais a l ecole^^

En tout cas, pas parmi les membres de ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mer 22 Juin - 15:45

bande de junkys
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1Mer 22 Juin - 16:24

moi j'ai pas appris grand chose d'utile à l'école :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bienfaits de la master et de ses jeux Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la master et de ses jeux   Des bienfaits de la master et de ses jeux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bienfaits de la master et de ses jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] ou [ECH] Jeux Master System Complet contre d'autres jeux SMS Complet !!
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» Jeux Master en vadrouille...
» jeux master system
» jeux master system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: