AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos enfants et le jeu vidéo

Aller en bas 
+8
DrRotule
Atlantis
trashitall
Retro Kidd
Piranahman
Francklin29
sylesis
Mahht
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 10:40

Petit "sondage" auprés de notre communauté de retro-gamer ayant trouvé le temps de faire des enfants Very Happy

Comment apprehendez-vous le jeu vidéo vis à vis de vos enfants ? nous avons, je pense, pour la plupart connu des parents qui ne voyaient pas forcement d'un bon oeil les JV, alors que nous.....

Perso mon bonhomme va sur ces 4 ans, et termine tous seul comme un grand le premier niveau de Sonic (Tof ci-dessous), et de Final Fight One sur GBA. Il joue aussi pas mal à la Wii chez Papy et Mamie.....

Et vous, ou en sont vos lardons avec les pads ?

Vos enfants et le jeu vidéo P02-0812
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 10:55

Vos enfants et le jeu vidéo 22_years_between_them_by_sylesis-d3itgxv

Vos enfants et le jeu vidéo Little_player_by_sylesis-d3itr1l

Je suis très content de la première photo : je ne m'attendais pas au reflet du visage sur la tv <3 .
En fait c'est mon neveu, 4 ans et demi, et je l'initie aux valeurs des ancêtres ( même si en ce moment, il adore regarder Metroid Prime 2 ). Bon, il n'a pas encore la coordination pour bien utiliser la manette, mais on y travaille. Je lui montre régulièrement comme les vieux jeux peuvent être bien.
D'un autre coté, je veille à ce qu'il ne s'intéresse pas uniquement à ca quand il est autour de moi. Les jeux c'est bien, mais le vélo, la nature et l'astronomie (quoi ? j'essaie d'en faire un clone de moi ?) c'est bien aussi.
Tonton et pas patient avec le mini (ni toujours agréable, je le concède et regrette), mais je veille quand même sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 11:18

Une bonne petite partie de Hang On, ça peut pas faire de mal !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 11:22

Je suis tout à fait ton raisonnement, à cette âge, il y a des choses tellement plus importantes que le jeu vidéo, mais le voir jouer est un plaisir trés particulier, à cette age, ils ne sont pas encore dans l'âge du "kikoolol c'est pas de la 3D c'est de la merde", mais ca viendra lol
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 12:27

Citation :
l'âge du "kikoolol c'est pas de la 3D c'est de la merde", mais ca viendra lol
ça viendra pas forcément....
ça m'ait pas arrivé alors

euh... j'ai pas de gosses ^^"

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 12:33

t'as le temps pour en faire Very Happy

Disons que pour mon fils, né en 2007, ces souvenirs d'enfance liés aux jeux vidéos, seront sur Wii et 360 (PAs chez moi, mais le Jules de la maman joue a COD régulierement et mon fils adore), avec bien sur les vieilleries de Papa ! Mais dans les cours de recré, difficile d'expliquer que tu joues à submarrine attack, quand tes potes joues en ligne à PES ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 12:36

Citation :
Mais dans les cours de recré, difficile d'expliquer que tu joues à submarrine attack, quand tes potes joues en ligne à PES !

Je l'avais dit et je le redit encore:Ce que les enfants sont cruels à la récré...

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:11

Ca c'est clair, et des la maternelle, je peux en temoigner !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:22

Ho, il est trop mi-mi avec sa Game Gear I love you

Bon, la vie ne m'a pour l'instant apporté que des "Reset" et des "Software Error" mais si j'ai un jour un (des) petit(s), je pense que je serai heureux de pouvoir montrer ce qui faisait rêver Papa à l'époque. Et s'il(s) accroche(nt) et qu'on peut jouer ensemble, j'en serai très fier!
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:26

Citation :
Bon, la vie ne m'a pour l'instant apporté que des "Reset" et des "Software Error"

euh... rest, je vois bien, mais "software error", je comprend pas.... quoique, je veux pas connaitre le Segasutra

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:40

...heu, ça n'avait rien de sexuel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:52

ah... pourtant, en 5é, on avait vu que la conception des enfant, c'etait pas les cygognes (sauf cas de zoophilie flagrant, mais là, ça ne nous regarde pas)

PS: je crois que je vais finir par choquer mon avatar

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 14:15

Forcement, si tu enfonce l'alim dans la prise peritel, ca marche pas ! mdrrrrrr

Perso je me rends compte que mon fils est deja trés barcissique en jeu video. "Papaaaaaa, viens me regarder", "tu veux de l'aide?", "non non, c'est bon".....
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 14:30

Ma fille vient d' avoir trois ans... Et depuis trois ans, je lui avait déjà prépare son cadeau d' anniversaire...., une magnifique sega pico et quatre jeux...c est pas encore ça mais elle accroche bien.
Bientot elle aura droit a sa master system!
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 14:34

Citation :
une magnifique sega pico
Parfait, je vois que tu n'as pas perdu de temps pour l'endoctriner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 14:35

Classe la Pico ! Vsmile fait aussi des produits assez ludiques et sympa pour les initier de manière pédagogique (Je compte avec Dora, j'apprends les lettres avec Winnie etc etc), mais à des prix assez elevés malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 21:58

Ma fille de 7 ans est ancrée NINTENDO car sa fait encore partie de sa génération contrairement à SEGA qu'elle n'a pas connu à l'époque et qui a trop vite abandonner le hardware.
Elle a commencer avec la DS comme beaucoup d'enfants aujourd'hui. Tout naturellement et dans la continuité est venu s'ajouter la DSI XL puis pour surfer sur les succés de la firme et avoir une tendance rétro est venu s'ajouter la N64 (édition pokémon), la Game boy color (édition Pokémon) et enfin la WII.
Elle aime Pokémon, Mario, Zelda...bref l'univers Nintendo
MAIS...

Moi, étant plutôt un pro-sega, je lui fais découvrir les jeux des consoles SEGA sur SMS, MD, Game-gear, Saturn, Dreamcast et il arrive souvent qu'on fasse des parties ensemble. Elle aime bien les jeux tels que Sonic (toutes plateformes), bubble-bobble (SMS), Alex-kidd (SMS), Toy-story (Dream), Pinocchio (MD), Aladdin (SMS), Ariel (MD), bug! (Saturn), clockworkKnight (Saturn), Nights (Saturn), Walt disney Magical racing tour (dream) / Toy racer (Dream) / Ottifants, Tom et Jerry, Astérix, castle of illusion (Game Gear), land of illusion (SMS).....

Elle posséde aussi la PICO que j'ai acquis l'année dernière. Cette interactivité et la création qu'elle procure lui plaise aussi. Même si là elle arrive en limite d'âge mais cette simplicité lui conviens très bien et elle s'éclate pas mal...

Bref elle ne renie pas l'univers Sega et ces héros...elle m'a encore demander une peluche de Knuckles aujourd'hui tout comme je ne renie pas ces choix de l'univers Nintendo car ce sont les seuls sur le marché à faire rêver les enfants d'aujourd'hui.



Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 22:06

Il est mignon ce topic Alex coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 22:15

on sent la fibre paternel qui fremit doc !

c'est vrai que pour nos petits, SEGA ne sera sans doute qu'un editeur parmis d'autre, à nous faire perdurer le patrimoine !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 22:42

c est vrai! les generations futures doivent savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 5:28

pour l'instant ma fille est trop petite seulement 8 mois mais plus tard je pense que ca passera par une petite Ds et la wii que je vais certainement garder pour elle, mais a petite dose, je préfère qu'on aille a la piscine, qu'on sorte plutôt que de me "débarrasser" d'elle devant un écran... même si c'est ce que fait papa le soir quand tout le monde dort !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 7:37

Mes enfants auront intérêt à aimer les jeux vidéo, parce qu'ils vont quand même avoir une sacré collec dont ils pourront profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 8:40

Loyd, tu peux partager ca avec tes gosses sans les abandonner, parfaitement d'accord pour dire qu'une télé ou une console n'est pas une nourrice ! En ce moment on est en phase de "je me tate a enlever les petites roues du vélo", donc c'est vrai que la console on y joue assez peu.

Au moins grâce à nous nos gosses ne diront pas dans 10 ans , "C'est qui Sonic?" !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 15:27

c'est clair qu'il faut laisser à nos enfants la nostalgie des consoles d'antan ( notamment SEGA) , pas comme les m.... de maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 18:08

Sad snif...

Citation de "Mahht": Au moins grâce à nous nos gosses ne diront pas dans 10 ans , "C'est qui Sonic?" !

Pour anecdote, aujourd'hui beaucoup de jeunes enfants aiment toujours Sonic...J'en ai pour preuve le nombre de gamins que j'ai pu croiser jouant à Sonic Color sur Ds, le nombre de gamins voyant une peluche ou objet Sonic sur mon stand de broc s'écrier à leur papa: Papa regarde c'est Sonic! ou ce tout petit avec un petit jouet Sonic ne voulant plus le lâcher, ou encore tout ceux essayant d'attraper une peluche des persos Sonic X à la ducasse (pardon foire) au manége!!!

Après dans 10 ans...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos enfants et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et le jeu vidéo   Vos enfants et le jeu vidéo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants et le jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo
» Le thread à video du ><)))°>
» Test Video
» HOKUTO NO KEN VIDEO
» Nos Jeux Video 70/90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: